Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Vallée du Vicdessos

yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 7 mar 2009 - 21:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Arsene
wink01.gif sm21.gif pas de problèmes, on en reparle plus tard,:ldp
Kénavo Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
cristian
Posts: 26
Pertinence:
message 13 mar 2009 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Arsene a écrit:
:gypaeteMERCI de ta visite Cristian un grand bonjour à ta charmante niéce,j,ai retrouvè les brebis égaréés,elles étaient au voisin ,coté Izourt.A 2OO9 au lassies casquette-ldp.gif

C'est nous qui te remercions de ton accueil ! Je te raconte la suite ! On t'as laissé pour aller pieuter à la cabane des pêcheurs à Peyregrand ; arrivé là-bas, il y avait 5 personnes à l'intérieur (des Andorrans je pense). On a planté la tente à côté (une Decat' ultralight, à peine 1 kg), ce qui a permis de la tester !

On est rentré le lendemain par la Unarde ; au col de Bayle, on est tombé sur une brebis éventré par l'ours. En plein brouillard, on n'était pas très rassuré ! On a prévenu Fabien (le berger) et on a retrouvé la voiture au Pas de l'Escalier ! Une bonne semaine de rando dont on se rappelera.

Vivement l'été qu'on y retourne !
Arsene
Posts: 204
Pertinence:
message 22 mar 2009 - 16:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gypaete_13.gif salut cristian à bientot au lassiès du 15 O7 au 10 AOUT BISOUS à tout les deux ARSENE

Dernière modification par Arsene: 22 mar 2009 - 16:18
_________________
j'ai appris que tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l'escalader.
kisk31
Posts: 311
Pertinence:
message 14 avr 2009 - 16:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je prend note ,je passerais icon_lol.gif
_________________
là ou il y a une volonté;il y a un chemin
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 4 mai 2009 - 21:53 | Pique d'endron.  
Note du message: Notez ce message: down / up

le coin est malheureusement d'actualité et c'est l'occasion de mettre un lien d'un site axé rando en Ariège. le lien ouvre sur la pique mais il y a bien d'autres renseignement sur ce site :

http://www.09-rando.com/randonnee_pyrenees/sections.php?op=viewarticle&artid=222
http://www.09-rando.com/randonnee_pyrenees/sections.php?op=viewarticle&artid=212
http://www.09-rando.com/randonnee_pyrenees/index.php?op=edito

Dernière modification par bardamu47: 4 mai 2009 - 21:58
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite ballade ce vendredi avec Arsene et Riri justement sous cette pique d'Endron en remontant pour ceux qui situent le ruisseau de Gnioure.

Je n'avais jamais pu franchir le Pas de la Lauze sous le mamelon pour me retrouver de l'autre coté et pouvoir photographier par exemple le versant sud du mamelon.
Voila chose enfin faite, un bout du monde mythique pour moi de "conquit". Fait, mais grâce a mes deux compagnons, Arsene parce qu'il y travaille et Riri parcequ'il connait tous les recoins d'Ariege pour y etre tombé dedans quand il etait petit et parce que outre un tres solide randonneur /pecheur il chasse aussi!!
N'oublions pas non plus Billy le border colley d'Arsene !

Bref ils etaient sympa de m'attendre car j'ai un peu tiré la langue sur quelques passages où les mini avalanches avait fait qq degats cette année et pourtant nous n'étions qu'a 1200 a ce moment là dans des gorges très étroites. Bizarre de marcher sur de la neige même a la terre a des branches d'arbre ! Heureusement les Meindls conseillées par bat ont fait merveilles meme pour franchir les ruisseaux car bien sur cela "pissait" de partout !
Coté pêche les eaux torrentueuses on rendu les coup de cannes tres gourmandes en Hameçons et je n'ai vu aucune truite dans ces eaux de fonte.
Le repas convivial s'est fait donc sous la pique et les mini coulées de neige se déclenchant ca et là 200 à 300 m au dessus dans qq cheminées.
Le corps de l'infortuné disparu ne semble pas avoir été encore retrouvé..

Il y a eu des photos que je mettrai ici mais riri en a aussi. Cependant en infatigable marcheur qu'il est il repartait le samedi matin pour le WE entier et dormir dans une cabane près d'un ruisseau d'altitude. Nous aurons ces photos après le WE !

Un premier jet de photos :
http://picasaweb.google.fr/bardamu47/Mammelon?authkey=Gv1sRgCIWe-qT_7ba4UQ#

Dernière modification par bardamu47: 10 mai 2009 - 12:41
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 mai 2009 - 12:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa la balade !! cela permet de faire connaissance , si je peux dire .... !!

le ruisseau est mignon ...... !!!
_________________
JOS65
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe ballade ! il y a encore beaucoup de neige......
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe ballade a vous sm6.gif patrick pour les photos icon_wink.gif
_________________
pas 11
LUDO 09
Posts: 107
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 13:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arsene

fais moi signe pour aller à montbel .

ce sera avec grand plaisir !!!
_________________
pour que la pêche reste toujours un plaisir !
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut barda
sympa les tofs ,je voie ce qui m'attend cet été ,je vais morfler bourdel ,faut que je m'entraine,mais j'attend que ça ,encore 5 sem ,Arsene ,je l'ai photographier je saurais le reconnaitre s'il garde la casquette
,
bardamu a écrit:
Cependant en infatigable marcheur qu'il est
quand à Riri si je voie quelqu'un courir ,je saurais que c'est lui wink01.gif wink01.gif casquette-ldp.gif à+
Kénavo
Yvandré
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour a tous



















merci a patrick et a arsene
_________________
l'ariege ça monte et ça descend


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 10 mai 2009 - 22:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif à vous deux icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 11 mai 2009 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un contrée sauvage lys.gif avec des "sauvages" nounours_2.gif icon_mrgreen.gif
Respirez, vous êtes en Ariège icon_wink.gif sm6.gif

Dernière modification par Thierry81: 11 mai 2009 - 20:43
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 15:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous en avions déjà un peu parlé et cela se précise. Yvandré descendant en Ariège mi juin et la transhumance commençant aux alentours de cette date,un petit graillou convivial peut être prévu le dimanche midi 14 juin !
Tous les LPDiste qui veulent venir sont les bienvenus pour cette mini rencontre de début de saison où nous gouterons un agneau grillé local , entre autre comme d'hab !
On peut arriver des le samedi eventuellement pour bivouaquer là (une idée à Riri !), quelques centaines de mètres de rivière permettront aux tocqueurs, moucheurs, de montrer leurs techniques !
Nous pourrons rassembler quelques bois, (qui ne manque pas !!) pour la grillade du Dimanche midi.

Vu la météo tardive la transhumance d'Arsène se fera qq jours plus tard mais cette mi-juin est un peu le départ de la saison des estives.

Cela permettra de nous revoir ou même de nous rencontrer pour la première fois pour certains dans un endroit où exceptionnellement il n' y aura pas de marche :wink:. Sauf pour ceux qui voudront explorer un peu les ruisseaux et cascades alentours!!.


Domi, riri les locaux sont déjà bien sur, déjà partants...

Donc si vous êtes dispo pour le dimanche midi ou le we la présence des casquettes bleues est souhaitée, suffit de nous donner assez rapidement une réponse pour que l'intendance suive (tables, tréteaux..)!!
On camperait là,au bord du ruisseau,dans un des champs où Arsène mène ses goueilles. Pour ceux qui ne connaissent pas => MP



Dernière modification par bardamu47: 29 mai 2009 - 23:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est fort probable que Orchidée et moi-même soyons de la partie (si nous sommes acceptables malgré l'absence de casquette bleue). Comme nous ne pêchons pas, nous irons bivouaquer quelque part pas trop loin, histoire de marcher le samedi et le dimanche en tout début de matinée, et ce ailleurs que dans la vallée de Siguer que nous ferons en juillet et nous vous rejoindrions dans milieu de la matinée du dimanche (en voiture, hein, pas à pied icon_smile.gif ).
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 16 mai 2009 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Barda
tu peut compter sur nous deux, on en reparle en MP, pour le bivouac c'est pas encore gagné , à+
Kénavo casquette-ldp.gif
Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 16 mai 2009 - 21:16
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 17 mai 2009 - 16:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon he be il y aura déjà quelques LDPeiste pêcheur ou pas pour ce repas de début d'estive !!
Le moment étant surtout la convivialité et nos photographes sont grandement les bienvenus (au contraire ! enfin des photos cadrées !!!:mrgreen: ).
Les casquettes bleues n'étant pas l'apanage des seuls pêcheurs !

Pour les tentes il y a largement la place pour tout le monde s'il y en a qui veulent bivouaquer des le Samedi, ce que je ferai probablement d'ailleurs, au bord du ruisseau !!

Dernière modification par bardamu47: 25 mai 2009 - 20:53
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 18 mai 2009 - 07:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Bardamu mais je ne pourrai etre des votres, Juin est over planifié pour moi avec l'aneto en point de mire sm6.gif sm6.gif casquette-ldp.gif
Amusez vous bien icon_lol.gif et pis vous allez pouvoir dormir tranquillement icon_mrgreen.gif
_________________
Un toy noun cragn qué Diou, et péricle, e erà lid

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Soulcem [pages: 1 ... 8]
forum-sujets Artats ou Artax [pages: 1 ... 7]
forum-sujets Etangs du Picot [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.107s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment