Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac Corse SUITE

Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 22 mai 2009 - 22:50 | Lac Corse SUITE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rendez vous page 2 pour voir la suite

bonjour à tous!

Aujourd'hui, je suis allé profiter de ce beau temps, et de mes dernier jours sur l'île pour pêcher dans le lac de ninu en Haute Corse (2B) Eh oui! en Corse ça fait très longtemps que les lacs ont ouvert...
Alors ce lac est situé à environ 1700m d'altitude et donne naissance au fleuve Tavignano dans lequel j'ai capturé de véritables monstres durant les crues de printemps. c'est un lac arrivé à un stade de comblement assez avancé. Il est donc plein d'herbier et entouré de "pozzis" qui sont les tributaires et émissaires du lac sinuant à travers un réseau de chenaux creusés dans les tourbières.
La pêche dans ce lac n'est pas du tout aisée, à part à la mouche, car le fond est complètement encombré de potamo et de trèfle d'eau. Malgré cet aspect assez peu engageant, il m'a réservé une sacrée surprise!
Ce matin ,arrivé au lac vers 9h après trois longues heures de marche très ardue dans la neige.

aucun pêcheur à l'horizon, et ce pendant toute la journée.
Voilà à quoi ressemblent les fameuses pozzis qui sont souvent hantées par les mouchetées!


Au premier lancer, je sors une magnifique truite avec une robe méditerranéenne très prononcée

après quelques minutes de pêche, deux gardes de la police de la pêche surgissent et engagent une discussion passionnée avec moi. Ils m'indiquent même quelques bon coins pour les lacs!
Ensuite, le soleil a commencé à taper très fort, et le vent est complètement tombé. c'est là que j'ai eu la grande chance d'enchainer des dizaines de truites à la cuiller n°00, certes assez petites, mais très jolies, avec des robes très variées.
admirez la variété et les particularités de ces différentes robes










Voilà pour cette fabuleuse sortie qui restera bien gravée dans mes souvenirs!
La semaine prochaine, je tente un autre lac sois disant farci de saumons de fontaine...les photos seront là (ou pas) pour prouver!
à bientôt!


Dernière modification par Eric66: 29 mai 2009 - 17:53

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 22 mai 2009 - 23:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe!!! sm6.gif sm6.gif sm6.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 23 mai 2009 - 00:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien joué eric , oui le lac de nino est pour moi le plus joli de corse avec les plus jolies truites aussi

Dernière modification par dédé: 23 mai 2009 - 09:47
_________________
le ded
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 23 mai 2009 - 09:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolie eric ,magnifique robes les truites sm6.gif
_________________
pas 11
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sympa la Corse,elles sont bien grassouillettes ces truites icon_cool.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 10:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon bon tout cela icon_smile.gif !! je vais en corse du 6 au 18 juillet (cargese), me privant du coup du Vignemale...Mais si c'est pour retrouver d'aussi jolies truites !! Que dis je jolies..Superbes ! Effectivement ce jaune leur va a ravir et leur robe et leur morphotype semblent aussi variés (implantation bouche par exemple).

En tout cas des endroits et des moments comme on en rêve tous ! En plus s'il n'y a pas de pression de pêche !! :)

Merci de ces images qui ravivent la passion !! sm6.gif casquette-ldp.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 23 mai 2009 - 10:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui elles sont jolies mais ce n'est pas de la macrostigma car là bas aussi il y a eu de l'alevinage et fait gaffe bardamus tout les lacs ne sont pas poissonneux
_________________
le ded
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 10:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Bah! j'ai un copain qui était berger la-bas (un peu indisponible en ce moment icon_neutral.gif ) et qui a eu le temps de me faire un plan de tout cela !! Il connait bien ...:mrgreen:

Dernière modification par bardamu47: 23 mai 2009 - 15:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2009 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dédé a écrit:
oui elles sont jolies mais ce n'est pas de la macrostigma car là bas aussi il y a eu de l'alevinage et fait gaffe bardamus tout les lacs ne sont pas poissonneux

Tu connais la corse toi icon_question.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 11:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça change des pyrenées !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 12:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tres jolis poissons casquette-ldp.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2009 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, ici aussi, il y a eu un joli barrejaïdis génétique. Y'a pas que dans les Pyrénées que l'on a fait n'importe quoi... icon_rolleyes.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 23 mai 2009 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

trés belles photos! icon_wink.gif
dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2009 - 01:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
dédé a écrit:
oui elles sont jolies mais ce n'est pas de la macrostigma car là bas aussi il y a eu de l'alevinage et fait gaffe bardamus tout les lacs ne sont pas poissonneux

Tu connais la corse toi icon_question.gif
un peu icon_mrgreen.gif

Dernière modification par dédé: 24 mai 2009 - 01:05
_________________
le ded
ben66
Posts: 35
Pertinence:
message 24 mai 2009 - 14:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vraiment magnifique Eric... tu m'avais dit que t'avais pris de belles photos mais c'est même plus que ça! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Cet été je crois qu'on va partir dans d'autres massifs pour se faire nos sorties!!!! La robe est super jolie elle change vraiment par rapport au "pays".

Bon allé en attendant entraine toi bien en corse avant de rentrer sinon tu vas tirer la langue dans les montées des PO et je vais devoir t'attendre!!! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_cool.gif icon_cool.gif icon_cool.gif
_________________
Vive les jeunes pêcheurs!!! (espèce en voie de disparition!!!)
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 24 mai 2009 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vraiment superbe ! trés belles photos eric ! sm6.gif
sur la seconde photo on dirait une petite tanche à laquelle on a rajouté des points rouges ; les couleurs sont magnifiques.
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 24 mai 2009 - 21:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eric
tes belles photos sm6.gif clap.gif wink01.gif tu n'as pas eu trop de mal à remettre ces demoiselles avec une si belle robe dans leur élément ,apres une bise bien sur icon_wink.gif icon_lol.gif casquette-ldp.gif casquette-ldp.gif "je rigole bien sur " car No-Kill est ma devise sm6.gif
Kénavo
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 24 mai 2009 - 21:35
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 24 mai 2009 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yvandré,
Aucune inquiétude, elles sont toujours dans leur élément! c'est pas le petit trident d'une double zéro qui va leur faire grand mal!
par contre, le bisou j'ai pas osé...c'est qu'elles avaient le coup de gueule facile ce jour là!!! Juste après la fonte des glaces, elles sont prêtes à mordre tout ce qui passe icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
dumè
Posts: 18
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2009 - 13:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo pour ces magnifiques photos , mais faudrait limer les ardillons , rendez vous à Melo icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par dumè: 28 mai 2009 - 13:30
_________________
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Eric66
Posts: 34
Pertinence:
message 28 mai 2009 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dumè, salut

au melo, j'y vais demain! et je vais essayer de monter au capitellu juste au dessus, mais je crains qu'il soit encore gelé.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.101s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu, dédé