Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: A la Balmette nous irons ... en auto !

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2009 - 16:06 | A la Balmette nous irons ... en auto !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sans doute une des applications concrètes du grenelle de l'environnement :



Cette yourte c'est celle du "berger" au dessus de la cabane de la Balmette. Et la voiture devant ? Je ne suis pas allé demander de peur de me fâcher icon_eek.gif
Prochaines étapes prévues :

Une route goudronnée pour aller au Racou et à l'Estanyol ?
L'ouverture d'un McDO à la Porteille de la Grave ?

Si qq'un peut me dire par où il est passé ?

Dernière modification par adamreith *: 1er juil 2009 - 16:07

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er juil 2009 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait mal de voir cela, sans en vouloir au berger qui a le droit de se trouver la à cette saison, c'est inquiétant de voir ce type d'habitation et ce véhicule en pleine montagne ...

La yourte est originaire de Mongolie me semble-t-il ... ou l'on atteind des températures extrèmes.
Elle va pouvoir rester cet hiver icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 1er juil 2009 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Sans doute une des applications concrètes du grenelle de l'environnement :




Cette yourte c'est celle du "berger" au dessus de la cabane de la balmette. Et la voiture devant ? Je ne suis pas allé demander de peur de me fâcher icon_eek.gif
Prochaines étapes prévues :

Une route goudronnée pour aller au Racou et à l'Estanyol ?
L'ouverture d'un McDO à la porteille de la grave ?

Si qq'un peut me dire par où il est passé ?

Je pense qu'elle est passé par le refuge des campo.
A+

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2009 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est foutu, adam... Quand tu vois ça...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2473
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2009 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yep .........permettez moi de mettre mon grain de sel...

Je vois qu'ADAMREITH apprécie de plus en plus le mercredi en 66 icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif et tu as bien raison !

Pour la yourte ,cela fait ? ans que le berger a délaissé la cabane de BALMETTE qui est devenu abri randonneurs pour se "planter" là ..le choix technique et esthétique revient à qui..... ,j'en sais rien ,peut être les éleveurs ont ils renoncé a batir en "dur" et ont cru trouver une solution "ecolo" .....

Pour le 4X4 ,à mon avis il est venu par les pistes des Angles mais là n'est pas mon propos ...il est surtout de vous rappeler (je l'ai écrit ici fa temps icon_biggrin.gif ) qu'il y a déjà 40 ans les premieres JEEP se plantaient en dessous de la PETITE LLOSE ou bien vers le BAS ...pour permettre aux pecheurs fortunés de l'époque ou des Angles de se rapprocher des étangs du PERIC.....ou mieux se garer au col au dessus de CORTAL ROUSSEAU ,côté PUYMORENS ,et ne plus avoir qu'à descendre sur le barrage du LANOUX pour y pêcher ........

J'ai vu de mes yeux ces véhicules là tout comme de nombreuses motos de "trail" qui ne s'appelaient pas ainsi ..sur les flancs des PERIC et la réglementation n'existait pas à l'époque ..donc il y a bien eu PROGRES depuis icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif sauf pour les vachers ou éleveurs ,enfin eux doivent penser qu'il y a aussi PROGRES pour eux !

Voilà c'était ma prose "IL ETAIT UNE FOIS ,IL Y A BIEN LONGTEMPS " icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par paillagousti: 2 juil 2009 - 08:00
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2009 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces explications.

La yourte je l'avais déjà vue mais c'est le 4X4 qui m'a espanté. J'ai discuté avec le gardien des Camporeils qui m'a confirmé que c'était pire ( ordures , feux ... etc ) avant. Mais n'ayant pas connu cet avant çà me fait quand même mal quelque part de voir une voiture là icon_sad.gif Si ce "berger" trouve son métier trop dur ( 45 mn de marche ) il peut en changer ...

Sinon passé ce coup de gueule j'ai effectivement adhéré à la religion du dodo d'altitude le mardi soir en 66 et pêche le mercredi matin. 5 sorties -> 4 capots icon_confused.gif . On est en Juillet , je range le matériel et on reverra çà en septembre.
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 1er juil 2009 - 23:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizare adam pour tes capots, en ce moment elles son excités les petites icon_wink.gif

meme avis que pailla, il est arriver par la piste des angles... c'est pas la premier, ni le dernier, mais j'avoue que je lui creverai bien les pneus moi... icon_mrgreen.gif casquette-ldp.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2009 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non hélas pas bizarre , pour mardi soir en tous cas : des seaux de grèle sur la tête donc je suis resté au chaud et au sec et le mercredi matin j'ai surtout voulu voir tous les lacs que je ne connaissais pas.
J'ai vu beaucoup de truites mais sans un pet de vent, pour les faire prendre il aurait fallu de 8/100 et elle venaient juste voir mes mouches accrochées à un 12/100 et repartaient en rigolant ...
A midi les premières averses orageuses étaient là et j'avais déjà retrouvé ma voiture.
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 2 juil 2009 - 13:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle bagnole, ça doit rapporter les indemnisations ursines !

Dernière modification par Aure: 2 juil 2009 - 13:05
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 2 juil 2009 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
A midi les premières averses orageuses étaent là et j'avais déjà retrouvé ma voiture.

ahhh en fait c'est toi qui était garé la haut avec ton 4x4!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juil 2009 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne dit-on pas que seul le bivouac est autorisé... Que fait cette yourte? Il n'a qu'à en mettre plusieurs et ouvrir un camping icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
On est bien sur un site classé non! icon_evil.gif
Pour ta mouche essaie avec une fourmi volante noire montée sur h18 ou 16 maxi ça marche pas mal en ce moment et c'est du sur icon_wink.gif
jaco34
Posts: 175
Pertinence:
message 14 juil 2009 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de passer 10 jours dans le Capcir et bien sur j'ai revue la cabane du berger! pas le 4x4. J'ai fait causette avec pas mal de pécheurs, beaucoup et d'anciens, pas un a était choqué par le berger campeur, lui il travaille et mérite le respect quant au collègues qui sont pas content de son étalage je leurs conseille d'aller lui dire entre homme.
Par ou est il passé? on pense par le pam, par les pistes de ski ça parait improbable
En se qui concerne la pêche, super avec un temps pourrie.
A+

Dernière modification par jaco34: 14 juil 2009 - 12:04
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 14 juil 2009 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux monter en 4x4 par la piste qui part des Angles. j'y avais déjà suivi des traces qui arrivaient de la bas, et qui arrivaient a l'endroit qui avait cramé il y a quelques années, juste a coté de la yourte .
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 14 juil 2009 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut
J'étais aux Boutassous et j'ai bien vue le "camping" icon_mrgreen.gif
Sur le retour il y avait des traces de pneus qui allaient vers le Llaret et donc peut etre vers les pistes mais c'est trés cahotique icon_wink.gif
Il doit etre motivé le gars... icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de la Balmette [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.075s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment