Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Méquinenza

Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 1er mar 2005 - 15:31 | Méquinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comment s'y rendre icon_question.gif
Quel règlementations icon_question.gif fish4.gif
Astuce de logements icon_question.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 1er mar 2005 - 21:26 | mequinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir asalmo 4 là tu vois tu abordes un sujet interessant. Pour ce qui est de la premiere question pour t'y rendre si tu es du 65 tunel de Bielsa ou du Pourtalet direction Fraga et la tu prends Mequinenza tu peux de là aller
jusqu'a caspe 30km environ
pour la deuxieme question c'est plus compliqué tu dois avoir le permis d'aragon
ensuite çà devient plus confus le seul mode de peche avec lequel tu es tranquille c'est la peche au leurre pour le sandre ou le black. Pour le silure est autorisé la carpe prise sur place . après chacun dit la sienne. la peche du sandre au poisson mort ou vif est interdite
mais car il y a un mais si ce sont des ablettes et que celles ci sont prises sur place aux environs de Caspé c'est toléré il paraitrai que la reglementation devrait évoluer
à ce sujet tu as Morlock qui est incrit sur le site qui peut t'en dire plus envoie lui un mail sur la messagerie privée il se fera un plaisir de te répondre.
pour la derniere question a Mequinenza tu as des hotels et des campings et des Gites avant d'arriver à Caspé tu as le Camping Laké Caspé qui n'est pas mal à des prix trés abordables et à Caspé tu as quelques hotels je te recommande le Mar de Aragon
la aussi acceuil super sympa et tu y retrouveras beaucoup de résidents hauts pyrénéens bonne peche


icon_poisson.gif icon_poisson.gif icon_poisson.gif

Dernière modification par lilou145 *: 1er mar 2005 - 21:30
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 1er mar 2005 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup lilou 145 pour ta réponse , je demanderais plus d'infos a Morlock.
Tu y es déjà allé pêcher labas?
Beaucoup de copain m'en parle et sa a l'air énorme : icon_wink.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 1er mar 2005 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai un collegue du 65 qui y peche regulierement le silure et l'année derniere il m'a montré quelques photos des prises : sm6.gif impressionnant !!!!!

on pechait le carna ds le sud-ouest ensemble il y a quelques années et depuis il ne peche quasiment qu'a MEQUINENZA !!!!

si je le croise je lui demanderais quelques infos aussi !

_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 08:25 | Mequinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'y vais deux à trois fois par an depuis 2001 le site est grandiose . Je ne peche que la retenue qui est en amont de Mequinenza 90km de long + de 500km de berges
tu as de quoi te remuer . Certains endroits ne sont pas très propres sacs poubelles
pleins ; sacs plastique volants; cadavres de poissons en décomposition ;il semble que
les espagnols aient pris conscience que cet environnement qui n'est pas fait pour attirer
le touriste. La derniere fois ou j'y suis allè début novembre 2004 une grosse équipe de bénévoles faisait le nettoyage en amont de Caspé
les pèches en raison du manque anterieur de reglementation ou de non application de celle ci ne sont plus ce qu'elles ont été
ATTENTION pas de camping sauvage (tentes ,campings car, vehicules aménagés, caravanes.) interdits
ATTENTION pas de grillades les feux sont rigoureusement interdits
le jour ou les Guardia Civil s'occupent de la question je vous assure qu'ils vendangent
et ce n'est pas la peine de faire les malins il vaut mieux se la boucler fish2.gif fish2.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n'y suis jamais allé donc pas d'opinion véritable mais, à cotoyer des gars de l'aveyron qui y vont régulièrement, j'entretiens un doute énorme et peut être stupide sur l'ambiance qui règne là bas:
ils partent avec des équipages énormes pour de véritables campagnes de pêche: un matériel pas possible, des glacières, des pains de glace, j'en passe et des meilleures.
C'est vrai que le nom est magique et que les prises ont l'air superbes mais suis je le seul a avoir entendu parler de ces véritables concours de pêche pas très clairs et à avoir des doutes sur le "pourquoi du comment" à Méquinenza ?
Je compte aller, un jour, me faire une opinion par moi même: c'est toujours le moyen plus sage !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2005 - 22:13 | de soub  
Note du message: Notez ce message: down / up

bsr a tous quelqu un pourrait il envoyer des photo de ce site quelle est la legislation ou peut on heberger prix raisonable etc...? merci icon_cry.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 3 mar 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub connecte toi !!!!!!!!!!!! icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 3 mar 2005 - 23:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mequinenza ? Franchement ce n'est pas la destination pêche qui me fait rêver. D'accord, ce n'est qu'un point de vue personnel. Des gens qui fréquentent tu trouveras de tout. Du type qui cherche le frisson avec un joli poisson au viandard qui part avec l'idée de remplir son congélo icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 4 mar 2005 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut pyrénépeche. oui c'est vrai tu trouves de tout mais on peut se situer entre les deux avoir envie de régalar la famille avec quelques filets de sandre
le site n'est pas comparable avec un paysage pyrénéen mais c'est quand meme plus beau et grandiose que les retenues crées pour l'irrigation qui chez moi sont les seules à contenir quelques beaux spécimens
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 4 mar 2005 - 08:14 | mequinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon allez je vous dis ce que j'en pense, j'y suis allé une fois avec lilou, un site magnifique j'ai rien vu de comparable chez nous, celui qui veut s'isoler il n'y a pas de probleme c'est plus sauvage par endroit pas une habitation pas de route a proximité, point de vue pêche on était sur une mauvaise période mais une mauvaise période chez eux çà correspond a une bonne chez nous tu ne vas pas passer une journée sans touche, il y a toujours un moment ou il y a de l'activité çà vaut le coup d'y aller pour voir quand on connait pas , après je le trouve un peu loin de chez nous et surtout une réglementation floue, excessive et complexe tu n'es jamais sur d'être en règle ceux qui n'y sont jamais allé je leur conseille d'y aller au moins une fois pour se faire une opinion j'ai été marqué surtout par le site qui est vraiment génial. sm6.gif sm6.gif
Marco31
Posts: 5
Pertinence:
message 5 mar 2005 - 00:17 | Mequinenza  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
J'ai mis les pieds (et les cannes !!!) pour la première fois de ma vie là bas en Octobre 2004 et je dois avouer qu'avec des conditions pas vraiment favorables (25° hors de l'eau...la flotte à 16 ou 17°) on a vu beaucoup de sandres.
Mais pas vraiment à des tailles "gardables"!!! Certains pouvaient même servir de vifs à silures !!!
Ils se prenaient entre deux eaux, au rapala ou au leurre souple.
Des conditions pas vraiment bonnes mais le site vaut le coup même si ce n'est pas un lac de montagne.
5h de route depuis Toulouse et c'est super.
L'hotel MAR DE ARAGON est tres sympa.Le permis a couté à peu pres 10€ et est valable un an à partir de la date d'émission.
La réglementation par contre est un peu "chaotique" car on ne sait pas bien ce qui est autorisé ou non (c'est sur les ablettes sur montures maniées sont prohibées) et pour etre peinards il vaut mieux n'avoir que des leurres souples !!! car les gardes sont bien presents et TRES bien equipes (bateaux etc...).
Si vous voulez en savoir plus je suis à votre disposition.
Halieutiques amitiés
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 07:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

çà éclaircie un peu les choses, vous avez vue en espagne ils ont une limitation de prises pour le sandre a quand cette mesure en france qui je pense serai nécéssaire pour faire remonter nos populations de carnassiers, pas douze comme la-bas mais 2 ou 3 çà serai vraiment une bonne chose
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas de quel coin tu es exactement, mais en France aussi il y a une taille limite et un quota de captures. Dans les Hautes-Pyrénées il s'agit de 2 carnassiers par jour. Pour les tailles :
brochet 50 cm
sandre 50 cm
black bass 35 cm

_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 18:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en haute garonne nous n'avons pas de limitation du nombre de prises ce qui est quand mème dommage et je crois que en Ariège non plus babybass.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 20:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de limitation des captures, mais taille minimale je pense.
_________________
Pyrenepeche
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien entendu mais ça ne suffit pas fish4.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 10 mar 2005 - 22:35 | SOUB  
Note du message: Notez ce message: down / up

JE ME DEMANDE SI PYRENEPECHE N A PAS UN LIEN AVEC LA FEDE; IL FAIS QUE DEFENDRE TOUTES LES MAUVAISE S CHOSES QU ILS ONT FAIT EN ARIEGE DEPUIS 40 ANS TU RECONNAIS PYRENEEPECHE QUE LES LACS DE L RIEGE SONT TRES POISSONEUX ?!....., GRACE A LA FEDE JE SUIS DESOLe MAIS ILS ONT TOUT MASSACRE L ARGENT A SERVIR A DES SECTeURs PRIVILEGIES QUI NE SONT MM PAS DES SECTEURS A TRUITES NON§ IL FAUT REAGIR PRENEZ EXEMPLE AUX P O OU L ESPAGNE APPLIQUEZ VOUS ET VIREZ TOUT CES ADMINISTRATEUR NON PECHEuRS QUI ON VIOLE les lacs de NOS PYRENEES I icon_evil.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 10 mar 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non soub tu es mignon mais il faut pas t'enerver comme ça ce n'est pas aussi simple pourquoi veux tu que pyrénépeche ait un lien avec la fédé de l'ariege et puis mème ou est le mal et l'exemple que tu choisis en parlant de l'espagne c'est pas le bon. Leur gestion de la peche est basée sur la limitation du nombre de pecheurs alors que nous c'est la peche pour tout le monde
ce n'est que mon point de vue mais je pense que si le respect de la legislation appats ,maille quotas était et avait été mieux respectée et si les gardes étaient plus nombreux pour la faire respecter les choses n'en seraient pas ou elles en sont . N'as tu jamais vu Soub en lac ou en rivière des pecheurs asticoter avec la fronde ou à grands coups de bras? n'as tu jamais vu des pecheurs aller mettre les truites dans la voiture et recommencer à remplir le panier ou en montagne les cacher sous une roche au risque de les y oublier en partant ?
n'as tu jamais vu un pecheur lors d'une prise litigieuse la planquer sans mème la mesurer ?
voilà quelques faits qui participent à la raréfaction de nos chères truites .
ce n'est pas la seule cause mais c'en est une parmi tant d'autres pleureur.png pleureur.png pleureur.png
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 11 mar 2005 - 01:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub,
non seulement je ne connais personne à la fédération de l'Ariège, mais je n'ai jamais pêché dans ce département. Je ne connais donc pas la politique menée par la fédé de l'Ariège, je ne sais pas si vos lacs sont ou non poissonneux et je ne comprends pas trop le sens de ton message icon_evil.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment