Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac Tourrat par Ludovic Gaurier vers 1925

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 25 sep 2004 - 11:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le récit de la randonnée de Phil du 9 septembre 2004 parti depuis le barrage de Cap de Long
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-147-Lac%20Tourrat.html

Pour l'historique des randonnées de Phil !
http://www.enseeiht.fr/~queinnec/Rando/rando.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 25 sep 2004 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif j'en ai compté 45 !!!!!!!!!!!!!!! rien que pour 2004 icon_eek.gif et l'année n'est pas fini !!!!!!!!

guide de montagne ou retraité passionné ou millionnaire en quete d'oxygene icon_cool.gif

en tout cas , chapeau pour toutes ces sorties qui ne sont pas des plus faciles pour certaines et merci de nous faire partager quelques images de ces ballades !!!!!!

j'ai honte avec mes 10 sorties/an ( été + hiver) icon_redface.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 25 sep 2004 - 22:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Question de forme et d'organisation je pense, si tu dors en refuge sans redescendre au dessous de 2000m, tu peux enchainer plusieurs randonnées en suivant sur 2 ou 3 jours icon_wink.gif
Septembre et idéal pour faire les sommets, il n'y a pratiquement plus de neige et les couleurs sont belles !
En juin et juillet , c'est parfois plus facile avec les névès pour monter mais ce n'est pas le même paysage ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 26 sep 2004 - 01:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les glaciers des Pyrénées disparaissent peu à peu ? C'est triste mais la Terre a connu comme ça des épisodes climatiques. Les périodes de froid alternent avec les périodes de réchauffement icon_rolleyes.gif
L'historique des randonnées de Phil, du moins en ce qui concerne la partie Hautes-Pyrénées, m'a rappelé des souvenirs icon_rolleyes.gif Et pour en rester à l'histoire de la disparition des glaciers, je ne sais si vous connaissez le névé du Cérétou. Il se trouve sur le flanc est du Montaigu ou plutôt se trouvait, car il me semble qu'il a disparu. Quand j'étais gosse on le voyait l'été depuis Bagnères alors que toute neige avait disparu des sommets.
Au Moyen-Age et plus tard, c'était sur ce névé que les Tarbais allaient chercher de la glace pour la conserver pendant l'été. Ils l'entreposaient dans ce qui s'appelait la Tour glacière qui se trouvait à l'entrée de la rue Brauhauban du côté de la place de Verdun, là où se trouve maintenant une pharmacie.

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 sep 2004 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif ce petit névé au dessus de Peyrelade est visible depuis Tarbes , pour combien de temps????? il me semble que l'an dernier pendant la canicule on ne le voyait plus !!! icon_confused.gif

peut-etre que pyrene saura me renseigner !


on voit la plaine tarbaise depuis le col du lac , avec de bonne jumelle j'aurais pu voir chez moi !!!!! icon_mrgreen.gif



_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www
message 27 sep 2004 - 09:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
guide de montagne ou retraité passionné ou millionnaire en quete d'oxygene icon_cool.gif

Rien de tout ça, mais j'y consacre presque tous mes week-ends, plus des journées en semaine en juin-juillet (la meilleure période pour moi, quand il y a encore pas mal de neige, ça fait des descentes rapides et peu fatigantes).

Phil
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 19 oct 2017 - 21:19 | Plus de névé - Lac Tourrat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus de névé autour du lac Tourrat icon_mrgreen.gif
Photo du 16 octobre d'Emrah Taek




_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 20 oct 2017 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa la photo !

cristi2.gif ... me semble voir un p'tit poisson dans le lac .. !! icon_mrgreen.gif icon_lol.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment