Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: API Geoportail - nouvelle version

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 mai 2009 - 18:51 | API Geoportail - nouvelle version  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention, l'Api de Geoportail change de version, il y aura indisponibilité de ce service le mercredi 6 mai ... ne vous étonnez pas de certains disfonctionnements.

Pour chaque lac il y a une lien vers une vue de Geoportail ainsi que pour chaque vallée.
On peut y faire afficher les fonds cartographiques de l'IGN et des orthophotos (superposés ou pas)

Barrage des Bouillouses - Massif du Carlit

Etang d'Arbu - Le Vicdessos


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 juin 2009 - 08:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Edit: erreur de ma part.
Il me semblait que le fond cartographique de geoportail s'était dégradé mais c'est uniquement quand on essaye de faire la superposition plan cadasral/fond topo. Au début on pouvait zoommer presque a l'infini avec ces deux couches jusqu'à centrer une parcelle de 20X20 par exemple.
Maintenant on ne peut faire cette superposition qu'avec les photos aériennes (et c'est déjà génial) mais la définition n'est pas très bonne dans les vues rapprochées...

Donc on peut toujours préparer sa rando avec geoportail et ses cartes ign, le zoom 1/8000 étant tout a fait correct...

Dernière modification par bardamu47: 17 juin 2009 - 08:39
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 27 mar 2010 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fin de la version bêta-test de l'Api Géoportail mise en place sur lacsdespyrenees.com et passage obligatoire à la version 1.0.
(Les versions de l’API bêta continueront de fonctionner jusqu’à la fin du mois de septembre 2010)

Parmi les nouveautés, il y la couche Hydrographie, la couche Unités administratives et de nouveaux outils pour calculer longueurs et surfaces ...

Pour afficher la couche Photos, cochez la case Ortho-imagerie et augmentez ou diminuez la visibilité des couches, vous pouvez faire de même avec la couche Hydrographie.

D'autres possibilités sont possibles: (si j'arrive à les mettre en place ... icon_silent.gif )
• un moteur de recherche par adresse et par lieu-dit,
• une visualisation facilitée des traces GPX ou fichiers KML
• une couverture étendue hors de nos frontières (Cartes de l'Espagne de l'ICC et de l'IDDE)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 avr 2012 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une nouvelle version de l'api Geoportail vient de sortir, on passe à la version 1.3
les anciennes versions ne fonctionneront plus fin avril, je viens de faire le changement ...
Sous IE il y a un bug dans un js de l'Api qui fait que les cartes ne s'affichent pas icon_cry.gif
Pour ceux qui programment, voir le forum de developpez.net

par contre avec d'autres navigateurs (firefox, chrome, safari ...) ça fonctionne très bien ...
Il faut donc attendre un peu ou changer de navigateur icon_wink.gif ou acheter une carte papier icon_rolleyes.gif

Idée: Cherche programmeur pour améliorer pages du site avec cartes ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 avr 2012 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi je fais des applis web basées sur google maps ( la V3 ) si çà t'intéresse ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 11 avr 2012 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait aussi des petits trucs avec googlemaps et l'API Geoportail mais fais chier ça évolue tout le temps et j'ai pas le temps de la maintenir.

Si j'ai su temps de libre, je te fais signe pour te filer un coup de main mais c'est pas gagné...


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2012 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nouvelle version du site http://www.geoportail.gouv.fr.
elle permet le 3D (etait en beta) avec cartes IGN, nom des lieux, sentiers de randos, etc ... . On peut créer un compte et enregistrer ses lieux favoris ... voila par exemple ce que cela donne ...

sauf que c est assez lourdingue ... et que ca bug encore un peu ... plantage complet et ecran bleu, si on l'utilise avec google maps 3D en meme temps .. du moins sur mon pc.

Dernière modification par daniel31 *: 21 juil 2012 - 14:45

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 juil 2012 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Me semble reconnaitre !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2012 - 22:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c'etait un clin d'oeil icon_smile.gif

tiens là je peche du Ced, une espèce endémique des Pyrénées proche de l'ours et qui mord facilement icon_smile.gif

je me demande quand meme si le passage siscar-albe est jouable en famille ...

faut avouer que tous ces outils apportent une aide precieuse aux randos


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 sep 2012 - 16:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
J'ai fait aussi des petits trucs avec googlemaps et l'API Geoportail mais ... ça évolue tout le temps ...
J'ai du retravailler les pages qui utilisaient l'API de l'IGN cause passage à une nouvelle version ...

Il y a encore quelques problèmes d'affichage avec IE . Avec Chrome, Firefox, Safari ça à l'air de bien fonctionner.
J'ai enfin compris comment générer automatiquement une couche lac (fichier KML) à partir des données du site .
Je ne fais afficher que les lacs d'une même vallée sur une page, c'est un choix que j'ai fait pour le site, il en est de même pour les vues google-maps.
Il y a quelques différences si vous accédez à ces pages soit depuis une page "lac" soit depuis une page "vallée" ...
Sur les cartes IGN "vallées" on peut faire afficher les limites administratives, les routes et même les plans du cadastre (mais ça ralentit le temps d'affichage !)

Si vous avez un Iphone, vous pouvez trouver des applications type gps qui utilisent l'API de l'IGN, mais c'est payant (ça revient à 24€ par an pour pouvoir sauvegarder les cartes et les tracés)
http://xn--iphignie-f1a.com/presentation.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 oct 2012 - 23:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jamais terminé !!!

Je cherche à faire afficher une couche polygone (nommée actuellement "trace" ) avec un certain niveau de transparence pour distinguer chaque bassin versant (vallée) à partir d'un fichier kml

Par exemple pour le fichier test ci dessous fait à partir de Google Earth
https://www.lacsdespyrenees.com/kml-vallee/azun.kml
je n'arrive pas à le faire afficher sur les cartes utilisant l'API de l'IGN
(couche trace)

pour la couche lac ça marche !
https://www.lacsdespyrenees.com/carte-vallee.php?longitude=42.9600&latitude=-0.2000

Il faut que je cherche encore ...



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 9 mai 2019 - 15:41 | API IGN  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les pages utilisant les cartes de l'IGN ne fonctionnaient plus !
Problème de version de code javascript certainement plus mis à jour icon_mrgreen.gif
J'ai du tout refaire ....
Les cartes s'affichent aussi bien pour les lacs en France que pour les lacs en Espagne,
pour la France vous avez accès aux photos prises entre 1950 et 1965, c'est parfois surprenant !!!

Il y a des outils de mesure.
Les différentes couches se superposent, vous pouvez les faire apparaître ou disparaître en cliquant sur un petit onglet en forme d’œil.
L'ordre des couches va du haut vers le bas dans le menu, certaines sont transparentes comme la couche "hydrographie"
Je peux faire apparaître d'autres couches, telle que le cadastre, mais il y a des quotas pour le nombre d'affichage de "tuiles", vous y avez accès sur le site de l'IGN.

Pour l'instant je n'ai pas réussi à faire afficher tous les marqueurs des lacs d'une même vallée sur une même carte icon_mrgreen.gif
C'est toujours le cas pour les vues de Google Maps qui sont elles aussi soumises à des quotas icon_mrgreen.gif

Le lac d'Artouste !
https://www.lacsdespyrenees.com/carte-lac.php?longitude=42.85860&latitude=-0.33216
https://www.lacsdespyrenees.com/vue-satellite-lac.php?longitude=42.85860&latitude=-0.33216
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2019 - 21:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo PATRICK pour tous ces efforts qui sont trés certainement appréciés par les jeunes ou les "connectés" du forum LDP...

mais je dois t avouer que je n'y comprends strictement RIEN et que ça n'évoluera pas icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

C' est trop dur , trop compliqué à comprendre pour moi icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif mais un grand merci pour tout ce que tu fais sur LDP sm6.gif sm6.gif sm6.gif
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 10 mai 2019 - 14:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour un non initié mes explications ne veulent rien dire icon_wink.gif mais j'espère que vous arrivez à faire fonctionner la page même si vous avez de gros doigts new_puppy_dog_eyes.gif
Ne manquez pas la couche "Photos 1950-1965", il suffit de la cocher, si vous avez un problème, décochez toutes les autres couches, ça fonctionne comme des calques qui se superposent !
(Je peux faire un tuto si besoin)
Recherchez un coin que vous connaissez bien (comme une plantation d'amandier !) et comparez les photos à plus de ans d'intervalle ....

Pour les marqueurs sur chaque lac c'est fait, ça n'a pas été facile à faire mais j'aime résoudre ce genre de problèmes ...
Je vais pouvoir continuer mon jardin et aller la pêche icon_wink.gif les lacs vont commencer à dégeler lacdegele.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2019 - 07:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais c est quoi cette APL ? Geoportail ?
où peut on cliquer stp pour acceder à ton APL?

Quand à geoportail les fiches cadastralles sont toujours decallées ?
_________________
soub
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2019 - 07:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui un tuto serait pas mal
_________________
soub
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 29 mai 2019 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques captures d'écran pour comprendre !
Ce qui suit ne concerne que les pages "Carte IGN" (bouton ROUGE) sur les pages lacs ou vallées

Vous avez deux onglets cliquables en haut à droite




Le premier onglet développé en ayant coché "Photos 1950-1965"
Entraînez vous à cocher les couches ou à les décocher pour comprendre, elles sont superposées, on peut modifier l'ordre en les déplaçant avec le mulot !
On peut aussi modifier la transparence, mais je ne m'en sert pas souvent !
Pour les lacs en Espagne, ce sont les couches de l'IGN ES ou de l'ICCC (pour la Catalogne) qui s'affichent en premier




Le deuxième onglet développé - attention refermer le premier outil si vous l'avez développé, sinon on ne le voit pas !
On dispose alors de plusieurs outils, je n'utilise que les deux premiers "mesurer une distance" et "mesurer une surface"


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment