Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: la vallée la mieux préservée des Pyrénées ?

th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 18:00 | la vallée la mieux préservée des Pyrénées ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Quelle est d'après vous la/les vallée(s) de l'ensemble du massif pyrénéen qui est aujourd'hui la plus préservée ou la plus reculée , autrement dit celle qui fait le moins l'objet d'un afflux touristique important l'hiver ou l'été , ou dont les axes routiers sont les moins nombreux , ou les grosses usines absentes , ou le mode de vie pastoral traditionnel y subsiste le mieux... ce que vous voulez bien y mettre dedans d'ailleurs , comme critère d'évaluation .

A contrario , quelle est celle qui le serait le moins ?


pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A mon avis, celui qui connaît l'existence d'une telle merveille doit impérativement fermer sa gueule sous peine de voir débarquer sous les 5 à 10 ans une horde de touristes à poignon qui feront grimper le prix de l'immobilier et du terrain.
_________________
Pyrenepeche
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 21:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, ta réponse me fait bien marrer.
Nous pouvons donc considérer que le sujet est clos !!! icon_lol.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ma réponse est provocatrice, mais je me garderai de prétendre que le sujet est clos.
_________________
Pyrenepeche
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 22 fév 2005 - 23:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Malin où naïf icon_question.gif
Tu fais comme moi, tu regardes sur une carte et tu choisis un coin où les lacs sont loins des routes et chemins pratiquables et si possible éloignés des axes des grandes villes.
Mais c'était plus tranquile en 1975 quand j'ai commencé icon_exclaim.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Réponses un peu décevantes pour l'instant , je ne le cache pas .

C'est accorder à ce site , aussi bien qu'il soit , une importance qu'il n'a sans doute pas , au niveau touristique ... ! Comme si les sources d'infos sur les Pyrénées étaient rares et inaccessibles .

Hé les amis , vous avez entendu parler des journaux , de la radio , de la télévision , des autres sites que celui-ci ... ? icon_mrgreen.gif

Ceci dit , après tout , va bien falloir que je me fasse à certains comportements paranos d'invasion , similaire à la peur ancestrale chez d'autres ( en général c'est les memes , d'ailleurs ...) , de dévoiler le début d'un soupçon d'un indice de leurs coins de peche secrets dont presque tout le monde se fout comme de l'an 40 , sauf eux-memes ( il suffit de lire tous les sujets pour voir à quel point les mots ' coins secrets " ou leurs synonymes reviennent souvent , meme lorsqu'ils n'ont pas rapport avec le sujet ) .
new_snipersmilie.gif


Peut être que la seconde question, elle, vous pouvez me donner votre avis ? Je viens de passer Persévérant , j'insiste donc . Mais peut être que j'ai sur-évalué vos connaissances ... sm6.gif . Auquel cas , je m'en excuse .


Dernière modification par th_st2001: 23 fév 2005 - 11:41
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ta question était ambigue, trop précis et pas assez...
Elle a suscité une méfiance légitime, mais moi qui suis rando pêcheur touriste du 29N, je n'ai jusqu'à maintenant quà louer l'ouverture d'esprit qui règne sur ce forum.
En piochant bien ses différentes rubriques, tu le reconnais, il y a déjà une mine d'or icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Parmi ceux qui le consultent, il n'y a aussi certainement quelques profitteurs.
Pour revenir à l'état d'esprit que tu décrit... Celà me semble non seulement faux mais de plus très maladroit.
Au cours d'une bonne douzaine d'années de randonnées-pêche, une seule rencontre a failli tourner au vinaigre avec des bracos qui n'ont pas aimé mon intervention (Albe de la vallée du Mourguillou) mais le plus souvent, quand l'endroit est un peu perdu, on se retrouve devant un petit jaune additionné d'eau du lac et on échange des coins et des souvenirs.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bahh faut bien vous provoquer un peu ... Je fais cela sans malice . J'appate juste un peu pour savoir si le coin ( le forum ) va me plaire ou non , au point d'y lancer ma ligne régulièrement . En tout cas , t'as encore évité de répondre précisément , SPO . T'es un malin toi aussi icon_wink.gif .


Dernière modification par th_st2001: 23 fév 2005 - 12:19
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

écoute th_st fais preuve de franchise; ne prends pas les autres pour des demeurés pour ne pas dire mieux, et peut etre que les réponses seront plus précises encore que dans ce cas, qui à mon avis n'est pas important , peut-il y avoir une réponse icon_question.gif fish2.gif

Dernière modification par lilou145 *: 23 fév 2005 - 13:04
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lilou145, quelles intentions me prêtes tu ? Soies un peu plus clair toi aussi !

De mon coté , comme j'adore les Pyrénées et la montagne en général, que je n'y vais pas aussi souvent que je le voudrais , j'essaie d'ouvrir des sujets qui n'ont pas encore été débattus ici ( pas difficile ... ) histoire de participer , de faire vivre ce forum davantage, et d'étendre ma culture générale. Le sujet n'est peut être pas très bien choisi, je veux bien le croire, mais de là à faire croire que j'ai des intentions cachées ....

Gènes toi pas, dis clairement ce que tu penses ! Si tu y voies quelque malice de ma part, précises donc !



Dernière modification par th_st2001: 23 fév 2005 - 13:28
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si je n'ai pas encore répondu c'est que je ne connais qu'une partie de la chaine la partie ouest du 66 et l'est du 09. Il y a donc sur ce forum quantité de rando-pêcheurs vrais montagnards plus compétants que moi. Je dois chaque année faire un bond vers l'Atlantique, mais je n'ai pas encore réussi à passer à l'ouest d'Alet (l'année dernière) et je reviens vers les quelques coins que je n'ai pas encore pratiqué du côté de Porté-Puymorens, d'Orlu, Mérens et près de Seix où le tour Hilete Montabonne Alet Lacarde devrait clore mes ballades estivales pyrénéennes.
Avant l'Atlantique, il reste encore plus de la moitié de la chaine et vu le site et le forum, quelques sacrés coins à découvrir icon_exclaim.gif
Je suis allé pendant quatre ans à Vicdessos, en bas il y a mieux mais avant d'avoir mis une croix sur tous les lacs du coin, tu en auras pour quelques années...
Certains annoncés extra sont décevants, d'autres peu réputés s'avèrent excellents en fonction des conditions de pêche, des alevinages... Pour les difficultés, il y a un peu de tout du facile en 1 h au dur de dur en 6 h.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 23 fév 2005 - 18:00 | vallée preservé  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'est pas évident de te repondre sth car il y a beaucoup de parametres, si tu cherche des coins reculés je pense qu'il vaut mieux que tu te tourne vers l'ariege par contre point de vue pêche je suis plus partisan des hautes pyrénées mais il y a un peu plus de monde bien sur il y a partout des coins a éviter en pleine saison touristique style le valier(09) le coté de saint lary neouvielle(64) par contre si tu y vas hors saison ou par temps un peu mauvais ca peut être super sympa : icon_wink.gif icon_wink.gif

Dernière modification par joel5: 23 fév 2005 - 18:00
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 23 fév 2005 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cher th_st ,

on se connait pas + que ça et faut quand meme savoir que quelque soit le site (touristique ou sportif) sur lequel tu "surferas" , cela m'etonnerait que quelqu'un te donne le coin secret/ magique /tranquille etc.....(qui n'existe certainement plus icon_sad.gif )

apprenons a se connaitre tranquillement et surtout respectueusement (voir meme faire quelques sorties ensemble) et là je pense que certains d'entre nous seront plus conciliant pour quelques infos que ce soit ! surtout au niveau peche !! icon_lol.gif

bienvenu sur ce forum qui quoi que tu en dise ou en pense est quant meme une bonne source de renseignements sur divers sujets


_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 24 fév 2005 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais bon, si on lit bien la demande de th, il ne s'agit pas de lui donner nos meilleurs coins de pêche mais simplement de donner notre avis sur les vallées les plus protégées et les plus abimées: tout ça relève quand même de la subjectivité de chacun. Par exemple, des copains à moi apprécient la vallée de Campan quand moi je la trouve plutot abimée.
Moi, j'aime bien celle de Saint lary quand mes copains la trouvent trop courrue !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 24 fév 2005 - 10:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En ce qui concerne la valée de Campan mezza, je suis d'avis avec toi, elle est pas génial.
J'apprécie plus Lesponne mais cela laisse a désiré aussi, il faut montée au chiroulet c'est bien plus sympa icon_wink.gif

Dernière modification par Asalmo4: 24 fév 2005 - 10:12
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 24 fév 2005 - 10:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai, Lesponne est vraiment sympa !
pour en revenir à la pêche dans les zones sauvages: de toute façon, je pense que le coin a une importance capitale mais, j'insiste, pas autant que la qualité du pêcheur. Les poissons ne montent pas tous seuls sur la berge. Et puis, il faudra vraiment forcer pour les prendre toutes ces truites, dans nos lacs et torrents pyrénéens.
N'oublions pas aussi qu'on est de plus en plus nombreux à remettre la quasi totalité de nos prises à l'eau: d'ailleurs, à ce propos je trouve un peu ridicule d'instituer cette fameuse règle du " diz par jour et par pêcheurs ": certains l'interprettent comme une obligation ! par exemple, je trouve stupide de garder à chaque sortie ses 10 truites même si on est dans son droit .... et le type qui remets toujours tout à l'eau et qui un jour à besoin de garder 15 truites pour une bouffe entre copains, il est en faute. Pourtant, il me semble que c'est celui là qui respecte le plus la rivière et les poissons: je me range volontier dans cette catégorie, à mes risques et périls, il est vrai .
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 24 fév 2005 - 11:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas de préférece pour telle ou telle vallée. chacune a son charme icon_wink.gif Tout dépend de ce qu'on cherche.
_________________
Pyrenepeche
th_st2001
Posts: 33
Pertinence:
message 24 fév 2005 - 12:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci bien pour vos réponses .

Apparement , puisque personne ne l'a mentionné , et qu'il est difficile de faire un choix , cela veut dire aussi qu'il n'y aurait pas un endroit plus "massacré " qu'ailleurs et que finalement, l'ensemble des vallées se ressemble peu ou prou en terme de fréquentation ou d'industries . Après , comme vous dites , c'est une question de goûts . Je ne connais que les vallées des PA , que je supposais les + fréquentées , donc j'étais curieux de voir vos réponses sur les Hautes Pyrénées ou ailleurs , voila tout . Mais c'est vrai qu'il peut être difficile de prétendre connaître l'ensemble de la chaine ...





fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 26 fév 2005 - 22:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai trouvé !

l'Atlantide !


.......... ça soule
_________________
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 27 fév 2005 - 00:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

th_st2001 a écrit:
Bonjour à tous,

Quelle est d'après vous la/les vallée(s) de l'ensemble du massif pyrénéen qui est aujourd'hui la plus préservée ou la plus reculée , autrement dit celle qui fait le moins l'objet d'un afflux touristique important l'hiver ou l'été ,

Drôle de question icon_eek.gif
Drôle de pseudo icon_eek.gif

Mais ce genre de vallée de vallée doit se situer vers les PA icon_lol.gif


Dernière modification par Daniel: 27 fév 2005 - 00:59
_________________
Carpe diem, à fond !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu