Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 jan 2005 - 19:13 | ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

freddy le club halieutique c'est quand meme fait pour quelque chose je ne connais pas les sommes qui sont allouées à l'ariege si celles ci ne suffisent oas il faut demander une rallonge mais de grace ne rentrons pas dans le systeme de l'Ardeche de la Lozere de la Savoie la Haute Savoie et les Hautes Alpes qui font cavalier seul.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 18 jan 2005 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
que les gardes puissent la faire appliquer . Ceci suppose qu'ils soient plus nombreux que ce qu'ils sont à l'heure actuelle
tout à fait en accord avec toi, il manque de gardes et pas seulement sur les lacs, il m'arrive encore de trouver des bidons de javel dans des ruisseaux

Citation :
ne garder que les plus belles prises
idem au niveau prises, certains sont des "viandards" affirmés et n'ont aucun respect, c'est pourtant si simple icon_wink.gif
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 jan 2005 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis aussi d'accord!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 18 jan 2005 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ou là icon_redface.gif c pas un reproche loin de là.
Je trouve le geste sympa pour des gens qui pêchent presque exclusivement en ariège. Sinon il n'y a pas de soucis......
icon_redface.gif icon_redface.gif icon_redface.gif
je suis à 100 % pour le club halieutique et je suis le premier en profiter.

Dernière modification par freddy: 18 jan 2005 - 23:10
_________________
Freddy
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 19 jan 2005 - 08:33 | D'accord pour le Club  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je partage également votre avis, originaire de l'Aude ou je passe tous mes congés je vis néanmoins en Lozère toute l'année. La non adhésion de la FD au Club se retourne aujoud'hui contre eux.
C'est vrai qu'à la base il ya une forte préssion de pêche extérieure mais il en est de même pour les départements du massif Pyrénéen. Au départ leur volonté était de protéger leur cheptel de truites sauvages. Dans les premières années ça n'a pas trop mal marché. Aujourd'hui pour satisfaire la demande des "étrangers" qui veulent faire leur "panier" de truite, ils ont recours aux alevinages ou pire aux lachers de truitses portions.Et tout ce petit monde rentre bien sur en conccurrence directe avec la popoulation de souche qui diminue d'année en année. Donc au bilan la Fd dispose de peu de moyens, assure peu de gardiennage et arrive difficilement à maintenir sa population de truites endémiques
Coopérer c'est avant tout unir ces moyens dans un m^me objctif. Apparemment en Lozère les objectisf ne sont pas communs aux autres départements. C'est dommage......mais en 10ans je n'ai payé le timbre lozère que 2 fois, ça ne m'emp^che pas de faire des coups du soir sympas. Je regretterai sincérement que la pêche en France fasse comme la chasse et devienne une simple histoire de clocher au nom du sentiment d'appartenance ou de propriété. Alors que l'on m'a appris que pêche et chasse signifiait "res nullius". ( la chose qui n'appartient à personne).

_________________
olive 11,mais je préfère le manié
jo
message 19 jan 2005 - 08:34 | lilou 145 ca va etre dur pour toi d'atrapper 6 truites  
Note du message: Notez ce message: down / up

lilou145 a écrit:
si S.P.O chacun à son mot à dire c'est d'ailleurs pour ça que le forum vit.
Personellement je suis pour les deux cannes à condition que la reglementation soit respectée par ailleurs et que les gardes puissent la faire appliquer . Ceci suppose qu'ils soient plus nombreux que ce qu'ils sont à l'heure actuelle . Sans toucher à la taille actuelle dans un premier temps, on pourrait diminuer le quota à 8 truites par exemple puis 6 ,ce qui inciterait les pecheurs à ne garder que les plus belles prises.
:mrgreen:
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 jan 2005 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jo a écrit:
lilou145 a écrit:
si S.P.O chacun à son mot à dire c'est d'ailleurs pour ça que le forum vit.
Personellement je suis pour les deux cannes à condition que la reglementation soit respectée par ailleurs et que les gardes puissent la faire appliquer . Ceci suppose qu'ils soient plus nombreux que ce qu'ils sont à l'heure actuelle . Sans toucher à la taille actuelle dans un premier temps, on pourrait diminuer le quota à 8 truites par exemple puis 6 ,ce qui inciterait les pecheurs à ne garder que les plus belles prises.
:mrgreen:
jo tu fais le perroquet ou alors tu es meilleur à la peche que pour taper sur le clavier LILOU icon_mrgreen.gif icon_evil.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 19 jan 2005 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

olive a écrit:
Alors que l'on m'a appris que pêche et chasse signifiait "res nullius". ( la chose qui n'appartient à personne).

Pour être plus précis c'est le poisson qui est «res nullius» (c'est à dire qu'il n'appartient à personne). par contre, la loi considère que le droit de propriété s'exerce jusqu'au milieu du lit de la rivière. Dans la pratique et en théorie rien ne t'empêche de pêcher un cours d'eau à partir du moment où tes pieds ne touchent pas le lit et que tu n'y es pas relié par un quelconque moyen.
_________________
Pyrenepeche
mezza
message 19 jan 2005 - 11:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cogito ergo sum:
savez-vous décliner " res nullus" à tous les cas latins svp ?
pour les poissons, le proverbe serait plutôt: " bene amat, bene castigat ... perseverare diabolicum " !!!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 19 jan 2005 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

res nullius
res nullius
rem nullius
rei nullius
rei nullius
re nullius

res nullius
res nullius
rerum nullius
rebus nullius
rebus nullius

C'est ça ? J'ai la moyenne ?
Quoique.... «errare humanum est. Perseverare diabolicum»
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2005 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif vous seriez en altitude , on accuserait le manque d'oxygene ! mais là !!!!!!!!

good byus latinus !!!! icon_mrgreen.gif

au lycée (séméac) on avait le choix entre 12h00 et 14h00 entre faire du latin du grec ou jouer au foot ds la cour , devinez ce que j'ai choisi ? icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 19 jan 2005 - 17:38
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2005 - 18:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le foot icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 jan 2005 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais enfin lilou 45 tu as compris, oui ils alevine par helico mais cela ne sert a rien si on laisse 2 canne pour pecher , si on na p as de garde , si on laisse le nbre de prises trop elvees , enfin c est la porte ouverte a TOUS LES ABUTS oui en Ariege desole lilou mais il ny a aucune gestion c est le foutoir et c est pourquoi tout le monde audois toulousain etc y monte et bien sur c est le desert piscicole dans la plus belle region des pyreneees. encore une fois je vous demand e de regarder l exemple de pyr orientales il faut se presenter a la federation et sinscrire pour revoir tout ceci icon_evil.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 20 jan 2005 - 10:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub a écrit
Citation :
si on na pas de garde
Ce n'est pas difficile de devenir garde bénévole (garde particulier AAPPMA). C'est le président de ton AAPPMA qui décide. Tu dois avoir un casier judiciaire vierge, si possible être connu favorablement de ton AAPPMA et être volontaire.
Après demande de ton près, tu prêtes serment au tribunal.

Si on était plus nombreux, il y aurait moins de conneries au bord de l'eau. Depuis deux ans, chez nous, on a fait un gros effort de gardiennage...
La première année, çà a cartonné dur (c'est fou le nombre de gus qui pêchent sans permis !, qui pêchent dans les réserves, les jours interdits, avec des techniques interdites, sans compter les gitans qui grappinent le saumon...
La deuxième année, c'était déjà mieux et cette année, on recommence (par exemple les 7 gardes (bénévoles plus salariés) en ronde le jour de l'ouverture avec les administrateurs de l'AAPPMA.

Quand l'Etat n'assure pas (ça coute cher, autres priorités... ), il faut se prendre en main. C'est vrai que le jour de l'ouverture, on a plus envie de sortir la canne à pêche que le carnet et le stylo icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif icon_rolleyes.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 jan 2005 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:

Ce n'est pas difficile de devenir garde bénévole (garde particulier AAPPMA). C'est le président de ton AAPPMA qui décide. Tu dois avoir un casier judiciaire vierge, si possible être connu favorablement de ton AAPPMA et être volontaire.
Après demande de ton près, tu prêtes serment au tribunal.:

il faut etre majeur???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.061s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment