Sujet:
sac de couchage |
|
20 déc 2008 - 12:43 | sac de couchage |
|
je dois m'acheter un sac de couchage , mais je ne sais pas trop quoi prendre
0°, 5°, 10° et vous qu'avez vous ? _________________ le ded
|
|
|
20 déc 2008 - 12:46 | |
|
Perso 5 degrés pour l'été (lafuma). C'est le probleme du poids..  je préfère dorenavant dormir habillé s'il le faut...teashirt damart couvrant bien les "reins"
Pitain 'me fais vieux... _________________ Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour! Dernière modification par bardamu47: 20 déc 2008 - 12:50
|
|
|
20 déc 2008 - 13:00 | |
|
Alors mon dédé, je te conseillerais sans chauvinisme aucun,  un Valandré, soit un Valandré, ou bien les Valandré qui sont bien...
Pour les Pyrénées en 3 saisons, un Valandré en duvet de canard garnissage 500gr pour un poids total de de 1kg (0°C -5°C) est suffisant.
http://www.valandre.com/fr/bags/swing500.htm
En pays de sault, quelques personnes y travaillent encore, tu peux les contacter ici.
http://www.valandre.com/fr/contact.htm
Désolé pour la pub les gars, mais c'est tout de même les pyrénées... _________________ JEFF "Roda que rodaras, mai dins ton pais tornaras."
|
|
|
20 déc 2008 - 13:40 | |
|
.... dans le 65 , pas de duvet ...... pfff ..... c'est pour les frileuses ça !!
un bon lit d'éboulis , éboulis jeunes de préférence , sont plus saillant , et hop on dort comme on a jamais dormi , juste une bonne polaire sur les epaules et tout va bien !!
sinon , vaut mieux un 0°c.confort en début et fin de saison , et un +5°c.confort pour juillet/aout ! en sachant que sous la tente il fait tout de meme meilleur que dehors (on gagne quelques degrés non négligeable )! prévoir un tapis de sol , ça c'est excellent pour le confort déjà , et qui plus est cela apporte une bonne isolation thermique , un bon plus que ces tapis de sol !!
_________________ JOS65 Dernière modification par JOS65: 20 déc 2008 - 13:42
|
|
|
20 déc 2008 - 18:23 | |
|
J'ai un Wilsa-Sport modèle CERVIN, -7° confort, -21° extrème pour 2 kgs qui m'avait coûté 79 euros.......... Un peu volumineux et un peu lourd, mais je n'ai jamais eu froid...... Même la nuit ou ma tente a explosé et que la neige l'a envahie  ........ Par nuit étoilée, je peux dormir sans avoir à monter la tente _________________ ara i sempre
|
|
|
20 déc 2008 - 20:12 | |
|
n'oublie pas qu'un duvet "véritable" ne peut pas être lavé 50 fois.
ça signifie qu'il te faut absolument un drap de soie qui ne pèsera pas plus que plume, ramassera la crasse des sorties, te tiendra presque aussi chaud qu'une suédoise nymphomane - j'ai écrit : "presque" - et pourra être lavé doucement autant que nécessaire. et puis, quelle joie, la haut, pour les roturiers que nous sommes - mais princes à deux mille cinq  - de pouvoir péter dans la soie _________________ avec des bonnes godasses, tu passes!
|
|
|
20 déc 2008 - 20:14 | |
|
sinon, en saison de pêche, je monte avec un 5°C + drap de soie et une tente et ça passe sans problème. _________________ avec des bonnes godasses, tu passes!
|
|
|
20 déc 2008 - 21:27 | |
|
Autant prendre un petit duvet camping,manger du cassoulet et hop le soir petits pets entres amis = chaleur garantie
Sinon 0° confort passe pour la saison ,un peu froid! combi damar dans le sac ,pèse pas lourd et puis voilà _________________ si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
|
|
|
20 déc 2008 - 21:33 | |
|
|
|
|
20 déc 2008 - 21:35 | |
|
|
|
|
20 déc 2008 - 21:40 | |
|
bonsoir
moi je préfère une nuit confortable,cette année je m'achète un PYRENEX 900
en confort il fait 4° et extrème -17° son poids est de 970g,en plus il est fabriqué dans le sud,le moins c'est le prix 180euros , mais avec çà plus de mauvaises nuits et j'en aurrais pour quelques années
|
|
|
22 déc 2008 - 10:47 | |
|
merci pour tout ces conseils _________________ le ded
|
|
|
22 déc 2008 - 21:08 | |
|
Dans quel département tu pêche? A quelle altitude? Quelle saison? Souhaite tu l'utiliser également l'hiver en montagne, dans d'autres pays pour la pêche ou pas?
Je partage l'avis sur les Valandré, très bon matos mais il y a des sacs de couchage moins techniques (si tu as une utilisation estivale a 2000 dans les Pyrénées et que le poids n'est pas rédhibitoire) et beaucoup moins cher.
|
|
|
8 jan 2009 - 19:40 | Duvet |
|
Je ne sais pas si tu as acheté ton duvet mais j'ai un conseil à te donner:
n'achète pas quelque chose de trop "light". J'ai acheté il y a quelques années
un " Warm 'n light 800 "de chez Lafuma. Sur le papier, trés bien, 800 GR,
T. O° , trés faible volume, le top . J'ai passé 2 nuits dedans et au petit
matin mon matelas était tout recouvert de plumettes qui s'échappaient au travers de la structure trop fine du sac.Je l'ai ramené en courant chez Intersports, le vendeur ne l'a meme pas vérifié en avouant qu'il avait remarqué
ce problème. Quand le poids et le volume sont trop faibles ,il y a parfois
une contrepartie ,sauf avec les Valandré qui sont vraiment au TOP .
Pour conclure,j'approuve entièrement l'avis de COX,rien à rajouter,tout
dépend de l'utilisation.
|
|
|
8 jan 2009 - 20:15 | |
|
je l'ai deja acheté , j'ai pris un 0° confort chez decath _________________ le ded
|
|
|
8 jan 2009 - 21:48 | |
|
tu l'as pris assez large pour maraud et toi ???
_________________ JOS65
|
|
|
8 jan 2009 - 23:30 | |
|
_________________ le ded
|
|
|
9 jan 2009 - 10:39 | |
|
moi je tue un cheval ou une vache je l ouvre et je dort dedans !!
quo ça pas de poids à monter, c est chaud pis tu as le petit dej au lit _________________ de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
|
|
|
9 jan 2009 - 12:34 | |
|
L'histoire de l'Hospitalet, hein mon fred ? _________________ JEFF "Roda que rodaras, mai dins ton pais tornaras."
|
|
|
9 jan 2009 - 15:10 | |
|
_________________ de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
|
|