Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'en Beys

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 oct 2004 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je voulais envoyer le premier petit lac au dessus En Beys près de la petite partie de chemin commune entre la direction du Faury (monter à l'ouest-sud-ouest, chemin visible et les Graves (comencer presque plein sud dans des éboulis, chemin à choisir...). Mais image trop lourde... Comme je ne sais pas la réduire, j'envoie sur "contact..." désolé pour Pahu. Merci pour les photos des lacs de la Couillade qui ne sont pas loin mais côté montée vers... justement la Couillade qui mêne elle vers les Peyrisses et non au Faury ou Grave.
Il y a quelques laquets en descendant du Faury (ou en montant icon_question.gif ), je ne me souviens plus s'il y avait du poisson. Mais j'aime ce genre de coin où peu de pêcheurs s'arrêtent. On y ramasse de temps en temps de belles vestes icon_exclaim.gif Mais on y a aussi de belles surprises. icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 oct 2004 - 17:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila la photo de SPO , quel nom donner à ce lac ?
On retrouve le même sommet que sur la photo de Thierry icon_exclaim.gif

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 5 oct 2004 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

on dirait le pic de la grave (2671), pres d'en beys non???
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 oct 2004 - 23:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SÛR seb icon_exclaim.gif Ce n'est pas le pic de la GRAVE qui est situé au dessus du col du même nom. Les photos des deux lacs de la GRAVE 09 sont prises depuis la ligne de crête en montant vers le pic de la GRAVE.
Ce serait plutôt le pic de l'étang FAURY. Le ruisseau qui arrive au bout du lac descend du FAURY.
L'année prochaine, je ferai un tour d'horizon à chaque photo en notant les pics et les lacs... icon_lol.gif Celui-là n'en a pas (de nom) ni sur la 25 ni sur la 50.000. On avait mangé un morceau le midi près du ruisseau avant de repartir vers les 2 GRAVES. En cherchant dans un vieux "BLETON", édition 1978 (du respect les jeunes :!:) icon_biggrin.gif qui m'a servi de base pour les premières années, on trouve mention d'étangs des LAQUETTES. Mais sa description laisse penser qu'il s'agit des étangs de la COUILLADE D'EN BEYS "...quatre petits étangs se serrent les uns à côté des autres." a écrit BLETON. Celui-là est tout près d'EN BEYS à l'arrivée d'eau principale.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 7 oct 2004 - 17:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce lac c est bie celui juste au dessus d en beys icon_question.gif
Je pense donc que c est juste la riviere qui descend de l etang faury qui s ellargie et fait ce lacquet
Donc c est le" LACQUET DU RUISSEAU DE L ETANG DE FAURY "
Voila comment on nomme vite fait un lac icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Mais sincerement si c est bien celui que je pense il pourrait s appeler ainsi icon_exclaim.gif
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 7 oct 2004 - 23:13 | En Beys  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelques photos de ma balade vers En Beys
dani-piren.site.voila.fr
Soyez indulgents avec la qualité des images icon_wink.gif
En page d' accueil, vous verrez qu' on trouve n' importe quoi en montagne !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 oct 2004 - 23:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ton idée est bonne Farce. icon_lol.gif
Et les photos de Daniel superbes.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 oct 2004 - 08:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Daniel a écrit:
Quelques photos de ma balade vers En Beys
dani-piren.site.voila.fr

Les Piques Rouges de Bassiès au-dessus du lac d'En Beys, y'a un peu de confusion (ou de téléportation)...
Ce sont les Piques Rouges tout court, ou les Très Piques Roges en dénomination locale.
Phil
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 8 oct 2004 - 11:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..................................................

icon_redface.gif

Correction est faite, merci

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 oct 2004 - 14:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai séparé les lacs de la vallée d'Orlu de la vallée d'Ax , vous aviez remarqué !
Bon courage à Daniel qui se lance dans la création web, s'il a des questions à poser qu'il n"hésite pas !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 oct 2004 - 17:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien oh! vénéré webmaster. icon_lol.gif Quel boulot remarquable icon_exclaim.gif Mais quand on a la passion icon_arrow.gif A terme, quand les vallées seront englouties sous la neige, il y aura peut-être d'autres séparations nécessaires comme OUST et AULUS (à titre d'info, avant les vacances, je n'avais pas trouvé sur le site les lacs de la vallée d'ARS ou le GARBET (quel luxe que ton site pour préparer les prochaines vacances). Je n'avais pas non plus cherché beaucoup... icon_redface.gif La preuve, je les ai trouvé au retour icon_exclaim.gif
Pour le nom du laquet au dessus d'EN BEYS (nom proposé par FARCE, il y en a trois autres sur l'itinéraire de monté au FAURY. Ce seront donc le laquet du ruisseau du ruisseau de l'étang FAURY 1, 2,3 et 4. J'aime bien ce type de petit lacs traversés par un ruisseau. On peu parfois bien s'y amuser à la mouche. Pour ceux-là, je ne les ai jamais pêchés. icon_question.gif Y-a t'il quelques poissons icon_question.gif (éventuellement réponse perso par mail). Je remet presque tout à l'eau icon_question.gif
Je n'ai toujours pas fait scanner la vallée préférée de SEB vue du haut du col de la GRAVES. En cherchant bien, je dois retrouver un jour quelques lacs manquants à l acollection du site : LANOUZET, premier des LAVANT de l'ESCALE (on y avait posé la guitoune avant de passer deux jours de pêche et de ballade aux LAVANT, MONTESTAURE...) icon_biggrin.gif icon_smile.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 oct 2004 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu n'as toujours pas scanné la photo de la vallée de la grave????? c'est pa du bon travail ça SPO icon_lol.gif icon_wink.gif icon_mrgreen.gif

en parlant de photo, j'ai carremet oublié d'envoyer tous les camporeil vu des perics a Pahu, désolé icon_redface.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 oct 2004 - 22:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Seb j'ai bien reçu tes photos !
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=335
Pour les séparations des vallées j'essai de limiter au maximum.
D'une part il faut pouvoir se repérer facilement mais je n'ai pas continué le système de cartes commencé pour les Pyrénées Occidentales (c'est long à faire !)
D'autre part il ne faut pas qu'il y ait trop de lacs sur une même page (temps de telèchargement long et difficulté de trouver le lac cherché)

Pour la séparation des vallées en "sous vallée", c'est facile à faire et vous pouvez me faire toutes les remarques que vous voulez , certains noms sont peut être aussi mal choisis par exemple Garbet ou Aulus ? je devrai faire figurer les deux je pense !
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 oct 2004 - 16:05 | Site de Daniel  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super les photos icon_exclaim.gif
icon_idea.gif A mon avis, sort de ta chaise longue achète une petite guitoune pour bivouacs et ramène nous en des encore plus belles l'année prochaine.
icon_idea.gif j'oubliais, commence maintenant par des footing légers, car à nos âges, les durites sont fragiles icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif
Il a du potentiel le Daniel icon_exclaim.gif En plus des photos, tu a pris une belle au LAURENTI icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Daniel
Posts: 140
Pertinence:
message 15 oct 2004 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnanime,SPO a écrit:
En plus des photos, tu a pris une belle au LAURENTI icon_exclaim.gif
:oops: tu remarqueras, au fil du temps, que j' ai beaucoup plus de photos de fleurs que de poisson ! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_cry.gif

Mais, ......................

j' ai retrouvé mon canapé ! icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 oct 2004 - 16:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Daniel, hier pêche au bar (arénicole, crabe mou, leurres), vingt minutes avec sac à dos, trois cannes à surf plus 1 lancer) je m'isole sur une petite île de la côte Nord, départ 12 h retour 01 h cette nuit. Vent, grains avec grêle -qu'est-ce que j'ai pris dans la poire icon_exclaim.gif ) et deux minuscules (25 cm) poissons remis à l'eau à la montante, la descendante a été meilleure icon_lol.gif , cinq bars à la taille (36 mais je garde au dessus de 40 cm car 1 des 2 sexes ne s'est pas encore reproduit à cet âge) dont 1 à 55 cm, cassé sur un très très gros sur 30/100 (bas de ligne non changé depuis le début de la séance, trop c. icon_exclaim.gif ), demain tour du lac du Drennec (29) en courant (je suis aussi garde-pêche bénévole, certains oublient parfois la fermeture)... icon_evil.gif icon_mrgreen.gif
Nous n'avons pas exactement la même préparation. icon_lol.gif
J'avoue quand même que j'aimerai mieux connaître le nom des fleurs, domaine où je suis notoirement ignare ou presque. icon_wink.gif Les champignons, çà va icon_lol.gif
icon_idea.gif Si tu veux faire des photos de fleurs dans les Pérénées, il faut y aller fin juin ou début juillet, superbe, une véritable explosion multicolore par endroit.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 30 juin 2008 - 18:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon allé, j'ai ouvert le sujet en septembre 2004.... et on s'est enfin décidé!

ce week end je serai a en beys avec mes collegues, on va jouer les touristes icon_lol.gif ( le refuge est complet...) et j'aimerai bien connaitre un peu le réglement du lac, ainsi que tous les autres alentour... et aussi des ruisseaux ..
quelqu'un peu me renseigner svp?

mercii icon_wink.gif

Dernière modification par seb66: 30 juin 2008 - 18:14
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2008 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien ! icon_biggrin.gif C'est la réserve d'orlu, donc en théorie la tente devrait être pliée le matin. Mais bon, en théorie... Perso, je ne l'ai jamais fait.
Pour la pêche, tu peux pêcher au vairon si tu le désires, c'est pô interdit. Vivant ou manié. icon_mrgreen.gif
Dans le lac d'en beys et les petits autres qui communiquent,(couillade, llerbes) tu ne trouveras pas de truite.
Va faire un petit tour au gourg gaudet, il est très joli, mais y'a pas de truite non plus.
Tu peux aussi pêcher tout les ruisseaux que tu voudras, tant que c'est avec une canne à pêche, pas de problème. Seul l'astinfle est interdit.
Mais il n'y a pas de truites non plus, peut-être des rabottes ?
Si tu veux voir des lacs gelés, tu peux monter dans les éboulis au bout d'en beys à gauche vers les 2 étangs de la grave qui sont mimis comme Félicie aussi.
La montée est rude, et la récompense assurée, puisqu'il n'y a pas de truite non plus sous la glace.

En te souhaitant un bon séjour en haute-ariège, catalan ! icon_lol.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 10:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hop hop hop je téléphone aux gars du coin qu ils aillent dans le 65 faire une peche électrique pour que tu puisses prendre un ou deux poissons.

je voudrais pas que tu sois mal reçu icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 1er juil 2008 - 10:06
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2008 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais je crois qu'il y a qq photos sur les mur du refuge, a moins qu'elles n'aient pas été remise car trop anciennes... icon_sad.gif nostalgie du temps passé....
...Ne rate pas la derniere source un peu en contre bas en montant...sous le soleil de plomb....(dans une eplingle a gauche)parce qu 'aprés...

Y a pas mal de vautours dans le coin, il est vrai, assez pastoral...

Tu es sur les terres du deputé de l'Ariege qui n'est pas franchement pro ours et ce dernier le sait. Donc pas franchement sympa avec les touristes quand il peut en choper un.... :nounours_2



:diable:

Dernière modification par bardamu47: 1er juil 2008 - 16:10
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets En beys [pages: 1, 2]
forum-sujets lac d en beys [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.1s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment