Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Caraussans

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2007 - 18:41 | Caraussans  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas de topic pour ces lacs ? Je viens d'y faire une sortie express à la journée ( je n'y avais pas été depuis au moins 10 ans ). C'est resté comme dans mes souvenirs une montée dure à te faire regretter celle des Picots. Le lac long du bas avec quelques petites qui patrouillent et une tente avec 2 pêcheurs icon_cry.gif et le lac rond du haut avec des sdf mais plutôt de la taille des sardines en boite icon_confused.gif Sinon quelques unes un peu plus belles dans le ruisseau en redescendant mais méfiantes ...

Si qq'un y a déjà fait belle pêche je suis preneur de l'histoire ? En tout cas s'il y en a des grosses elles étaient cavées.

le lac du bas :



petit saumon ( deviendra grand ? )


Malgré tout paysage et ballade grandioses ...

Dernière modification par adamreith *: 5 juil 2007 - 20:00

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 juil 2007 - 18:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui la montée est très rude, aussi raide que les picots, peut être plus par endroit !!!
La première fois que j'y suis monté, il y a une dizaine d'années j'y avais fait une belle pêche (une dizaine de poisson à la taille dont une belle fario de 45cm dans le premier icon_wink.gif )
Les autres fois çà n'a pas été génial niveau pêche mais comme la première m'a laissé un bon souvenir, j'aime donc bien le coin icon_cool.gif

Dernière modification par Cedric09: 5 juil 2007 - 18:55
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 5 juil 2007 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo, adamreith belle photo , la monté et plus dure que les picots. Le départ grimpe vraiment.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2007 - 20:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli joli adamreth sm6.gif
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2007 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il doit y avoir quelques pigougnes, mais en quantité limitée. Je ne les ai pêché qu'une fois, et ce fut moyen, donc... :fish4:
C'est vrai que la montée... Aïe ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2007 - 05:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A signaler qu'il existe, au fond du cirque de Caraussans perché sur un balcon, un petit étang non aleviné appelé étang des Clots (difficile à trouver). A ne pas confondre avec l'étang des Clots qui se situe entre les Picots et Izourt.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 juil 2007 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'étang des clots au dessus d'Izourt c'est celui-ci icon_wink.gif


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a quelques années, j'avais trouvé des SF au plus haut des Clots de Caraussan au pied du cirque à l'étang marqué 2594 m. Il y en avait pas mal de petits de 12 cm et d'autres à environ 18 cm mais en restant caché car l'eau était très claire, j'en ai aperçu quelques uns plus beaux... 23 à 24 cm seulement. Ils montaient très bien sur un sedge dragué.
Il n'y avait aucun poisson aux Clots du bas et ce n'était pas terrible à Caraussan où le berger nous a dit que des viandards étaient venus et avaient pulvérisé le cheptel en quelques week-ends, pêchant jour et nuit à deux cannes.
Du coup, après une nuit à Caraussan, on était redescendu et on avait fait Soucaranne dans la foulée (belle pêche comme souvent) et après une autre nuit Roumazet le lendemain.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 10 juil 2007 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et bien je ne sais pas comment vous faites pour faire de belles pêche à la Soucaranne car moi je n'y ai jamais rien fait icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est l'eternel probleme .....faut tomber le bon jour au bon moment !! icon_wink.gif
_________________
JOS65
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 juil 2007 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A chaque fois pêches correctes (en 2003 dernier passage) TF et SF !
Comme souvent arrivée d'eau et le trou un peu plus loin.
A la mouche et au manié.
Des quantités de vairons à récupérer dans le ruisseau où montent aussi parfois quelques SF (petits) malgré le faible niveau d'eau.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 23 aou 2016 - 20:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,
Pas très rassurant toutes ces critiques sur les Caraussans et les Clots, même si ça a l air magnifique, je vais plutôt me rabattre sur la Soucarrane et finir ma boucle pars le Roumazet..
Espérons que niveau pêche se soit meilleur que le reste de la saison....
J ai lu plus bas qu'il y avait des vairons à la Soucarrane quelqu'un peut il me confirmer ça svp..
Bonne rando à vous.

_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 2 sep 2016 - 14:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a bien des Vairons==> d'ailleurs énormes sur la Soucarrane
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 2 sep 2016 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai vu merci, tout comme au mort du Roumazet ou il ne reste quasiment plus que ça ..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.109s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment