Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Couserans - étangs de Floret et de Chichoué

gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 7 mar 2005 - 16:36 | Couserans - étangs de Floret et de Chichoué  
Note du message: Notez ce message: down / up

Couserans - étang de Floret



étang de Chichoué


_________________


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2005 - 23:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Gurt, on note : nombreux emplacements pour bivouac...
et les poissons fish4.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 8 mar 2005 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n ai pas pêché ces étangs . Dans l'étang de Floret il y a très peu de fond , j ai tout de même vu quelques petites truites et sur l'étang de Chichoué je n'ai rien vu icon_sad.gif icon_sad.gif

Dernière modification par gurt: 8 mar 2005 - 22:22
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 8 mar 2005 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors Floret 2600m2 1200 tfario en 2000 _ 800 en 2002
chichoué 2400m2 idem
source dépliant de l'ariège 2004 icon_fario.gif icon_fario.gif

Dernière modification par lilou145 *: 8 mar 2005 - 23:02
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 9 mar 2005 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je confirme les propos de gurt à propos de ces étangs là.
_________________
gilles
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 9 mar 2005 - 21:22 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

cela prouve bien encore une fois que la fédé ne fait rien ! au niveau des alevinages helico etc icon_evil.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 9 mar 2005 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non soub tu te trompes ces lacs sont bien alevinés mais est ce que ça vaut le coup car les truites ou les saumons apparament n'y grossissent pas icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
tu n'as pas bien lu mon dernier post (source dépliant de l'ariège 2004)
allez à plus

Dernière modification par lilou145 *: 9 mar 2005 - 22:22
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 mar 2005 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les hivers rigoureux les truites peuvent disparaître de certains lacs à cause du gel
(lac peu profond ou manque d'eau par secheresse ou pompage )

qu'en pensez vous car ce n'est qu'une impression icon_neutral.gif

il y a 7-8 ans après une ballade fin juin en boucle Espagne - France j'avais vu dans plusieurs lacs des poissons morts ! au bord des névés qui étaient en train de dégeler new_puppy_dog_eyes.gif
j'avais vu ça de loin et de haut sans m'en approcher et je n'ai donc pas d'explications !

par contre dans d'autres lacs je me demande comment font les poissons en hiver
il m'arrive de m'y arrêter juste pour voir s'il y a toujours des truites icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2005 - 23:01 | Poids de la glace  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai moi aussi constaté de nombreux cadavres de truites sous des bordures rocheuses, les truites avaient été prises au piege de la glace qui leur faisait une "prison" dans laquelle elles finissent par mourir soit de faim, soit d'asphyxie !
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 10 mar 2005 - 22:25 | soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est bien ce que je dis lilou145 § alevinage helico = 0 ce qu il faut faire c est aleviner a dos d homme comme avant c est d ailleur comme ceci QUE NOS LACS ON DE TRUITES ET LE FAIRE INTELLIGAMMENT AUX MOMENTS PROPICES EN FONCTON DU BIOTPE DE CHAQUE LACS ET LA SUIS CERTAIN QUE LES TRUITELLES QUE VOUS METTRAIS AMOUREUSEMENT SE FAMILIARISERONS AVEC VOTRE LAC ET Y VIVRONS...... icon_eek.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir soub je ne sais pas comment ils font dans l'ariège avec quel système ils transportent le poisson avec l'hélico mais j'ai participéà une journée d'alevinage dans les Hautes Pyrénées en 2002 mais je t'assure que si c'est bienfait les truites se portent à merveille et là bas ils font mème les torrents avec. En montant au lac ils prennent deux
personnes qui ont une poche de truitelles dans le sac à dos et qui en redescendant à pied
alevinent le déversoir des lacs je joins une photo de l'helico il a un bac de chaque coté une bouteille d'oxygène derriere le siege passager pour alimenter les bacs arrives en haut avec une epuisette à fines mailles un coup d'epuisette et direction le prochain lac icon_lol.gif icon_lol.gif


Dernière modification par lilou145 *: 10 mar 2005 - 22:41

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
gurt
Posts: 214
Pertinence:
message 11 mar 2005 - 12:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A dos d homme 2 ou 3 heures de marche pour certain lac voir plus ,les alevins risque de soufrir ,l helico est plus rapide .Par contre aleviner le moindre petit lac n est peut etre pas la bonne solution icon_question.gif icon_question.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 mar 2005 - 13:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
c est bien ce que je dis lilou145 § alevinage helico = 0 ce qu il faut faire c est aleviner a dos d homme comme avant c est d ailleur comme ceci QUE NOS LACS ON DE TRUITES ET LE FAIRE INTELLIGAMMENT AUX MOMENTS PROPICES EN FONCTON DU BIOTPE DE CHAQUE LACS ET LA SUIS CERTAIN QUE LES TRUITELLES QUE VOUS METTRAIS AMOUREUSEMENT SE FAMILIARISERONS AVEC VOTRE LAC ET Y VIVRONS...... icon_eek.gif
Propose tes services pour aleviner qqes lacs avec ton sac à dos pleins d'alevins....
Je penses que tu changeras vite d'idée icon_wink.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 14 mar 2005 - 21:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'autant plus que cela n'a pas d'incidence sur le gel total de certains lacs peu profonds. Dans ce cas il ne faut pas s'interroger sur la logistique d'introduction mais sa pertinence dans ces "mares" ou un hiver plus froid que les autres et c'est "Captain Igloo" qui vous livre. Les poissons dans certains cas, et à mon avis, (biotope trop pauvre, risque de gel ou d'assèchement.......) n'ont rien à faire là avec ou sans hélico.
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu rigole cedric09 je ferais ceci tous les jours et l ai fait souvent avec un plaisir immense je t assure que tous les wk je monterais si il le fallai pour aleviner un lac de montagne ! mais bon je suis comme ca pur et vrai et amoureux des LACS DES PYRENEES il en faut et il y en a encore quelques un ...... n est ce pas cedric ---> 09....... icon_lol.gif icon_evil.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 mar 2005 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 l alevinage que tu presente a l air serieux mais ce n est pas ce qu il font en ariege
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 24 mar 2005 - 22:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si soub c'est le meme pilote et le meme helico qui le fait renseigne toi icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peut etre oui le mm pilote mais pas la meme intensite .... crois moi je sais tres bien de quoi je parle .... l alevinage en lacs a bcp d iminue en ariege je parle et la fede prend le pretexte du mauvais temps, bien icon_wink.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres gros probleme de gestion apparemment en ariege !! diminution du budget et meme H ELAS !!!!!! des gardes peche et de leur moyens! donc la porte ouverte a tous les abus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sm13.gif icon_sad.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mar 2005 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a en a marre merde! on paye pour une bonne gestion et tout est sur le reculoir vrai ou faux !!! que faut il faire ! aller aux reunions? j y vais mais apres , que font ils nos gestionnaires ? ils savent qu on leur fait confiance , mais ne peuvent rien je le crois par manque de moyens. et maintenant natura 2000! on a interre a ce resaisir vite les collegues car bientot nos lacs vont souffrir ainsi evidemment que ce se site .... t surtout dame truite icon_eek.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.139s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu