Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Litouèse

tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 21 aou 2012 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Excellent ! icon_eek.gif sm6.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 21 aou 2012 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbes photos sm6.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 22 aou 2012 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les photos de truites, en général j'aime pas les laisser longtemps a l'air libre (et puis trop la flemme de sortir l’appareil).

Je suis d'accord avec Pahu, le grand angle a tendance a éloigner les sommets et les tasser, le lac et les pics en arrière plan sont plus imposants quand on est sur place. Par contre l'avantage du grand angle c'est que l'on peut englober l'ensemble du lac et son environnement immédiat (ciel, pics) sans le couper.
L’idéal pour les photos de grand angle c'est d'avoir un premier plan assez proche (un arbre, un rocher ou une personne par exemple) pour donner de la profondeur à la photo (ex: photo de la cabane au lever du soleil).

Quand on est sorti de la foret, le chemin venant de Castillon semblait bien large et bien tracé (balisage jaune également), étonnant que de l'autre côté il soit aérien et pas bien visible, c'est bon a savoir en tout cas, merci j-phi65 pour les indications.

Autant entre Litouèse et Bastampe, le chemin est évident et repéré (balisage point orange) autant entre Bastampe et Litouese je me suis toujours demandé par quel couloir il fallait remonter, si quelqu'un a des photos ça m’intéresse.




_________________
Neige en Juin....Oh Putain !
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 22 aou 2012 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai des photos du secteur de Bastampe mais je ne connais pas le passage.







<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 23 aou 2012 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En reprenant ta photo je dirai par là (voir image) mais je suis pas sûr.
Si Romain ou J-Phi65 est par là, il pourrait peut être nous éclaircir.



_________________
Neige en Juin....Oh Putain !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
J-L 31
Posts: 33
Pertinence:
message 23 aou 2012 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis monté une fois a ce lac et j'étais passé par les granges de Boué. A l'allée je suis monté droit dans la pente face à Antarrouyes, et je confirme c'est raide. Au retour, j'ai regagné la crète et descente sur le canal, cela passe beaucoup mieux.
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 30 aou 2012 - 10:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoann, je suis passé par le col un jour de mauvais temps l'an dernier en septembre, je ne voyais pas à 100 m, ton tracé semble correct à priori, mais je ne pourrais le certifier, on voyait trés mal quand on y était.
Le chemin est peu visible dans le brouillard icon_sad.gif
Les quelques petites chutes sur les pierres et le gispet mouillés permettait pourtant de me tenir éveillé.
Restait-il les pots de faillots dans la cabane?? On avait pas eu le temps de les manger.
Pour la pêche, je n'avais pas sorti la canne, un évènement impromptu m'ayant du faire redescendre illico presto.
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2012 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Romain,
Merci pour ta réponse.

Pour les bocaux de faillots, soit ils étaient bien cachés dans la cabane soit quelqu'un les a déjà défoncés !!!
Par contre je te rassure, la scie et les troncs d'arbres en travers du chemin quand on descend vers Sia sont toujours bien là !!!

Petite vidéo faite vite fait ici.
http://www.youtube.com/watch?v=pHbE_jcbmJI

J'ai vu que tu était monté aussi au lac de Badet depuis Agnouede, ce genre de lac bien corsé et isolé me titille les mollets...
Chapeau a toi, quand on voit depuis la crete litouèse bastampe, ce qu'il faut monter depuis la conduite pour arriver dans le secteur ca calme...
Le coin doit être désert et austère au possible, tu m'a donner envie d'aller y faire un tour !
_________________
Neige en Juin....Oh Putain !
agnouede
Posts: 1
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2012 - 14:25 | Bastampe et passage Litouèse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour
J'ai déjà fait le trajet Bastampe et passage Litouèse deux fois, je peux vous préciser sur la photo le passage sans difficulté aucune.

De même pour le Badét, mais là c'est plus galère pour se hisser du canal depuis la cabane de la Berdesque à la ruine de la Quieu....

Bonne journée
céline
http://www.agnouede.fr/spip.php?article222
_________________
yoann.64
Posts: 84
Pertinence:
Web: www
message 23 sep 2012 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Suite au message d'Agnouede, voici son tracé côté Bastampe vers le col permettant de basculer coté Litouese (tracé orange).

Il tombe plus a gauche que le tracé (en vert) que j'avais supposé.

Quand j'avais pris le chemin de la crête coté lac de Litouèse (balisé d'un point orange de mémoire) je suis arrivé à un large col herbeux (voir lien)
http://www.randonneepyrenees.com/Images/rando/litouese/Images/crete_litouese_bastampe.JPG

A ce col j'ai du me décaler d'une centaine de mètre sur la droite pour voir le lac.
Je ne me suis pas plus décalé car je ne voyais pas de sentier et encore plus a droite il y avait une sorte de couloir composé de gros éboulis peu engageant..
En revenant sur mes pas vers le col herbeux il y avait une sorte de sente peu marquée avec un cairn.

A partir de geoportail j'ai tracé en orange l'itinéraire d'Agnouede et en vert celui que je supposait au départ.

Qui a déjà pris l'un ou l'autre de ces tracé et si oui lequel ?






_________________
Neige en Juin....Oh Putain !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Hippo64
Posts: 1
Pertinence:
message 11 nov 2015 - 20:23 | Lac de Létouèse  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Je suis allé au Lac de Litouèse depuis le hameau de Sia en Novembre 2015.

Pas un chat ! Les quelques gros arbres sur le sentier sont toujours la. J'ai mis 3H40 depuis Sia (inclus quelques petites pauses et lecture de carte IGN au début pour être sûr du chemin). 2H20 la descente. La montée est soutenue mais une fois qu'on est lancé, ça va... J'appréhendai un peu vu les commentaires... mais au final, j'ai trouvé le sentier assez bien marqué tout le long (y'a pire!), ceci malgré les feuilles d'automne. Je dirai que l'automne doit être la meilleure saison pour faire cette rando; je déconseillerai l'hiver (neige) ou après de forte pluie (le terrain peut être glissant, il faut les batons!). L'été, c'est évidemment faisable même si le sentier ne doit pas être facile à suivre dans les 2-3 petites portions avec les "hautes herbes"...

Sinon super lac... la cabane top... et le transat !
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 13 nov 2015 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coin sauvage pour bons marcheurs ...

Depuis les tempêtes de 2010-2013 et les grosses chutes de neiges, il y a toujours de gros arbres sur le sentier. Difficile d'aller les enlever dans un secteur aussi pentu !
Le départ n'est pas facile à trouver ... où as tu garé la voiture ? dans le hameau ? il n'y a pas trop de place icon_wink.gif
Les autres passages, soit par Bastampe et le petit col, soit par la vallée de Cestrède sont plus risqués, à faire par beau temps et surtout pas seul ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 18 juil 2017 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais tenté Litouèse il y a 15 jours, mais météo dégueulasse, flotte et gros brouillard qui rendaient le col complètement invisible, du coup je m'étais arrêté à Bastampe.

Histoire de ne pas rester sur un échec, j'y suis remonté samedi, cette fois ci grand beau temps mais le col de Bastampe toujours aussi galère à franchir, aucun sentier ni cairn, pas mal de crevasses, on s'y épuise vite.
Mais ça vaut le coup, Litouèse a un bon potentiel et n'est pas trop pêché, j'y ai fait quelques jolies truites. icon_biggrin.gif



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 18 juil 2017 - 17:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, elle a une bonne tête icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 18 juil 2017 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très beau poisson...
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2017 - 16:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif ah oui ! belle prise !
_________________
JOS65
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 20 juil 2017 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac de Bastampe



Et celui de Litouèse



<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
cesy
Posts: 6
Pertinence:
message 27 juil 2018 - 17:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello les montagnards, Vous pouvez me dire si il y a des vairons dans Litouèse et Bastampe ?
A défaut, vous préconisez quoi comme technique de peche en dehors de la mouche.
Merci ;)
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 27 juil 2018 - 19:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.
Sur ce forum, il est de bon ton de se présenter’ surtout avant de poser des questions relatives à la pêche.
Il y a d’ailleurs un endroit prévu à cet effet, un peu plus bas sm6.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
cesy
Posts: 6
Pertinence:
message 28 juil 2018 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Navré, c'est chose faite.
Il est vrai que vous comprendrez un peu mieux mes motivations dorénavant icon_smile.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment