Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: météo ouverture

Marc
message 4 avr 2007 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut à tous.

Je n'ai pas l'habitude de demander ce genre de choses mais tant pis peut-être qq'un voudra bien me renseigner.

J'ai l'habitude chaque année d'aller pêcher les gaves durant quelques jours pendant mes vacances de pâques.

Dans mon gers natal, il a pas mal plu ces derniers jours et les eaux sont peu praticables. En temps normal, je ne me poses pas de questions et je verrai bien sur place ce qu'il en est des Gaves... Mais un ami vient juste de me proposer le week-end pour aller pêcher dans l'Aubrac. J'hésites entre les deux... Je ne voudrai pas avoir de regrets après(si les gaves sont pas pêchables). Voilà pourquoi je vous demande si les gaves seront pêchables ce week-end.

Je comprendrai ceux qui ne veulent pas me répondre.
Merci quand même.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 avr 2007 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,

le week end devrait etre beau donc la neige va fondre de façon conséquente et rendre d aprés moi les eaux du gave bien chargée en oxygène ce qui n est pas bon !

vaudrais peut etre mieux aller manger un aligot sur l Aubrac !

les pitits gars du coin devraient te répondre ils sont mieux placés pour parler de leur terrain de jeu !
icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 4 avr 2007 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A moins de s'appeller Brice De Nice icon_mrgreen.gif et d'attendre la vague icon_mrgreen.gif la vallée des gaves n'est pas top du tout en ce moment, beaucoup d'eau...de neige qui plus est.
Et pis sur le 65 a plus de poissons di tou icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif faut aller en 09...la bas les gens sont accueillant icon_mrgreen.gif et les poissons sont trop nombreux en rapport au volume d'eau existant en ariege si si icon_mrgreen.gif mangent bcp de poisson la bas, et pis y stockent enormement.

Dernière modification par bat65 *: 4 avr 2007 - 15:24
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 4 avr 2007 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais bé si tu crois que c est facile de remplir 600 L avec des pesquit de 16 cm toi !!!!! c est du boulot te racontes pas ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 4 avr 2007 - 19:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit pecheur va mdr7.gif mdr7.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 4 avr 2007 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A Pau; le gave est plutôt haut et l'eau est bien "mâchée"...
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 00:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aujourd'hui, j'ai fait une sortie-bredouille sur le Gave entre Saint Pé et Betharram et c'est vrai que le Gave était non seulement mâché mais aussi froid et haut. Sans parler du débit...
_________________
Pyrenepeche
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 08:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
j'espere que la semaine prochaine ce sera plus confiant , j'ai 1 kilo a perdre !!! icon_mrgreen.gif

1 Kg?!!!! ... icon_eek.gif ... ouf ouf ouf!!! ... mdr7.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 08:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé pyrene, si tu étais allé un peu plus haut, au niveau des chutes de neige, ça gobait tant que ça pouvait.
Les conditions étaient rudes ( j'ai même pécéhé avec le masque de ski ) mais putain, je me suis éclaté comme un gros blairot.
PS: aujourd'hui, en milieu d'aprem, je vais me balader en ski de rando au soulors, si ça dit à quelqu'un , même en raquettes ? je cherche un partenaire ...

Dernière modification par mezza: 5 avr 2007 - 10:09
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quand Mezza parle de partenaire, faut s'méfier.... icon_mrgreen.gif
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 5 avr 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Tout çà me rappelle une chanson... "partenaire particulier..."çà lui va bien au chti mezza icon_mrgreen.gif


_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 10 avr 2007 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

putain, j'avais pas vu le message de marc qui veut aller sur l'Aubrac !
c'est mon coin ça !!! je lui aurais filé quelques infos mais je pense que c'est un peu tard.
j'étais en Aveyron moi aussi ce week end et j'ai pris un plaisir énorme à retrouver des eaux et des ruisseaux que je n'avais pas péchés depuis plus de 10 ans.
La qualité est toujours là et les truites étaient bien actives avec ce temps lourd et orageux. Je ne suis pas "monté" sur l'Aubrac mais je suis resté sur mon Ségala natal.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Marc
message 10 avr 2007 - 14:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Mezza, mais j'ai finalement opté pour le Gave de pau icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif
Je m'y suis pris un peu tard pour l'Aubrac. C'était pour pêcher en Lozère, département qui ne fait pas partie du club halieutique.
Sinon, entre Béarn et Bigorre, pas de truite_animee.gif mais par contre énormément de...Cormorans. Qu'est-ce que vous déconnez par là-bas ???
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 10 avr 2007 - 15:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais marco tu es allé où ?
tu t'es fait avoir par le gars qui t'y a amené : il t'a pris pour un jambon !
avec le temps orageux qu'il faisait, c'est impossible de ne pas avoir trouvé un coin où les truites étaient actives.
Pour la pêche sur l'aubrac, en lozère, ça fait longtemps que je ne la pratique plus: cette histoire de club halieutique m'a foutu les boules...
Les lozériens, ils se croient les seuls à avoir du pesquits et pourtant, je peux t'assurer qu'en aveyron, c'est autre chose niveau variété et population.


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Marc
message 10 avr 2007 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pfff...ne m'en parles pas. En plus on l'avait oublié...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2007 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bizarre il pleut vachement sur Pau et mezza n'a encore rien annoncé ... icon_biggrin.gif me dites pas qu'il a du boulot !!!
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2007 - 18:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

enfin du frais, il a fait plus de 30° ces derniers jours en plaine, c'est inquiétant, nos pauvres petits glaciers ne vont pas tenir longtemps et les lacs eux vont dégeler bien vite ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 26 avr 2007 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis bientot en congés té !!! je vais pouvoir me faire 2 ou 3 sorties pour faire le point un mois avant l'ouverture !!


_________________
JOS65
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 6 fév 2012 - 19:17 | Température le jour de l'ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

- 15°, -17° ..."le nombre de braseros était souvent supérieur à celui des farios capturées"
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/06/1278569-seix-la-meteo-ferait-elle-perdre-la-memoire.html icon_wink.gif casquette-ldp.gif
C'est l'hiver, c'est tout icon_wink.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par Chris09: 6 fév 2012 - 19:25
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 fév 2012 - 10:53 | exact  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout a fait d accord!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.059s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment