Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Marque de fil nylon pour le poisson nageur

irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 8 nov 2008 - 15:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
5,2 kg, ça n'a plus rien à voir avec le 22/100 d'il y a 20 ans, Irma,
tu brides déjà pas mal, avec ça.
par contre, tu ne ferres pas un brochet au manié ou au leurre (+ le fil est fin, + il est élastique), mais chacun voit...

je reconnais sans problème les progrès technique faient sur la matière ; mais je suis d'accord avec toi , plus le nylon est fin plus il est élastique !!! autre petit problème non évoqué ici car la truite n'exige pas des leurres trop lourd généralement : le claquage du nylon quand tu utilise un leurre lourd ( plus de 25 gr ) pour le carnassier & que tu lance comme un bourin contre le vent ou pour aller plus loin ! j'ai perdu un spinnerbait de 16 Euros comme ça ... & avec du nylon tout neuf en plus !! pour moi l'avantage ultime de nylon plus fort pour le carnassier en dehors de pouvoir lancer des leurres plus ou moins lourd , c'est que tu peus te permettre de caler un bon ferrage & de tenir au raide avec moins de risque si le poisson fait " une joli dance " devant des obstacles ... de toute façon pour moi aux leurres c'est du 25/100 que j'estime bien suffisant pour les carnnassiers moyens ! pour le posé se sont des nylons pour la carpe en 26/100 pour le sandre ( vifs entre 8 & 12 cm ) ; & 31/100 pour le brochet ( vifs entre 15 & 20 cm ) . c'est peut être excessif pour le brochet mais voilà je recherche la grosse bête & puis il y a beaucoup de silures par chez moi ... mais bon tout ça c'est ma vision des choses !!! chacun est encore libre de faire ce qu'il veut .
autrement vivement l'ouverture de la truite que j'ai bien envie de faire sur la Sioule au vairon manié ...

Dernière modification par irma vep: 9 nov 2008 - 16:20
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 8 nov 2008 - 15:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Oui 5,2kg çà le fait assez bien.
A Montbel qui n'a pas un fond très propre, j'y ai sorti un broc de 3,5kg sur du 20/100...
Par contre tu te fais qqes frayeurs et tu t'attends qu'il te casse à chaque instant.
c'est pas celui que t'as pris pour l'ouverture des carnassiers en 2002 ? en tout cas beau coup de ligne ! là je m'incline ....
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu