Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vallon d'Estibère

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 aou 2004 - 13:29 | vallon d'Estibère  
Note du message: Notez ce message: down / up

le vallon d'Estibère est au-dessus du lac de l'Oule, vallée d'Aure il s'agit d'une réserve intégrale et sans alevinage, ne pas oublier !

Merci à Phil pour ces nouvelles photos
http://www.enseeiht.fr/~queinnec/Rando/


https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1117-Lac%20du%20Pe%20d'Estibere%20ou%20du%20Cascaret.html



https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1119-Lac%20de%20l'Ours.html



https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1120-Lac%20de%20l'Ile.html

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1118-Lac%20d'Anglade.html

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er sep 2004 - 16:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif ARF !!!!!!!! un coup de buldo/sauterelle et hop !!!!!!!! une à chaque coup !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 1er sep 2004 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réserve intégrale et sans alevinage, ne pas oublier icon_wink.gif
Ce que je ne sais pas c'est s'il y a encore des truites car je crois savoir que c'est pour préserver d'autres espèces icon_exclaim.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2004 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en tous cas, ça a pas l'air de gober beaucoup !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2004 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je crois que c'est pour protéger des espèces de batraciens dont certaines espèces rares.

Pyrenepeche
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 8 sep 2004 - 18:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac supérieur d'Estibère : 2325 m d'après Patrick qui a randonnée cet été dans la région du Néouvielle jusqu'à Bagnères de Luchon
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1121-Lac%20superieur%20d'Estibere.html


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 29 sep 2006 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac supérieur d'Estibère sous un autre angle.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
jean matthieu
Posts: 17
Pertinence:
message 30 sep 2006 - 10:44 | crapot accoucheur  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous l une des espèces protégée au vallon d estibere est le crapot accoucheur mais je n en ai jamais vu
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 sep 2006 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mes soeurs sont sage-femmes, c'est un peu pareil icon_mrgreen.gif
sans dec, des Alytes obstetricans, y'en a un peu partout. je pense que les lacs d'altitude sont plus des sanctuaires d'urodèles. qu'en dit Salamandreman ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 30 sep 2006 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le crapot il crapotte mais le crapaud il accouche icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 14 juil 2016 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Impossible pour moi de tenir une canne en ce moment... Pas le physique (ni le mental) pour me faire un pic et trop peur d'arpenter des berges de lacs où des poissons énormes goberaient à qui mieux-mieux ! Mais envie de prendre l'air quand même...

Une idée : le vallon d'Estibère ! Je ne le connais pas mais il est réputé très beau, facile d'accès et il est interdit à la pêche (ce qui explique que je ne le connais pas).

Il se disait même qu'on y trouvait des AEC "sauvages"...

https://picasaweb.google.com/112666180830362984266/6307102653576226481?authuser=0&authkey=Gv1sRgCIT68ei44_TkUA&feat=directlink


_________________
pierre


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juil 2016 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sympa comme coin , y a meme de belles a.e.c !
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2016 - 13:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il doit être pénible, ce col d'Aumar. Parce qu'Aumar m'a tué.
Sympa de revoir le Néouvielle que j'ai fait il y a bien longtemps. Il est toujours là, ce qui est une bonne nouvelle.
C'est vrai que ce vallon est joli, je crois que c'est le seul par chez vous qui ressemble à l'Ariège, d'ailleurs. icon_mrgreen.gif
Citation :
Il se disait même qu'on y trouvait des AEC "sauvages"
Euh, tu parles du phénomène météorologique, ou de ce truc qui ressemble vaguement à un poisson ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2016 - 16:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juil 2016 - 20:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z'etes jaloux parce que chez nous c'est reserve de peche tout ce vallon !! icon_lol.gif icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juil 2016 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Probleme de ce vallon c'est chaque fois que tu veux pis... faut faire gaffe a l'outrage public , tant y a du monde planqués par ci par la, croyant etre les seuls au monde ! Attention donc, regarder bien autour de vous avant de sortir popol !! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 15 juil 2016 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il faut bifurquer a gauche, a la moitié du lac de l'Oule, ça grimpe joliment mais tranquille, de façon "estivale", ce qui explique le monde icon_exclaim.gif , c'est pourquoi, ce vallon est superbe au mois de mai, lorsqu'il y a encore quelques névés, et en septembre, comme toutes nos Pyrénées d'ailleurs icon_exclaim.gif , j'y ai vu quelques farios (23/25cm), mais jamais d'aec, pourtant la repro a lieu au mois de juin, quelqu'un en sait-il un peu plus sur ces mystérieuses aec du vallon d'Estibère? il y a très peu d'endroit en France ou l'aec se reproduit naturellement, alors pourquoi dans ce vallon, plutôt qu'un autre? au cœur des Pyrénées?? VASTE SUJET icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif : icon_smile.gif

Dernière modification par nico24: 15 juil 2016 - 23:10
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 juil 2016 - 23:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
y a très peu d'endroit en France ou l'aec se reproduit naturellement, alors pourquoi dans ce vallon, plutôt qu'un autre? au cœur des Pyrénées?? VASTE SUJET
Ce n'est pas une question de lieu, c'est une question de souche.
Avant que les ricains exportent ce merveilleux poisson, ces derniers avaient depuis longtemps pratiqué son élevage chez eux, avec de nombreuses tentatives pour améliorer le rendement, nous connaissons les ricains, ça aussi c'est génétique chez eux.
Bref, les aec qui ont traversé l'Atlantique dans la première moitié du XXeme siècle, nous sont arrivées joyeusement génétiquement modifiées, la plupart d'ailleurs complètement stériles.
On a constaté dès les années 30, que la repro s'effectuait aux Bouillouses. Le site le permettait effectivement, comme pour la fario d'ailleurs, mais en prenant ces mêmes truites et en les mettant ailleurs, même repro, pourvu que le site le permette, bien sûr.
Par exemple, en aval du Lanoux ces mêmes aec se reproduisent dans le Carol, ce qui prouve que ce n'est pas une question de milieu (bien sûr, il faut des frayères) mais bel et bien un coup de bol quand à la souche...

Dernière modification par JFB: 15 juil 2016 - 23:35
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pauléo
Posts: 431
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2016 - 00:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Alors en ce qui concerne le monde, nous avons randonné de 6h00 à 11h00 et croisé un couple, j'ai pissé contre un pin à crochet considéré comme l'un des plus hauts d'Europe sans que personne ne s'en aperçoive et les quelques aec aperçues étaient immatriculées dans le 65 mais c'est vrai que depuis le quinquennat de Sarkozy, on ne peut plus se fier aux plaques... Pour la montée, en tant que couyes professionnel, on est passé par en haut, c'était moins fatigant mais cela nous a coûté 7,40 euros.
_________________
pierre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 juil 2016 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

7.40€ , merci donc d'avoir participer a rentabiliser notre nouvelle province "OCCITANIE" ! icon_lol.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment