Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pour compléter le site !

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 8 sep 2004 - 11:29 | Pour compléter le site !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je remarque avec regret que le site est assez incomplet au niveau des poissons présents dans les lacs.
Les pêcheurs voudraient-ils cacher leurs secrets ?
Il serait bien de remplir la colonne "poissons présents" pour tous les lacs.
Il manque aussi certaines durées de marche pour des lacs ou il y a pourtant la photo !
Ne serait-ce pas une bonne idée que nous tentions de compléter ca tous ensemble en s'organisant ?
C'est tellement dommage !!!
Je ne pense pas que ce soit un retard accumulé.
Pahu qu'en penses-tu ?
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 13:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La colonne "poissons présents" est difficile à complèter, c'est prévu sur le site et de temps en temps je la complète mais ce n'est pas une de mes priorités !
C'est comme le temps de marche qui dépend aussi beaucoup du randonneur et du poids de son sac à dos ....

L'idéal serait que les visiteurs puissent complèter le site mais ceci a des avantages et des inconvénients ... et techniquement c'est un peu plus difficile à mettre en oeuvre.

Le site n'est pas parfait icon_redface.gif pour chaque lac je peux inserrer un commentaire et pour chaque photo aussi, il suffit de me les faire parvenir, merci à tous ceux qui contribuent et ils sont nombreux maintenant, si vous avez des photos qui vous paraissent intéressantes vous pouvez toujours me les faire parvenir, je les retouche un peu en gardant toujours l'original au cas où !

Ma priorité actuelle est de finir le classement des lacs par vallées, vérifier son exactitude, le poursuivre aux Pyrénées Espagnoles et enfin que le forum reste toujours aussi actif.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi, je scanne les photos aujourd'hui, ça fera toujours quelques photos et quelques renseigenemts de plus icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 8 sep 2004 - 14:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question à PAHU
est ce que ça t interresse que je te fasses parvenir des photos papiers de quelques lacs ou les photos sont absentes icon_question.gif
Malheuresement je n ai ni scan ni appareil photo numerique icon_cry.gif
il faut dire que j utilise l outil internet du bureau pour participer au forum
En effet je n ai pas d ordi à la maison icon_neutral.gif
Si jamais tu me "mail"
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 8 sep 2004 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regarde ton mail privé je vais te répondre.
Pour ceux qui veulent m'envoyer par courrier des photos à numériser c'est possible car j'ai le matériel, ça prendra juste un peu de temps.
Je leur renverrai par courrier les photos une fois le travail fait .
il suffit de me contacter par mail privé sur le forum pour ceux qui n'ont pas d'ordi à la maison et je leur répondrai de même
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 8 sep 2004 - 23:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
le temps de marche qui dépend aussi beaucoup du randonneur et du poids de son sac à dos ....
concernant le temps de marche, j'ai toujours pris comme mesure 1h=300 m de dénivelé pour un bon randonneur qui a une bonne mesure et une bonne estime icon_mrgreen.gif

ce qui signifie en clair, que selon la fatigue, le moment de l'année et effectivement ce que l'on porte (ou avec qui on monte), mais également en tenant compte du contexte (distance/dénivellé) on adapte ou on s'adapte...

mais jusqu'à présent, cela tombe à peu près pour moi

bon courage pahu icon_wink.gif
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 sep 2004 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
pahu a écrit:
le temps de marche qui dépend aussi beaucoup du randonneur et du poids de son sac à dos ....
concernant le temps de marche, j'ai toujours pris comme mesure 1h=300 m de dénivelé pour un bon randonneur qui a une bonne mesure et une bonne estime icon_mrgreen.gif

ce qui signifie en clair, que selon la fatigue, le moment de l'année et effectivement ce que l'on porte (ou avec qui on monte), mais également en tenant compte du contexte (distance/dénivellé) on adapte ou on s'adapte...

mais jusqu'à présent, cela tombe à peu près pour moi

bon courage pahu icon_wink.gif
1h pour 300m c pour la randonnée familliale icon_mrgreen.gif
jgarrigue
Posts: 8
Pertinence:
message 9 sep 2004 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir a tous, pour les temps de marche, la ronde des lacs du Carlit au départ des Bouillouses est donnée en 2h30 aller retour .
Le Carlit depuis les Bouillouses en 2h30, les Perics par les Bouillouses 3h00
donc ça peut donner une indication .
Pour ce qui est des photos
j'ai aussi un scan donc si vous avez besoin ça sera avec grand plaisir .


fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 9 sep 2004 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cedric09 : 1h pour 300 m de dénivelé, c'est une base

si tu veux, je suis monté au premier castellasse à partir de la centrale de laparan au bout du lac de Riète, dans la vallée d'aston en 4h30, soit de 1092m à 2254m ce qui nous fait donc un denivellé de 1162 m OK icon_question.gif

Alors maintenant, si tu penses vraiment que 1 h pour 300 m de dénivellé, c'est de la randonnée familiale, tu viendras avec moi et tu m'attendras avec le jaune puisque tu monteras donc en à peine plus de 3h30 icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif

Si tu y arrives à ce rythme, et chargé avec un sac entre 8 et 16 kilo, je pense que tu peux t'aligner sur la course du canigou ou bien les 4000 marches icon_exclaim.gif

Personnellement, je cours 0 à 3 fois par semaine selon l'humeur, pour maintenir la forme, car la compéte amateur m'a lassé (semi et marathon) et j'ai lâché en 2002.

Non sérieusement, c'est bien 1h/300 m dénivellé

_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 08:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En faisant pas de mal de sortie dans la saison tu peux arriver facilement à 500m à l'heure.

Par contre cela dépend aussi du terrain icon_exclaim.gif

Cette année je n'ai pas pu trop faire de sortie et il est vrai que je ne monte pas aussi bien que les autres années.

Mais 300m est déjà une moyenne très respectable. icon_wink.gif



JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif chacun son rythme , le tout c'est de se faire plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!! icon_wink.gif


_________________
JOS65
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 10 sep 2004 - 17:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon alors qui vient pour le pastis ?
_________________
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 10 sep 2004 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi!!! icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 10 sep 2004 - 23:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Votre dénivelé horaire dépend de la déclivité de la pente, de la charge que vous portez et de votre condition physique.

Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 12 sep 2004 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

okaaaayy

c'est une lapalissade,


mais regardez bien les panneaux que vous verrez le long des chemins de randonnées, vous savez quand est marqué "Refuge de capbonneil = 2h30 " par exemple, puis ensuite calculer la denivellée


_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De tout façon,, l'essentiel c'est d'arriver icon_wink.gif

Je dois préparer combien de verre pour le jaune icon_question.gif icon_question.gif icon_mrgreen.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif ca depend avec qui on est accompagne aussi ........
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 17:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif hé !!! je peux me joindre à vous !!!!!!!!! je ne suis pas à 1 kilo pres pour monter !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 13 sep 2004 - 20:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1 h pour 300m c'est une bonne moyenne pour quelqu'un de moyennement entrainé !!!! mais parfois il y a une longue approche avant de commencer vraiment à monter icon_mrgreen.gif (Marcadeau ou Lutour dans la vallée de Cauterets par exemple ) et au retour c'est le plus dur!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nadine
message 19 oct 2004 - 17:08 | histoire de dénivellé  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
1 h pour 300m c'est une bonne moyenne pour quelqu'un de moyennement entrainé !!!! mais parfois il y a une longue approche avant de commencer vraiment à monter icon_mrgreen.gif (Marcadeau ou Lutour dans la vallée de Cauterets par exemple ) et au retour c'est le plus dur!
En ce qui me concerne c'est la compagnie ... qui est l' élément important ... prévoir un temps dégueulasse ...ainsi pas de déception ... le jaune bien sûr ... et
ensuite une bonne organisation fait le poisson dans le lac !
Nadine

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.103s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment