Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Litouèse

doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 1er juil 2009 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelqu'un a déjà fait le lac de Litouèse par Agnouède ?
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2009 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En passant par le lac de Bastampe, oui.
_________________
Pyrenepeche
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 4 juil 2009 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La cabanne est confortable?
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2009 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un véritable 4**** icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 4 juil 2009 - 19:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très intéréssant !! merci pour les renseignements
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2009 - 22:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour parler franchement, j'en ai le souvenir d'une cabane assez confortable. Ceci dit, je ne suis pas une référence dans ce domaine car je suis tout à fait capable de dormir sur de la caillasse ou dans une tutte empestant la vieille brebis.
_________________
Pyrenepeche
edelweis
Posts: 1
Pertinence:
message 13 juil 2009 - 22:57 | lac de litouèse 28 juin 09  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

je suis montée à Litouèse depuis Sia fin juin, et je confirme que la couleur du lac est incroyable... c'est vraiment un petit coin de paradis...

Dernière modification par Cedric09: 15 juil 2009 - 09:44
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2009 - 01:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai que sa couleur est magnifique, surtout quand tu le vois depuis la crête en venant du Bastampe.
_________________
Pyrenepeche
gilou64gbm
Posts: 7
Pertinence:
message 7 aou 2009 - 11:31 | lacs de bastampe et de litouede  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour!
Quelqu'un peut-il me dire le temps qu'il faut pour aller à l'un ou à l'autre de ces lacs et, peux-t-on faire la boucle en partant de St sauveur?
A+

Dernière modification par Cedric09: 7 aou 2009 - 11:43
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 8 aou 2009 - 10:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
3 heures pour Bastampe depuis Agnouède et 3h30 à 4h selon le sac pour Litouèse depuis le pont de Sia. Tu peux rejoindre ces 2 lacs en passant par un col !
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 aou 2009 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici de nouvelles photos d'Hélène du lac de Litouèse :merci:




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
gilou64gbm
Posts: 7
Pertinence:
message 17 aou 2009 - 16:23 | Lac de Bastampe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Confirmation, il faut bien 3 heures 30 pour Bastampe depuis St Sauveur, Départ du GR10.
En passant par le chemin le plus facile mais le plus long, je l'aurai appelé Désiré Bastampe car, on ne sait jamais quand on y arrive et où il est! icon_cry.gif
Par le chemin le plus court, il semblerait qu'ils aient mis une main courante neuve, ça rassure un peu (j'y suis passé en descente).
Ci-joint quelques images (Pour la dernière, je pense qu'il y aurait un commentaire voir un reproche à faire à certains amoureux de la nature; icon_evil.gif









<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
la_croustete
Posts: 44
Pertinence:
message 6 oct 2009 - 21:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ma petite contribution: Litouèse depuis le col juste au-dessus (dont j'ai oublié le nom icon_confused.gif )

Départ depuis l'auberge du pont de Sia juste après Luz direction Gavarnie. Montée bien raide du début à la fin et chemin peu tracé en sortant de la forêt.

Mais bon en arrivant là-haut, on oubli vite le mal aux guibolles.



Dernière modification par la_croustete: 6 oct 2009 - 21:32
_________________
Si t'as le Nord en face, t'as le Sudoku !


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 27 sep 2010 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce devait être un week-end de pêche et fête à Litouèse en compagnie de Romain et Lolo, c'était finalement galère du début à la fin.

Départ d'Agnouède samedi matin après un belle éclaircie mais qui fut très courte.

Arrêt à midi à la cabane d'Estarous pour casser la croûte en espérant que la pluie se calme.

Arrivée à la cabane de Litouèse vers 17h30 après pas mal de galère, nous décidons alors d'aller chercher un peu plus bas quelques branchages pour la cheminée. C'est là que Romain se prend un gadin, la scie entre les mains et son pouce n'a pas du tout aimé icon_sad.gif
Lolo et lui décident alors de redescendre au plus vite avant que la nuit ne tombe, moi je me dis que demain peut-être, le ciel va se dégager.
Tant bien que mal, ils sont arrivés en bas et Romain est parti se faire recoudre.

J'ai donc passé la nuit seul, nuit où il a un peu neigé. Le lendemain matin, gelée blanche et brouillard, je décide donc de redescendre par le versant de Sia pas facile du tout, arrivée à la voiture à Agnouède en début d'après-midi.

Sinon, j'ai pu tremper le fil pendant 1 heure icon_rolleyes.gif

Voilà, çà fait partie des sorties où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester à la maison icon_wink.gif

les tofs :
http://picasaweb.google.com/dioch40/Litouese25260910?authkey=Gv1sRgCIuA98jJnYPuag#slideshow/5521653348435759938





<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 27 sep 2010 - 22:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les photos Dioch je n'ai pas eu le temps d'en prendre beaucoup et puis je n'ai même pas vue Litouèse. icon_biggrin.gif
SAAALLLOOOPPPEEE de scie icon_evil.gif

J'espère tu n'as pas trop galéré pour récupérer la caisse. On a pensé à toi samedi soir te savant seul dans la cabane, mon pauvre... on fera mieux la prochaine fois.

PS 1: Conseil pour ceux qui montent cette semaine, allez à Litouèse, il reste à manger des bocaux de faillots préparés qu'on avait amoureusement monté.

PS 2: Si vous passez à la cabane d'Estarous, vous pouvez récupérer les tee shirts que l'on a du laisser et désolé d'avoir laissé une bouteille plastique.

PS 3: Attention aux caillous glissants.... saloperie icon_smile.gif


PS 4: 2 fois que je vais aux urgences de Lourdes, 2 fois qu'on me fait un mal de chien, les produits anesthésiants sont donc périmés!!! Soignez vous vous même.

PS 5: On avait dit sortie "RAMBO", ca l'a été... mais j'avais pas la poudre à faire brûler pour refermer la plaie....
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 27 sep 2010 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'oubliais, un mauvais point à celui qui a osé enlever le poster de "scène de boule" mis par mon frère (la Croustete) à la cabane de Litouèse,
Dioch se serait surement senti moins seul en sa présence.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 28 sep 2010 - 08:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon retablissemnt pour le pouce ! sm6.gif

dioch , t'aurais pu manger les fayots !!! icon_mrgreen.gif

_________________
JOS65
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 28 sep 2010 - 18:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il reste du poisson alors à Litouese! icon_mrgreen.gif
bon rétablissement Romain
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 28 sep 2010 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une sortie que vous n'oublierez pas ... merci pour les photos et bon rétablissement à Romain
Il faut toujours faire attention en montagne, en fin de saison le froid et la neige peuvent vite faire leur apparition et il ne faut oublier que les journées sont plus courtes ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 28 sep 2010 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dez mat dioch
sm6.gif pour les tofs , en effet il ne devait pas faire bien chaud , et un bon feu réchauffe , et pouvoir manger chaud et fait aussi sécher les chaussettes .
Romain , bon rétablissement "une scie ça coupe et entaille bien "surtout quand on chute avec new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.097s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment