Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Emboitement carbone/carbone

COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 9 oct 2008 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lenoyeur31 a écrit:
COAXIAL a écrit:
...petit à petit j'ai pris le rythme de pas trop forcer , du coup parfois en action de pêche je sent que lors des faux lancer y'a un truc qui cloche , je regarde l'emmanchement , ben il a pivoté et ne coince plus , un coup d'alignement un petit appui et c'est reparti .
Salut ,
Cela peut provenir simplement d'un mauvais positionnement des anneaux sur un des brins :il faut que les "épines" (je préfère "endroit" ) soient parfaitement alignées. Sinon une torsion s'effectue au niveau des emboîtements à chaque battement de canne.

c'est bien possible j'ai monté la canne moi-même , donc y'a probablement un défaut d'alignement , je rectifierais quand je changerais les anneaux .

Mais alors quand ??.................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!................. fish4.gif

_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 5 jan 2017 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça c'est du déterrage de vieux post ! Mais ça peut peut être servir à d'autres.

Je viens de ranger mes cannes à mouche et j'ai eu, ce n'est pas la première fois, deux éléments de bloqués sur ma SAGE préférée (10 pieds soie de 6 qui me sert aussi bien pour le réservoir que pour le saumon ou sur les lacs de montagne.

C'est de ma faute car habitant pas loin de mes coins de pêche, sauf quand je quitte ma Bretagne, je ne démonte pas les éléments à chaque séance, pour ne pas dire quasiment jamais si je n'y suis pas obligé...

Quand je dis bloqué, c'est bloqué, seul, en utilisant les astuces dévoilées sur ce forum, à deux, avec des gants pour éviter le glissement... bloqué de bloqué !

J'ai donc chauffé les éléments au sèche-cheveux, toujours bloqué ! la glace quelques minutes ! bloqué !

Il a fallu alternativement quelques minutes de chaleur (sèche-cheveux) et immédiatement les glaçons environ 3 - 4 minutes pour que les éléments soient enfin séparés sans forcer.

Le pire est de tenter de tourner chaque élément, ce qui peut provoquer l'éclatement des fibres de carbone. icon_mrgreen.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
armagnac
Posts: 205
Pertinence:
message 6 jan 2017 - 08:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous,
Une astuce qui n'apparaît pas sur ce sujet (peut-être ailleurs sur le forum ?...) : 2 bandelettes découpées dans une vieille chambre à air. Bandelettes enroulées de chaque côté du blocage. Accroche à 100 % sur le blank et les mains, il n'y a plus qu'à tourner/tirer.
Par ailleurs, j'ai déjà assisté à 2 casses de cannes déboitées "derrière les genoux".

Eric.

Dernière modification par armagnac: 6 jan 2017 - 08:14
Jo03
Posts: 2
Pertinence:
message 15 jan 2017 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour un petit truc que je fais sur mes cannes et plus aucun soucis tu frottes une bougie sur le côté mal de ton emboîture et hop fini les soucis. Cela empêche ta canne de se déboiter et empêche qu'elle se coince ! Cordialement Jordan

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.067s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment