Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Reproduction du cristivomer

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2011 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce soucis est que suivant les lacs et leurs expositions ou le massif dans lequel ils sont , ben la rentabilité (poisson maillé ) n'est pas vraiment la même .......

C'est peut-etre là qu'il faudrait revoir en premier temps les etudes d'alevinages ...

Dernière modification par JOS65: 30 aou 2011 - 22:17
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2011 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
JOS65 a écrit:
cet omble est tres beau et tres bien pour la poele !!! icon_mrgreen.gif
Si encore ils faisaient la maille... Aller mettre des oc dans un lac qui ne fait pas 3ha et dont la profondeur n'excède pas 7 mètres, c'est du grand n'importe quoi. C'est même à se demander ce que désirent les gens de la fédé. Ces poissons sont atteints de nanisme, et les pêcheurs doivent les remettre à l'eau... c'est d'une intelligence ! icon_rolleyes.gif
évidemment, si c'est dans 3 m3 d'eau qu'on est allé les mettre icon_confused.gif
3 ha et 7 m, qu'ils y posent 200 truitelles tous les 2 ans et qu'on n'en parle plus icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2011 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais, J-phi, les ombles se reproduisent icon_exclaim.gif sans prédation de plus gros, ils peuvent envahir des laquets. il y en a plein dans le 05 pourris d'omblets si affamés qu'ils marsouinent tous en surface comme des sdf... ils ont un corps rachitique et une tête disproportionnée... il m'est très difficile de tuer un poisson, mais ceux-là me fendent le coeur.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 31 aou 2011 - 17:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

D'accord avec toi Obiou icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif C'est pour ça qu'on a laché des cristivomers dans les lacs du 65. Pour réduire, voir détruire ces populations importantes, d'omble chevalier souffrant de nanisme. Et ça a marché dans certains lacs (Tourrat, Barroude...). Le seul problème, c'est la croissance très lente de ce dernier icon_sad.gif
Pour moi, l'introduction de l'omble chevalier dans le 65 est un échec total!! Et en Ariege icon_question.gif icon_question.gif

Dernière modification par j-phi65: 31 aou 2011 - 17:31
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2011 - 18:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, vous ne posez pas la question sur les PO mais .............. figurez vous qu'ici aussi il y a eu des "tentatives" d'intro avec des OC !

Je suis sur qu'il y en a de corrects encore au LANOUX, je ne sais pas si le CASTEILLA en garde quelques uns mais je suis sur que ceux de l'ESPARBE ont disparu, "fa temps" nous en prenions des 18/20 cms tous maigres et avec grosse tête (symptômes connus de nanisme et sous alimentation ) fin des années 80 sur cet étang .................
Je ne sais pas pour les BOUILLOUSES icon_redface.gif icon_redface.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2011 - 18:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j-phi65 a écrit:
D'accord avec toi Obiou icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif C'est pour ça qu'on a laché des christivomers dans les lacs du 65. Pour réduire, voir détruire ces populations importante, d'omble chevalier souffrant de nanisme. Et ça a marché dans certains lacs (Tourrat, Barroude...). Le seul problème, c'est la croissance trés lente de ce dernier icon_sad.gif
Pour moi, l'introduction de l'omble chevalier dans le 65 est un echec total!! Et en Ariege icon_question.gif icon_question.gif
Oui mais maintenant c'est la même chose pour le cristivomer au Tourrat. Il y en a des centaines mais vraiment pas gros.

Dernière modification par Cedric09: 31 aou 2011 - 18:56
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2011 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Pour moi, l'introduction de l'omble chevalier dans le 65 est un echec total!! Et en Ariege icon_question.gif icon_question.gif
Pareil...
Mais nous, on est plus fort, nous. On a introduit du cristi dans un lac de 1 ha (le montabone si, si !) dans lequel il y avait des farios (pas de souche, heureusement)
Je te dis pas le résultat... icon_mrgreen.gif z'étaient contents, les gars... 5 heures de marche pour arriver jusqu'au chapiteau ! icon_rolleyes.gif

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2011 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme pour le Lanoux, j'en ai pris l'année dernière qui atteignaient les 40 cms et vu la forme générale du poisson c'est un minima si tu veux y goûter ( c'est très bon ) , d'où ma déception cette année d'y trouver des cristis car je pensais qu'en général on ne commet pas les même erreurs plusieurs fois icon_sad.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2011 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Citation :
Pour moi, l'introduction de l'omble chevalier dans le 65 est un echec total!! Et en Ariege icon_question.gif icon_question.gif
Pareil...
Mais nous, on est plus fort, nous. On a introduit du cristi dans un lac de 1 ha (le montabone si, si !) dans lequel il y avait des farios (pas de souche, heureusement)
Je te dis pas le résultat... icon_mrgreen.gif z'étaient contents, les gars... 5 heures de marche pour arriver jusqu'au chapiteau ! icon_rolleyes.gif
et Mes deux c... , c'est mieux fish4.gif icon_rolleyes.gif
non, en fait, comme il n'y a plus de poisson en Ariège (à part 2 ou 3 rabottes à Peyregrand, peut-être icon_question.gif ), on n'a plus de problème icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 1er sep 2011 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric a écrit:
Citation :
Oui mais maintenant c'est la même chose pour le cristivomer au Tourrat. Il y en a des centaines mais vraiment pas gros.

Ils ne souffrent pas de nanisme icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Ils sont pas maigre, ils n'ont pas de grosse tête.... Avec la reproduction naturelle plus, l'alevinage de la fédé qui continu, normale de prendre beaucoup de petits.
Mais dans ce lac, ils grossissent icon_mrgreen.gif

_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2011 - 17:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
et Mes deux c... , c'est mieux fish4.gif icon_rolleyes.gif
Plait-il ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 sep 2011 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben, Médecourbe, pour y mettre du cristi, c'est largement aussi con que Montabone, non fish4.gif dans le genre bassine sans fond où ils ne pourront jamais être hors de portée de ligne...
d'ailleurs, il y a un bail qu'il n'en reste plus un, ce me semble icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 sep 2011 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pourtant .... icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2011 - 10:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, Céd, même s'il s'en est pris (évidemment bien avant qu'ils n'aient atteint une taille décente), je rejoins complètement Jeff : ce ne sont pas des poissons de mares.
au moins, dans les grands lacs, ils sont au fond quand ils le veulent et si l'un d'eux, d'une taille conséquente, passe au bord et se retrouve au bout d'une ligne, ça fait plaisir au pêcheur.
accessoirement, je trouve lamentable qu'on puisse en garder 10. 2 ou 3 cristis par jour me semblent bien assez. il suffirait qu'ils se mettent à mordre, pour quelque raison que ce soit, pour que le banc soit mis à mal par des personnes déraisonnables icon_neutral.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 sep 2011 - 18:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le Médécourbe est tout de même 4 fois plus grand que le montabone, et fait sans problème une bonne quinzaine de mètres de fond.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 5 sep 2011 - 19:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et il y en a qui ont bien grossis... Mais là cela fait 2ans que j'en prends plus.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
le fuxeen
Posts: 393
Pertinence:
message 5 sep 2011 - 19:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon frère en a pris un de 36 cm à Médécourbe fin juin, par contre Izourt en est farci mais aucun a la maille ou alors ils sont rares. icon_wink.gif
_________________
Arièjo ô moun païs
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 sep 2011 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Le Médécourbe est tout de même 4 fois plus grand que le montabone, et fait sans problème une bonne quinzaine de mètres de fond.
ça n'en est pas moins un lac adapté à la truite, mais beaucoup trop restreint pour le cristi ou même l'OC, tu ne penses pas fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 sep 2011 - 18:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certes. Pour le cristi il faut beaucoup plus de fond et d'espace. Je pense aussi qu'il lui faut son pays d'origine... icon_mrgreen.gif
Surtout quand on voit ça :
http://www.youtube.com/watch?v=L7CmeGLZ5wA

Mesdames et messieurs, vous venez de voir en exemple tout ce qu'il ne faut pas faire...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 sep 2011 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce n'est pas son vif, qu'il treuillait fish4.gif icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.139s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment