Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Photos Estagnolette

Cyril
Posts: 22
Pertinence:
Web: www
message 1er avr 2010 - 16:33 | Photos Estagnolette  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de photo non plus pour l'Estagnolette, petit étang marqué sur les cartes au sud-ouest du pic du Han dans le massif du Saint-Barthélémy.

Bon là c'est normal vu que cet étang n'existe plus, bouffé par les herbes.

L'Estagnolette, en arrivant à la jasse



La jasse vue d'en haut en montant au pic du Han



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er avr 2010 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, jasse assez facile à faire en passant par la crête les monts d'olmes.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 11 avr 2010 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Juste pour information, même si la jasse est basse en altitude et bien exposée, on est loin actuellement de ce tapis vert. Je dirai plutôt un beau tapis blanc, bien beau d'ailleurs.

Dernière modification par stephan: 13 avr 2010 - 20:38
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 13 avr 2010 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les photos sont revenus du labo et en voici 3 :







<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 avr 2010 - 21:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique, stephan ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 13 avr 2010 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat Stephan
sm6.gif sm6.gif pour les photos :superbes ,bien blanc, mais ça commence à degeler? casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 13 avr 2010 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif

Pour le dégel, c'est vrai qu'il progresse mais il reste tout de même pas mal de neige et il se pourrait qu'il reneige encore ces jours-ci.
Ces photos ont été prises samedi et nous avons trouvé la neige vers 1600 et dimanche nous sommes montés vers l'étang de Baxouillade, sans l'atteindre, où nous avons trouvé la neige à la même altitude environ (1650 mètres) pour nous arrêter à 1800 (plus loin de magnifiques pentes chargées nous tendaient les bras) ; à 1800, il y avait bien entre 50 cm à 1 m de neige ; on a donc le temps.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 13 avr 2010 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a reneigé lundi et cette nuit icon_biggrin.gif a 1200m icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 06:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A-t-il beaucoup neigé ? Comme je compte faire Albiès - étang d'Appy dimanche, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'arriver au bout.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 avr 2010 - 08:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis tu peux y aller sans problème. Appy est super bien exposé, il dégèle très tôt et la neige qui tombe en avril fond dans les 2 jours qui suivent en général.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2010 - 09:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'où le dicton :
"Neige d'avril n'englue pas les sourcils" icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 10:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
A mon avis tu peux y aller sans problème. Appy est super bien exposé, il dégèle très tôt et la neige qui tombe en avril fond dans les 2 jours qui suivent en général.

C'est ce que je me disais pour l'étang d'Estagnolette et les derniers 100 mètres étaient bien enneigés (surtout pour la descente). Et comme cet étang est plus bas que celui d'Appy et qu'ils ont tous les deux la même exposition ...

Donc, Appy pour dimanche.
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stephan a écrit:
A-t-il beaucoup neigé ? Comme je compte faire Albiès - étang d'Appy dimanche, j'aimerai savoir si j'ai une chance d'arriver au bout.


tu veux dire appy (village ), etang d'appy non icon_question.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non, pas Appy le village (il n'y a pas de dénivelé depuis Albiès) mais l'étang (c'est plus intéressant pour le dénivelé). Comme je disais, même situation que Estagnolette mais un peu plus haut. Et au niveau d'Estagnolette, on voit que c'est le fond qui est bien enneigé et non pas au dessus. Bon, on prendra les raquettes au cas où icon_smile.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 avr 2010 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis comme Riri je pige pas ta rando: Albies (pres de la nationale) Etang d'appy... ?

Parceque village d'appy - lac d'Appy perso je trouve que c'est assez pentu surtout au départ ! Alors partir de plus bas encore ! Costaud et tres en jambes !!
je n'ai jamais fait le chemin Albies(554m) -Appy et qui passe par caychax (914m)puis un peu de route pour rejoindre le village. De 554m tu passes à 1732 (le lac). Mais cela me parait duraille ! Tu rajoutes de la longueur soit pres de 3km au 3 km d'appy au lac.
Cliquer sur l'image pour voir en 3D (cartoexploreur)


Dernière modification par bardamu47: 14 avr 2010 - 22:16
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 14 avr 2010 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce net pas pour le dénivelé que je dit ça, mais pour le bruit de la nationale icon_evil.gif
moi je préfère faire appy (village) étang d'appy puis col de l'étang d'appy et redescendre par le col girabal via le ruisseau de girabal et appy village icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 avr 2010 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est ce qu'il y a de plus sympa.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 15 avr 2010 - 06:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si on part d'Albiès c'est pour faire du dénivelé (on prépare cet été) vu que l'on ne sait pas ce que l'on va trouver en haut. Le week-end dernier en partant d'Albiès pour l'étang de l'Estagnolette (en fait on visait le pic du Han), on a bien fait car on s'est trouvé bloqué par la neige sans pouvoir aller plus loin (pas de raquettes et neige trop molle pour marcher) ; on montait au pic sans problème sans cela.

Quant à la montée d'Albiès à Caychax, elle reste assez sympa sans être gêné par la nationale au niveau bruit. Après il faut se faire un peu de route, c'est vrai.

Sinon, je retiens l'idée du col de Girabal mais je crains qu'il ne soit pas praticable actuellement. Par contre si vous avez des idées de randonnées faisables ces temps-ci avec 1200 mètres ou plus de dénivelé, nous sommes preneurs.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 avr 2010 - 08:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A cette époque de l'année, il faut se faire suivre raquettes/crampons et piolet pratiquement à chaque sortie icon_wink.gif
Cela fait du poids mais c'est quasi indispensable si on veut faire de belles randos.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 15 avr 2010 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous n'avons pas ta connaissance de la montagne et nous restons très humbles devant elle. Malgré tout, nous avons les crampons dans le sac (depuis peu en vue de cet été où ils seront obligatoires a priori) et le poids ne nous fait pas peur.

Si on est accompagné, cela va, sinon, je préfère partir de bas et monter jusqu'où on peut ; les balades sont malgré tout très belles là où on va, mais c'est vrai qu'aller plus loin serait encore mieux ... mais bon, on reste très prudent.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu