Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: liste des lacs à cristivomer

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif mince !!!!! l'an dernier je n'ai chopé qu'un tiers du poisson !!!!!!!!!

va falloir que j'y retourne pour attraper les 2/3 restants !!!!!!! icon_mrgreen.gif

m'etonnerait qu'il reste encore un des gros sujets que tu as déversé !!!

en général , le copain du copain au cousin est toujours au courant d'une laché de gros reproducteurs !! et comme par hasard une semaine apres ce laché on retrouve les fameux "copains du copains au cousin " qui sont tous là en train de pecher sur 300m2 ..........

on a les memes "cousins du cousins ......." par en-bas lorsqu'il y a un laché "top secret" de sandres !!!!!!!!



Dernière modification par JOS65: 2 mar 2005 - 17:18
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 2 mar 2005 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et Jos 1/3 des 30 christis qui faisaient en moyenne 7Kg , cà fait 70 kg de poissons ...
je crois qu'Asalmo te demandait ce que sont devenus les poissons faisant partie de ces alevinages !!!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 17:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas attrapé ce jour là de petits christy !!

seulement de petits ombles !

le soir le gars de l'auberge m'a dit avoir entendu des pecheurs qui avaient des christy de 40 à 50cm a petites nageoires donc ce ne sont pas les petits de ceux d'ASALMO !

on verra cette années, au bout de 7ans ils devraient faire 40cm~ ????? mais avec de jolies nageoires !!!!

il y a beaucoup de pecheurs chaque années a GAUBE , difficile de controler les prises .... je reviens au gars de l'auberge, qui est une bonne source de renseignements !! car bien placé !!!

Dernière modification par JOS65: 2 mar 2005 - 17:44
_________________
JOS65
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 2 mar 2005 - 18:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut
ça interesse peut être personne mais pour le fermeture 2004, j'en ai pris un de 37 cm pour 430 grs. Désolé, pas vu ni pris celui de 7 kg. par contre pris deux petits de 12 cm environ.
C'est tout
A+
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 2 mar 2005 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ça c bon signe !!
petit cachotier icon_mrgreen.gif tu ne nous l'avais pas dit avant !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par JOS65: 2 mar 2005 - 18:10
_________________
JOS65
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2007 - 11:10 | montabone et cristivomer  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sujet a déjà abordé plusieurs fois au cours de différents posts. Ce petit étang de haute altitude abritait autrefois une belle population de truites ou une population de belles truites, les 2 propositions étaient valables. Jusqu'à ce que la fédération, par ignorance ou par bêtise, décide d'y introduire des cristivomers alors que le milieu ne s'y prète pas du tout (étang peu profond et petit, absence de vairon) cristi2.gif .
Après une phase où les petits cristivomers se jetaient sur tout ce qui tombait dans l'eau, il semble qu'ils n'aient pas réussi à s'implanter durablement. Difficile d'avoir une certitude absolu, mais l'étang présente maintenant les caractéristiques d'un étang quasiment vide. C'est triste. Heureusement on peut toujours rêver en contemplant le pic de Certescan.



Il manque sur le site pour être exhaustif la photo des 2 laquets sans nom le long du ruisseau issu du lac.



Dernière info: la cabane de l'étang de la Hilette est en train d'être réparée.

Dernière modification par bernard: 8 sep 2007 - 11:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 sep 2007 - 11:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il est vrai que trop souvent il y a , ou il y a eu déversemnt(s) de cristis dans certains lac , de meme que l'omble de fontaine , pour moi si il y a trop d'especes mélangées dans un meme lac la peche n'est pas si bonne que ça .....

je le vois sur certains lacs où il n'y avait que de la fario et où années apres années on priviligie l'omble de fontaine ( cout moins excessif certainement + facilité de peche ), les farios ne se prennent quasiment plus , seul l'omble qui est un gros gourmand est victime du pecheur !

on pourrait parler de protection de la truite a ce moment là mais sur un lac où la truite ne reproduit pas ...... pour moi cela ne sert a rien ... qui + est , le cristis a du mal a atteindre la taille de capture .....

et il semblerait que certains pecheurs (qui ne sont malheureusement pas la majorité apparement .. ) aimeraient prendre moins de poissons mais que ce soit des farios, et non choper 10 ou 20 ombles de fontaine tout juste maillés qui n'offrent aucune difficulté dans la technique de peche !

pour le cristis , il faut un grand lac avec de quoi nourrir ce prédateur , et non comme on s'en rend compte sur certains lacs où il a été déversé sur des altiutudes de 2500 m entourés de granit et d'une superficie de 2 ou 3 hectares maxi ......

ceci n'engage que moi bien entendu !! icon_cool.gif


_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 sep 2007 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, le montabone est trop petit, 1ha et trop peu profond pour les cristis. icon_confused.gif
Au dessus, le certescan est une belle bavante, c'est celui qui m'a donné le plus de mal dans l'ariège.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 9 sep 2007 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il ya moyen de le faire du côté Ariège sans faire d'escalade? J'ai fait le Montabonne a côté qui est plus accessible.

Dernière modification par bernard: 9 sep 2007 - 20:43
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 sep 2007 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a un peu d'escalade. J'ai contourné l'étang par la gauche et je suis remonté jusqu'au col entre le pic montabone et celui de certescans. Il faut ensuite escalader un peu pour rejoindre le certescans nord, c'est du granit et pas trop difficile (par beau temps).
Par contre, je pense qu'il est possible de rejoindre le certescans depuis le pic de montabone, par la crête car elle m'a paru faisable ?
Peut-être que quelqu'un ici l'a fait ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2007 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Snif icon_cry.gif Un étang vraiment difficile d'accès et de bons souvenirs de pêche puis abandon après 2000 et la découverte de ces machinvomers en espérant que 7/8 ans après çà le ferait mais manifestement c'est raté ! on va maintenant espérer un bon alevinage dans 10 ans ( parfois il ne dégèle qu'en août ) et de bonnes pêches dans 20 ans pour nos petits enfants ...
irma vep
Posts: 338
Pertinence:
message 15 fév 2009 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Page 30 , le pêcheur est de la Loire Atlantique icon_rolleyes.gif
mais il n'y a pas de photo icon_mrgreen.gif

pour le cristivomer du lac d'Aubert j'ai retrouvé la photo du journal icon_wink.gif que jos m'avait fait parvenir , c'était en 2003 !

alors les gars , on se prend une claque par un gars de la région de Nantes ?!?
vous savez qu'il n'y a pas de cours d'eau de première catégorie dans ce département ( il faut aller en Bretagne ! SPO en sait quelque chose ...)
_________________
"La nouvelle devise du XXIe siècle : travail, famille de vieux, patrie !" Professeur Choron ( humoriste à HARA KIRI )


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 15 fév 2009 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joli touladi icon_eek.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Joli Cristi dans le 66 [pages: 1 ... 3]
forum-sujets Pêcher le cristivomer [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.126s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment