Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quelle attitude avoir ?

yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 14:42 | Quelle attitude avoir ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

En redescendant d'une rando dnas le parc ce matin, je croise un couple, leur fils et leur patou tenu en laisse. Je m'arrête pour le saluer et j'informe très poliment la dame qu'elle est dans le parc et que de ce fait les chiens sont interdits. Je rajoute pour ne pas apparaître comme un enmerdeur que moi je m'en fous mais que si elle tombe sur les gardes ils ne manqueront pas de la verbaliser. Ce à quoi la dame répond avec un grand sourire "D'accord, merci" avant de poursuivre son chemin. En gros si on traduit, ta g....e pauvre c.n Le bouilli m'est monté et l'idée de les foutre les 4 à la flotte m'a traversé l'esprit (mais bon ils avaient un patou pas un caniche icon_lol.gif )
EN plus, ils étaient en connaissance de cause puisque un écriteau jaune précise au départ de la balade chiens interdits (en français et en espagnol).
Donc je voulais savoir si j'étais rabat joie ou si vous faites vous aussi la remarque aux gens quand ils ne respectent pas les règles en montagne ? et ensuite que faites vous face à ceux qui vous prennent pour des cons ?
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 21 mai 2009 - 14:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part je ne dis plus rien et je trace mon chemin.
Les gens font de toutes façon ce qu'ils veulent...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a quelques années, en passant par le Soubiran (66), j'avais demandé à plusieurs randonneurs d'attacher leur chien en laisse en expliquant gentiment la gène au gibier de montagne, particulièrement aux jeunes de l'année, aux bergers...
Surprise, ils s'étaient exécutés icon_exclaim.gif icon_rolleyes.gif


Dernière modification par SPO: 21 mai 2009 - 14:58
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je dois reconnaitre que j'aurai fait comme Yoch et que...j'aurai été aussi em..que lui.... Effectivement cette attitude, polie mais pincée, a le don me me foutre les b. et j'ai remarqué que cette manière de faire est souvent l'apanage des femmes d'ailleurs :D, ce qui aggrave ce sentiment de passer pour un c. icon_evil.gif !!!. Immédiatement elles me sont hyper antipathiques icon_smile.gif !!
Mais que faire alors ?. Rien probablement.

J'espére qu'elle n'aura pas le culot de dire ensuite "j'savais pas "


Dernière modification par bardamu47: 21 mai 2009 - 20:50
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
doron65
Posts: 182
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que de rien dire est la meilleure solution mais si c-est pas l'envie qui manque de les envoyer ballader ailleurs.
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut yoch
j'aurais fais comme toi, même si, n'étant pas Pyrénéens de souche,je le lui aurais fait la remarque en souriant "bien sur" ,il y à des interdits et c'est pas fait pour rien ,même pour les chiens , new_puppy_dog_eyes.gif
Kénavo
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 21 mai 2009 - 20:23
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison icon_wink.gif j'ai une meute de 6 et bientot 7 courants et je mets un point d'honneur à ne jamais les sortir en dehors des périodes légales meme si ce ne sont pas des patous icon_biggrin.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 20:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Pour ma part je ne dis plus rien et je trace mon chemin.
Les gens font de toutes façon ce qu'ils veulent...

Je suis de plus en plus tenté de faire comme toi Cedric face à certains comportements.
Mais ça me gêne tout de même car la montagne comme ce site sont dans mon esprit des lieux de partage. Ainsi je crois qu'on échange tous régulièrement au cours de nos balades avec d'autres randonneurs. Que ce soit pour signaler la présence d'isards ou de marmottes un peu plus loin ou pour avertir d'un névé dangereux ou tout simplement pour discuter de la météo.
or je trouverai dommage de ne plus avoir ces moments de partage avec les gens.
C'est d'ailleurs un peu le mauvais côté du forum en ce moment où il est de plus en plus difficile d'échanger autour de notre passion avec des gens venant seulement chercher de l'info de manière consumériste comme ils vont chercher des denrées au supermarché.

_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch, tu t'es pas demandé s'ils étaient bien français ! ecriteau en francais et en espagnol ! peut etre ils ne comprennent pas notre langue ! ou certainement ils sont trop co...... icon_wink.gif
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais Ludo en plus de ce panneau spécial, tu as les grandes pancartes du parc avec les dessins barrés. Donc à moins de faire de la mauvaise foi je vois pas. En plus les étrangers sont souvent bien plus respectueux des lois et se renseignent avant de monter. Enfin le peu de mots qu'elle a pu me dire (bonjour, d'accord ou merci) étaient dit sans accent.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

CEDRIC09 tu passes ton chemin et tu laisses faire...A trop se laisser faire tu te fais bouffer:les chiens doivent etre tenus en laisse(pffff mon ortographe n'est peut etre pas bonne :mrgreen:)

Dernière modification par plume34: 21 mai 2009 - 21:45
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"ne rien dire et laisser faire"

une attitude et une éducation ?

on peut pas relever chaque incorrection, mais tout de même !
_________________
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 21 mai 2009 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Amen :wink:et......FAI TIRAR.... icon_wink.gif

Dernière modification par plume34: 21 mai 2009 - 22:06
Pescofi12
Posts: 132
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis assez d'accord.

En tant qu'aveyronnais, je viens de temps en temps dans les HP taquiner la truite et randonner.
Il m'est arrivé la même chose au lac d'Estom. Sur le chemin 2 VTTistes qui descendaient.
Cela m'a un peu énervé de les voir alors qu'ils étaient en plein parc, je ne suis pas gêné pour le leur dire. La nana a fait l'idiote et m'a poliment indiqué qu'elle ne savait pas.

En clair, même attitude que toi "cause toujours tu m'intéresses"
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En montagne tu suit les PQ et autres papiers et tu est certain de ne pas te perdre icon_wink.gif J'exaagère peut etre un peu mais je suis pas trés loin du vrai du moins prés des GR... icon_mrgreen.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 21:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut savoir que la montée sur estom n'est PAS DANS LE PARC NATIONAL RIVE GAUCHE, donc sauf arrêté municipal et jusqu'au déversoir du lac on peut faire du vtt sur le chemin.
icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif Tu peux faire tout les pics en vtt si tu le desires ... icon_wink.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 22:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yoch, il y avait un moyen très simple pour que cette charmante dame attache son chien :
Bonjour madame, je vous conseillerais d'attacher votre chien. Premièrement parce que c'est la loi et que vous risquez d'être verbalisée, et deuxièmement parce que le coin est truffé de vipères, je viens d'en voir au moins une dizaine en descendant. Donc si vous tenez à votre chien...
Et tu verras que ça marche à tous les coups ! Je l'ai fait des dizaines de fois... Et c'est d'ailleurs parce que ça commence depuis maintenant plus de 5 ans à me saouler sévère, que je monte de moins en moins aux lacs. Ca m'évite d'y rencontrer le grand foutoir de bourdel qu'est devenu la montagne.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
plume34
Posts: 68
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas le Bourdel,les gens manquent simplement d'éducation envers les autres "utilisateurs" de la Nature que sont les Pecheurs,Chasseurs et .............promeneurs du Dimanche qui hélas sont majoritaires icon_mrgreen.gif
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Jeff
en effet le coup des vipères doit bien marcher car si tu trouves pas quelque chose qui touche à eux ou à leur porte monnaie, tu prêches dans le désert.
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 2 juin 2009 - 23:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui...
Citation :
C'est pas le Bourdel,les gens manquent simplement d'éducation envers les autres "utilisateurs" de la Nature
Ben justement, et c'est justement parce qu'ils n'ont pas cette éducation que c'est devenu le bourdel. Et ni toi, ni moi, ne sommes leur papa et leur maman pour leur expliquer. Sinon, ça partirait à la distribution de tourtes.
Alors soit tu ruses parce que tu en as un sadoul, soit tu en as marre de ruser et tu te casses.
Moi, j'en ai marre.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.087s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment