Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Balbonne

pescayre09
message 27 aou 2010 - 19:34 | Etang de Balbonne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Demain partie de pêche en famille au joli étang de Balbonne
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2010 - 19:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et icon_question.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 19:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Pescayre,

tu es passé par la case présentation, mais ce serait peut-être mieux de t'inscrire.
Au fait, cette sortie à l'étang des truites?
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 20:42 | balbonne  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab09 je ne comprends pas j'ai rempli la fiche le 4 08 10 faut'il faire autre chose? merçi de me renseigner si j'ai oublié quelque chose
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2010 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non c'est bon là icon_wink.gif Tu n'étais pas connecté, c'est tout.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 20:51 | balbonne  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouf soulagé merci cedric 09
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 21:48 | balbonne  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab pour l'etang des truites je n'y suis monte que hier je suis passe par mounsoule joli coin j'y ai pris une belle truite a la bombette je compte refaire les truites et le diable sur plusieurs jours l annee prochaine
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2010 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A l'étang des truites, elles ne grossissent pas bcp les truites. Si tu en a pris une de plus de 25cm, tu as le chance.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 22:03 | balbonne  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle devait faire 27ou 28 mais c' est vrai il y a beaucoup de petites truites
tarnais81100
Posts: 30
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, mais je consulte régulièrement le site afin de suivre les conseils sur certains lacs.
Cela fait 2 ans que je me consacre à la pêche dans les lacs d'altitudes. Mes principales sorties se sont situées sur les étangs de Rabassoles, Balbonne, le Laurenti et quelques lacs des hautes Pyrénées, Baroude et les étangs de la vallée de la Fruitiere.

D'après mes dernières info Balbonne est dur à pécher en ce moment, la raison à bon nombres de baigneurs !!.
J'étais mercredi et jeudi sur le barrage du Sisca et les etangs du Sisca. On précise sur ce dernier la présence de Truites fario et vairons seulement mais pourtant en pêchant un petit affluent j'ai sorti à ma surprise une TAC (15aine de cm). Le barrage du Sisca est à moitié vide à l'heure actuelle.

Dimanche et lundi je rendrai visite aux lacs de Fontargente meme si j'ai pu lire que celui ci était très visité.
Une question m’interroge , je pensais la pêche au vif interdite (que ce soit au posé ou au flotteur) mais j'ai lu ci et la que beaucoup la pratiquaient. Qu'en est il réellement?

Merci de votre réponse et bonne pêche à pescayre à Balbonne ou je garde d'excellents souvenirs icon_wink.gif

Dernière info , on me dit qu'il est rare voir impossible de croiser un grand tétras, pourtant malgré mes pauvres sorties j'ai eue la chance d'en croiser un, d'autres ont ils eue cette chance?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 27 aou 2010 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est interdit de pecher au vairon aux fontargente .... ??

ben tant pis alors ....... trop tard icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 27 aou 2010 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rien n'est dit dans ce sens sur le site de la fédé de l'Ariége.
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 28 aou 2010 - 17:15 | pescayre09  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut tarnais je rentre de Balbonne je te rassure pas un baigneur juste quelques randonneurs par contre beaucoup de vent ce matin
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 28 aou 2010 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tarnais81100 a écrit:

Une question m’interroge , je pensais la pêche au vif interdite (que ce soit au posé ou au flotteur) mais j'ai lu ci et la que beaucoup la pratiquaient. Qu'en est il réellement?
Au vairon, elle n'est pas interdite.

Citation :
dernière info , on me dit qu'il est rare voir impossible de croiser un grand tétras, pourtant malgré mes pauvres sorties j'ai eue la chance d'en croiser un, d'autres ont ils eue cette chance?
Tu as eu de la chance, beaucoup de chance...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 30 aou 2010 - 09:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour, Tarnais,
comme tu as pu le remarquer, il est de tradition, pour certains, sur ce site, d'afficher leur QI derrière leur pseudo. c'est le cas de Fred09, par exemple, qui mord les randonneuses, ou de Thierry 81, qui commence à savoir lire...
je me permets donc de te dire que ton pseudo risque de paraître prétentieux (ou démoralisant, c'est selon...) à certains membres du forum icon_wink.gif
sinon, ceux qui ont croisé un grand tétras le gardent généralement pour eux et ils ont bien raison icon_silent.gif
pour la réglementation, le dépliant est téléchargeable, avec ton QI, tu devrais pouvoir le comprendre icon_smile.gif

Dernière modification par Obiou: 30 aou 2010 - 10:13
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2010 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai retrouvé une photo de Balbonne de 1990 !!!!!!! je l'ai scannée et voilà ce que cela donne...



http://cg09.free.fr/
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 31 aou 2010 - 16:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
bonjour, Tarnais,
comme tu as pu le remarquer, il est de tradition, pour certains, sur ce site, d'afficher leur QI derrière leur pseudo. c'est le cas de Fred09, par exemple, qui mord les randonneuses, ou de Thierry 81, qui commence à savoir lire...
je me permets donc de te dire que ton pseudo risque de paraître prétentieux (ou démoralisant, c'est selon...) à certains membres du forum icon_wink.gif
sinon, ceux qui ont croisé un grand tétras le gardent généralement pour eux et ils ont bien raison icon_silent.gif
pour la réglementation, le dépliant est téléchargeable, avec ton QI, tu devrais pouvoir le comprendre icon_smile.gif


vais t en filer du QI moi icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Lezat
Posts: 11
Pertinence:
message 4 juil 2012 - 13:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
J'ai pu admirer l'étang de Balbonne et les étangs de Rabassoles du sommet de la Camisette la semaine dernière et je me suis interrogé sur la fréquentation du secteur étant donné que je n'ai croisé personne.

Les routes forestières nuisent-elles à la tranquillité des lieux?

Au passage, les étangs de la Camisette sont vraiment à voir, j'ai été étonné de voir un gobage dans le plus petit des deux.
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 4 juil 2012 - 13:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquite a quelques metres de ton itineraire c'est souvent la foule (PQ land)!
Preserve ton coin de tranquilité, cela ne durera malheureusement pas longtemps.
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 4 juil 2012 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Au passage, les étangs de la Camisette sont vraiment à voir, j'ai été étonné de voir un gobage dans le plus petit des deux.
Rien d'étonn... CHHHHHHHHHUUUUUUUUUTTTTTTT malheureux ! C'est un secret ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : armagnac