Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang Blaou et Gnioure

Siddhartha
message 20 avr 2007 - 13:16 | Etang Blaou et Gnioure  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a une possibilité de relier l'étang Gnioure à l'étang Blaou en passant par les crêtes et le port de Siguer sans redescendre à l'étang Peyregrand.
Nous voudrions faire cette rando en juillet.
Merci
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est qu'un catalan qui te répond ,donc attendre confirmation des vrais montagnards ,c'est à dire des Ariegeois icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Aucun problème si beau temps ,le trajet doit pouvoir se faire en 2 jours ,bien sur avec bivouac au ROUCH .....la montée sur le ROUCH depuis GNIOURE c'est le terrain de JFB qui s'y entraine tous les dimanches matins en footing icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif ..il te dira ..
du ROUCH au BlAOU ,je connais ,sans brouillard ,aucun probleme ,des jambes pour remonter en crête par un pierrier/couloir de premiere bourre mais ce sera au début ,ensuite descente tranquille en écharpe en visant le PORT DE SIGUER ,direct sur BLAOU avant redescente sur la vallée ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 16:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

c'est faisable, sous certaines conditions:
-Eviter de le faire avec 20 kg sur le dos. Même avec 15, ça sera dur !
-Uniquement par beau temps. La pente est très raide et dangeureuse par temps de pluie, sentier pas ou peu tracé, quelques rares cairns.
-Uniquement avec un minimum d'entraînement. Je parle d'entraînement en montagne, pas du footing du soir.
De mémoire, 3h15 pour arriver au barrage de Gnioure, et 4h pour arriver au bout de l'étang. inutile d'y pêcher, il n'y a pas de poisson. icon_mrgreen.gif Du bout du lac, il faut suivre le sentier jusqu'à ce que le ruisseau fasse un laquet, et le quitter pour monter à l'étang de rouch.(pas de poisson) C'est un vrai plaisir, la pente n'est jamais inférieure à 45%. 2h minimum de plus. Pas de peinture, et de rares cairns. Nous ne sommes pas chez les 65arts, mais en ariège ! :P De l'étang, franchir le col au dessus, pour redescendre vers le plus haut des étangs de lassies (pas de poisson non plus). Avant d'arriver à ce lac il y a un joli cahot, et il faut remonter vers le pic d'arial à droite. Une bonne heure minimum. IL parait qu'il y a un HRP, je le cherche encore, ils sont très bien les HRP en ariège ! icon_lol.gif Je n'ai vu qu'un cairn jusqu'au sommet, si encore c'en était un ! Là aussi, c'est un plaisir ! icon_biggrin.gif Environ 2700m, du sommet de l'arial c'est gagné. Redescendre vers le port de siguer, et le blaou est en vue par la crête. 3/4 d'heure.
Bref, de la voiture au blaou par le gnioure, il n'y a que 8 heures, et 1800m de dénivelé, dont 800 hors des sentiers battus.

Dernier conseil, ne vous lancez pas dans cette virée à la légère, ce n'est pas parce qu'on ne monte pas au-delà de 2700m qu'elle est facile. C'est une des plus dures de l'ariège.

P.S. Adiou pailla ! icon_biggrin.gif

Dernière modification par JFB: 20 avr 2007 - 16:24
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 16:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adeu JFB icon_biggrin.gif
Je ne passe pas intégralement par les crêtes ..à partir du ROUCH ,monter le petit col vers LLASSIES puis en bas ,de suite prendre le couloir à droite : ultra raide et cailloux volants icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif qui te permet d'arriver sur la crête dominant le cirque du fond de la vallée andorrane ,tu "tires" en écharpe sur la gauche en visant le port de siguer ,pas le vieux ,le plus à l'est ,quoi ! et tu franchis pour arriver au BLAOU ....c'est ,SANS BROUILLARD, facile !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 avr 2007 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui pensez à prendre carte et boussole car c'est un coin sans peinture comme dis Jeff icon_wink.gif
Cà change du 65, çà c'est de la vrai rando icon_cool.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'imagine bien en cas de brouillard... icon_mrgreen.gif
Attendez que vous retrouve quelques photos d'époque faites avec mon appareil ultra sophistiqué qui comportait 2 touches. Ensoleillé et nuageux... icon_mrgreen.gif Comme c'était mitigé, j'ai appuyé sur les 2 ! icon_mrgreen.gif

Donc, la montée vers le rouch depuis gnioure et vue sur un des 2 étangs de Marqueille. La pente est identique que celle que l'on voit en face.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=150&u=10009104

Le très accueillant étang de rouch, où j'ai trouvé la clef à molette de fustier !

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=151&u=10009104


La redescente du col vers les llassies on "voit" le sentier.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=153&u=10009104


"Vue des lassies depuis la crête arial-siguer. Quelques pinfles ont volées vers en bas. tu fais un pas en montant, et trois en descendant !
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=154&u=10009104


C'était l'bon temps, macarel ! J'y ai vu personne ! Les apn n'existaient pas, le mien était à manivelle.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 avr 2007 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cà c'est du document d'époque icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 18:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah, si l'apn avait existé à l'époque, certains auraient un bien belle collection de photos sur le pc à faire partager. icon_sad.gif
J'avais bien un bon appareil, mais rien que le boitier pesait 1 kg. Avec 2 ojectifs, on dépassait 2 kg. Impossible de l'avoir en bandoulière, fallait le mettre dans le sac. Et poser le sac à chaque photo, c'était vraiment chiant !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah, Jeff, elle était là, la clef à molette ? on l'a oubliée quand on a monté la bibliothèque IKEA de Fred icon_mrgreen.gif
sans déc, c'est pas de la rando de fillette, si vous vous lancez, faites gaffe à vous icon_wink.gif y'a quand même des passages où, si c'est mouillé, c'est aussi bien de ne pas avoir les mains encombrées de cannes.
PS : Jeff, t'as oublié de dire qu'au Blaou, y'avait pas de poisson non plus. faut dire qu'avec les andorrans qui viennent en trial... icon_evil.gif

Dernière modification par Obiou: 20 avr 2007 - 19:08
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet obiou en trial l'été, et en moto neige l'hiver ! sm4.gif
Du coup, il n'y a plus de poisson dans le blaou.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'étang de MARQUEILLE, le plus haut sur ta photo ...je l'avais abordé en venant de la GOUEILLE où je bivouaquais...en fait le même jour j'avais exploré PETSIGUER et MARQUEILLE ...........j'avais des cannes de tri athlete à cette époque icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

maintenant, je suis bien meilleur sur le tryptique "Foie gras/Magret/Pacherenc de Vic Bilh icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 20 avr 2007 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour le Rouch j'ai appuyé sur le bouton "signaler un contenu obscène" . J'ai bien fait ? Sinon sans vouloir faire les crêtes on peut redescendre dans le vallon principal avant de remonter au Blaou çà doit se valoir et çà fait faire tous les Llassies ...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 avr 2007 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui pailla, il y a un temps pour tout. Et je dois bien avouer que moi aussi, je n'ai plus mes cannes d'il y a encore une dizaine d'années. C'est difficile à dire, mais la réalité est là. Il y a le temps aussi. Quand on est étudiant poil aux dents, mais après, poil au nez ! icon_lol.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2007 - 09:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
maintenant ,je suis bien meilleur sur le tryptique "Foie gras/Magret/Pacherenc de Vic Bilh icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
c'est un triathlon qui "m'agrée" également icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2007 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Et oui pailla, il y a un temps pour tout. Et je dois bien avouer que moi aussi, je n'ai plus mes cannes d'il y a encore une dizaine d'années. C'est difficile à dire, mais la réalité est là. Il y a le temps aussi. Quand on est étudiant poil aux dents, mais après, poil au nez ! icon_lol.gif
allons, allons, ne fais pas l'andouille ! poils aux... d'accord, je suis déjà dehors icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2007 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce triathlon est effectivement très séduisant. Pour faire plaisir à Looping, j'y rajouterais volontiers un petit jurançon de derrière les fagots, histoire de rester dans le coup. N'oublions pas non plus le très local rivesaltes qui ne fait pas un pli à l'apéro, surtout si tu tombes sur un pailla qui te l'amène à température idoine dans une bechigue.
Si au passage, un certain Jos traine dans les parages avec son petit sac de 100 litres, une marmite de garbure 65arde serait la bienvenue. Il faut penser aussi à la liqueur de banane de joel, et aux diverses boissons de trutta le chimiste.
Le paté d'isard de fred ainsi que celui au piment d'espelette de mounge donne soif... Il s'agit donc de ne pas se laisser abattre !
J'allais zapper le picoulat catalan, qui accompagné d'un fitou des familles ne dépareillerait pas, soyons généreux !

Avec ceci dans l'estomac, nous sommes au rouch en moins d'une heure. icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2007 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jeff, j'ai hésité à amener ma part de chau-vinisme icon_lol.gif en reprenant Pailla mais vu qu'il existe de très bon Pacherenc qui effectivement passent très bien avec un bon foie gras...j'ai accepté la proposition sans aucun regret! icon_lol.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 avr 2007 - 18:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Il s'agit donc de ne pas se laisser abattre !
c'est la devise des Kennedy : "ne jamais se laisser abattre" icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 avr 2007 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On pourrait faire une sortie gastronomique tiens fish4.gif fish4.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 avr 2007 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au moins ça serait clair dès le départ, car à chaque fois on pêche 2h, et on rousègue pendant 5h ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.095s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
19 visiteurs (liste) en ce moment