Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 3 4 5 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ours des Pyrénées

nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'argent ne fait pas le bonheur (meme si il y contribue) icon_evil.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2005 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c bien pour ça que je dis que le préjudice moral du berger ne sera pas indemnisable !

new_puppy_dog_eyes.gif j'ai de la famille agriculteur et une fois , la bruxuellose a l'etable'contracté on ne sait où ?? d'autres au village etaient touché aussi ....) , je te dis pas la déprime .........

des vaches qu'ils avaient vu naitre , grandir , véllée .......qu'ils avaient soigné .....



Dernière modification par JOS65: 29 juin 2005 - 20:29
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 1er juil 2005 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le jour ou il y aura un promeneur champignonneur ou touriste qui se retrouvera entre l ourse et ses oursons le problème sera différent ! de toute façon les seuls qui sont contre c est les habitants des vallées ou se promène les ours donc une partie infime de la population j espère simplement que lorsque l accident arrivera ce ne seras pas un d eux qui en seras victime !
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 1er juil 2005 - 22:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir !

il y a longtemps que je lis le forum,
il y a longtemps que j'aime vous lire à tous,
j'ai souvent "pété" les plombs parce que je suis comme ça et que à force de diplomatie, ça fait du bien quelquefois...

puis j'essaie de réfléchir, souvent on a une idée pas forcément mauvaise, mais si on n'écoute pas les autres... cela ne sert pas grand chose si ce n'est son propre ego

pour l'ours comme le loup, j'ai souvent réagi violemment (hein ! pahu ! ) parce que je trouve ces vestiges du règne animal fantastique, parce qu'ils sont la base d'un espoir... ou d'une chimère...?

en effet, on se demande si ces éléments ne sont pas simplement des leurres au service de lobbies beaucoup plus puissants, de quelques bords qu'ils soient pas forcément intéressants et engageants.

les agriculteurs sont aussi des instruments, des pions sur l'échiquier, perfusés de subventions, protégés par une multitude d'aides et de mécanismes en tout genre, je ne veux pas vexer les "vrais", car il en reste, mais les autres, les "protégés", car à chaque problème qe ceux ci rencontrent, "on" leur trouve une solution (demandez à une petite entreprise ou un artisan lorsque le marché est morose et que ça va mal, si on leur file des subventions, et si on leur donne des délais pour régler les cotisations)

pour en revenir au sujet : l'ours, certes je suis révolté que l'on ne soit même pas capable de fédérer une idée quelqu'elle soit de façon homogène sur les massifs pyrénéens ou alpins (en italie on élève les loups, en france on les tue),

mais au final, quelle est cette mascarade ! ?

Pourquoi cette volonté aveugle de ré-introduire des vestiges disparus dans des pays qui ne ressemblent plus à rien par rapport à l'époque où ces animaux étaient les maîtres et les rois !?

Comment peut-on prétendre réintroduire des ours dans les pyrénées, alors que des milliers de routes, de sentiers, de pistes qui n'existaient pas alors sont aujourd'hui présentes ?

Comment envisager un tel acte, alors que nous ne sommes pas capables de fédérer un état ou un pays pyrénéen : parc, département, région, pays, .... que des frontières et des barrières, alors qu'un animal ne connaît pas ça

Comment nous tous pêcheurs dans l'âme et montagnards pour la plupart, nous ne nous insurgeons pas pour que l'on réintroduise, qu'on protége, qu'on élève nos souches originelles dans les rivières : saumons, aloses, farios...

alors que ces biotopes aquatiques sont en dangers quotidiens, on semblent se tourner pour regarder par dessus notre épaule, loin derrière et regretter les routes, les pistes, les barbelés, pour les ours et les loups qui ont disparus depuis combien de temps ?

enfin un peu de bon sens ! regardons devant nous, même quelquefois à nos pieds ! vous savez des fois, vous voulez faire le gobage à 20 m et la truite de votre vie vous part dans les pieds quasimment en rigolant comme une baleine, parce que vosu êtes couillon, et que le bonheur on l'a souvent à portée de main, il suffit d'être attentif, patient, à l'écoute, petit, humble, enfin bref, il faut être comme un enfant, même taille et même tête ... et vous verrez tout est plus simple, car les enfants n'ont pas encore oublié de faire la chose la plus importante sur terre : .... écoutez son coeur !

on n'est que de passage, et il serait si dommage de gâcher le présent en ressassant le passé, regardons devant et essayons de rendre un avenir meilleur pour vos filles et vos garçons, peut être eux un jour auront les moyens et la force de faire la suite...

ce que j'essaie de transmettre à mes poupées...

bisous à tous et à un de ces quatres sur un bord de rivière ou de lac.

fab


_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 3 juil 2005 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C Q F D !!!!! sm6.gif
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 juil 2005 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et voilà sauvons ce qu il reste à sauver tant qu il est temps !! arretons de faire de la démagogie sarkozienne avec des bestioles qui ne sont pas en peluches et qui ne viendrons jamais vous dire bonne nuit les petits !!!!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 13 sep 2005 - 16:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez des info sur l'ours qui a trucidé quelques bêtes du côté de Gèdre ?
info ou intox ?
D'où vient il celui là , du béarn ou de haute garonne ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 13 sep 2005 - 23:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il vient de Slovénie. icon_mrgreen.gif Les slovènes le prénomment pimprenelle.
Il est temps que je fasses comme Rafarin...je vais préparer le café grand mère et me coucher. sm5.gif
Bonne nuit, les petits ! Qu'est ce que c'était mignon !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 15 sep 2005 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement il y a un nouvel ours dans le Pays Toy ! après la mort de Papillon qui y était arrivé en 2001, chassé du Béarn par un mâle slovène semble-t-il.
Officiellement 12 brebis tuées depuis le début septembre dont 11 attribuèes à l'ours. La dernière attaque s'est produite au Castillon, sur la commune de Luz-Saint-Sauveur. Des crottes d'ours ont été retrouvées à proximité des cadavres de la plupart des bêtes, d'après un garde du Parc national.
Un ours avait été repéré non loin du secteur, sur le versant espagnol, quelques temps avant les attaques ...
Des analyses sont en cours pour déterminer la souche, Slovène ou pas ??? icon_neutral.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 15 sep 2005 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut faire des paris en attendant les analyses.
Ours slovène à 10 contre 1. icon_biggrin.gif
Arbitrage impartial de Mr pahu, qui nous fera parvenir l'info...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 14:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourquoi lezs alpes ???? le bois de vincennes ou le bois de boulogne ne sont ils pas assez grands ????
Ah oui j'oubliai, ils sont déjà source de beaux profits pour l'état !!!!!!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 22 sep 2005 - 15:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour info

l ours à était observé par des promeneurs sur la vallée d orgeix il y a quinze jours à la sortie du bois.

Un de mes amis qui grimpe tranquilou arrive quasiment en crète et là à la sortie d une roche il lève la tete et vois mister le plantigrede tranquille à 40 mètre qui l observais en fait depuis le début de sa montée ! le copain a eu la peur de sa vie et est aller se réfugier au milieu d un troupeau de mouton !

troupeau qui avait servie de garde mangé puisqu en fait l ours c'était calé en crete aprés avoir gloutonner deux brebis qu il a passé la journée a digérer !

Le soir les gardes l ont vu quitter son poste et s'enfoncer dans le bois !!!

c'était fin aout !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 23 sep 2005 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est officiel, les gars ! 3 nouveaux slovènes dans les pyrénées au printemps, lachés vers Arbas pour la + grande joie des bergers !

A quand la reintroduction des loups dans la forêt de Fontainebleau et devant le parlement de Bruxelles pour la + grande joie des cavaliers et des politiques ?

Pendant ce temps, nos rivières et ruisseaux crèvent... pour le + grand désespoir des pêcheurs et de la gent aquatique !

Jusqu'ou irons nous dans la c......?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 23 sep 2005 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On parle souvent de la disparition de la souche pyréneénne d'ours, nottament depuis la mort d'une femelle cette année en vallée d'Aspe. Mais qu'en est-il de la population coté espagnol? Y trouve-t-on encoe des ours? Et si c'est le cas, ils doivent bien se promener coté français, non?
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2005 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si ils en ont pas les espangol, pour une fios, on pourra dire qu'ils sont plus intelligent que nous!! icon_cry.gif icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dites moi ils ont découvert un ours de souche pyrénéenne dans le béarn !!

ouaip ouaip ouaip et si c était une femelle ? ( ce serait bien mais .... )

et si elle se faisait prendre par un ours slovène ? ne serait ce pas la fin de la souche pyrénéenne ? je m interroge ??? voui voui voui !!! :neutral:

Dernière modification par fred09: 10 oct 2005 - 17:40
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 17:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as vu ça où?? journal papier?? infos régionales??
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 10 oct 2005 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

infos radio plus presse écrite !

ils ont analysé les crottes et confirment que c est de souche pyrénéenne ! ils poussent l analyse pour tenter de déterminer le sexe !

mais ils sont sur de la souche !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 4 nov 2005 - 14:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Mort de l'ourse Cannelle : une reconstitution se déroulera mardi 8 novembre en vallée d'Aspe (Pyrénées-Atlantiques) en présence du chasseur auteur du coup de feu
je trouve qu'on en fait beaucoup pour de l'histoire qui est déja ancienne, ça coute combien ? qui paye ? on ferait mieux de réflèchir à d'autres problèmes liés à cette vallée et aux autres !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 nov 2005 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est de la pub ! y a du lobbying dérrière !!!!! sm31.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.106s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment