Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accident sur le Gave d'Aspe

pibale
message 6 juin 2007 - 07:46 | Accident sur le Gave d'Aspe  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hier soir un camion espagnol s'est renversé dans les lacets entre Urdos et Borces, il contenait 30 000 litres de lessives X, produit équivalent à de la Soude. Le prefet a annoncé que la faune était détruite sur plusieurs kilomètres car plusieurs milliers de litres se sont déversés directement dans le gave. Meme si EDF a fait des lachés toute la nuit pour dissoudre le produit ... c'est trop tard ! icon_evil.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et allé, encore un truc sympa à digérer pour les truites.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudrait rétablir la ligne ferroviaire entre les deux pays et interdire le passage des camions sur la route icon_evil.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 10:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Angunet66, t'es en train de militer pour vite mettre en place la TCP ???! icon_eek.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juin 2007 - 10:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

IL faudrait décrocher l'Espagne de la France et en faire une île. On ne se poserait donc plus la question du passage des camions icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai lu l'article sur le journal.
Pas mal de poissons sont morts
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

forcément, toutes les lessives "traditionnelles" sont ultra basiques. y'a pas que les poissons, qui sont morts : les insectes, larves, etc... y sont tous passés icon_cry.gif
en outre, les truites mortes, ainsi que les chabots, d'ailleurs, ne flottent pas. leurs cadavres devraient dévaler avec le courant, ce qui fait que là où on les retrouvera, peut-être que les poissons auront survécu, mais l'amont sera forcément dévasté... icon_evil.gif
c'est pnoctuel, et ne touche que l'eau. le rinçage total au fil du courant permet la péimplantation immédiate de la vie dans le torrent (des produits hydrophobes, tels que dfes hydrocarbures, sont beaucoup plus longs et difficiles à nettoyer).
par contre, vu la quantité de tensioactifs et les turbulences, il doit y avoir de la mousse à foison (et non pas à toison, comme dit Demis Roussos !). c'est généralement très spectaculaire !
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

demis roussos, mon idole : "quand je t'aime ... j'ai l'impression d'être un roi .... "
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce qui fait chier c que ces accidents sont uniquement dues à la vitesse, les camionneurs descendent comme des "blairots" (ça vous rappele quelqu'un ? ) et sortent de la route dès les premiers virages ! j'te leur mettrais de ces amendes à ces cons !
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai, bien parlé ! et en plus il faudrait leur faire bouffer une partie leur chargement à la con jusqu'à indigestion.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Monte
message 6 juin 2007 - 11:52 | Accident  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie: Merci aux barbus chevelus - étrangers pour la majorité - habitants de la gare aujourd'hui en ruines et aux hommes politiques qui de Paris achetaient 1m2 de terrain à une certaine époque. Grâce à eux notre réseau routier est "au top", la déviation de Bedous n'est toujours pas et encore réalisée, les gens de la vallée se lamentent, les truites semeurent et les camions passent quand même. Il faudrait peut-être accepter de vivre avec son époque.
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je viens d'apprendre ca, ah le degout...
merci Lassale et bayrou pour ce ¢|¬§°#@ de Tunnel du Somport... j'aimerais bien les entendre ces deux la... c'est sur que ca allait arriver une histoire pareille, pour le moment il n'y avait eu que des camions de mais dans le gave... c'est mort sur 10 km aux dernieres nouvelles (50000 poissons)

allez je prends les paris, la prochaine etape c'est un camion qui se met dans une maison a Bedous : 10 morts...

ca me fout vraiment la haine ce truc...

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ces p____n qui osent enm__der Sansanet
je leurs donnerai ce qu'ils méritent

:UTFrag2: icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par Paco: 6 juin 2007 - 11:59
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
Salut. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie: Merci aux barbus chevelus - étrangers pour la majorité - habitants de la gare aujourd'hui en ruines et aux hommes politiques qui de Paris achetaient 1m2 de terrain à une certaine époque. Grâce à eux notre réseau routier est "au top", la déviation de Bedous n'est toujours pas et encore réalisée, les gens de la vallée se lamentent, les truites semeurent et les camions passent quand même. Il faudrait peut-être accepter de vivre avec son époque.
alors la n'importe quoi... c'est la faute des barbus si tu as des camions plein la vallee ?, c'est la faute de Petetion si il y a des camions regulierement dans le gave ?... faudrait arreter de dire des conneries, si il n'y avait pas eu ce putain de tunnel de merde, le gave il serait pas detruit... en tout cas les truites te remercie monte.

vivre avec son temps c'est pas avoir une autoroute a camion sous la gueule... vivre avec son temps c'est vivre de ce qu'il y a dans les camions par de regarder passer les camions...

bon j'vais manger parce que sinon je vais devenir desagreable... m'a foutu en colere ce post

icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte , ça veut dire quoi ta précision "étrangers en majorité" ?
quel rapport avec l'accident ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 12:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
Angunet66, t'es en train de militer pour vite mettre en place la TCP ???! icon_eek.gif


Non,mais je suis à cent pour cent pour le ferroutage.Ce qui éviterait ces accidents CATASTROPHIQUES et diverses pollutions,atmosphériques et autres... icon_cry.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
game64
Posts: 414
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


bilan :plus de 50 000 truites le ventre en l'air!!
c'est la cata icon_redface.gif icon_redface.gif 14 eme accidents en 4 ans!
mais après tout on s'en fou des poissons pourvue que le pognon rentre! icon_redface.gif icon_redface.gif
vraiment la je suis triste icon_evil.gif

Dernière modification par game64: 6 juin 2007 - 12:15
Monte
message 6 juin 2007 - 12:43 | Tunnel  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Philoo. Ne t'énerve donc pas et que le casse-croûte te remonte le moral. Chacun sait que cette histoire de tunnel a coûté une fortune à cause des retards et des atermoiements divers et variés. A partir du moment où la réalisation du tunnel était décidée à un niveau qui nous dépasse à tous, il n'était pas utile d'en rajouter, mais sans les aménagements routiers indispensables, les accidents actuels étaient prévisibles. Pour avoir été coincé plusieurs fois à l'époque sur la route dans diverses manifs et pour répondre à Mezza, j'ai pu constater que ces réunions animées regroupaient entre autres, des intervenants qui n'avaient rien à voir avec la vallée d'Aspe, certains venant de Hollande ou d'Allemagne. Ceci n'est qu'une simple constatation et n'a rien de désobligeant envers qui que se soit. Je suis moi aussi pour le transport des camions par voie ferrée et l'on pourrait d'ailleurs parfaitement réhabiliter la voie actuelle. C'est une question de moyens et celà permettrait de sauvegarder de magnifiques ouvrages d'art (ponts et viaducs). Il me semble que des hommes politiques s'y étaient par ailleurs engagés. Cordialement.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'accord.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 13:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très attristé en apprenant la nouvelle ce matin, le moral ne remonte pas à la lecture de ces posts....on pleure tous pour la même chose et on est pas capable d'en discuter sans s'insulter....
icon_cry.gif
philoo a écrit:
en tout cas les truites te remercie monte.

En quoi Monte mérite une telle réponse ??? parce qu'elles te remercient toi Philoo ?? Voilà le chemin à suivre pour s'entendre et faire avancer le schmilblick.....de l'argumentation, du sens, de la convivialité....

philoo a écrit:
vivre avec son temps c'est pas avoir une autoroute a camion sous la gueule... vivre avec son temps c'est vivre de ce qu'il y a dans les camions pas de regarder passer les camions...

Bonjour madame la crémière, je voudrais avoir votre beurre, que vous me payiez pour cela et ensuite j'aimerais bien vous en***er......vous savez si le boucher est ouvert à côté?....
Si tu veux ce qu'il y a dans les camions sans les voir passer....va en falloir des Kangoos !! fallait agir avant d'avoir le tunnel, maintenant il est là et on va bien devoir faire avec et surtout l'utiliser pour le rentabiliser. Je serais également pour le ferroutage mias il ne faut pas rêver. Remettre en service la voie ferrée serait reconnaitre l'inutilité du tunnel, je doute que les autorités l'accepte......

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Lhurs [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.116s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment