Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Populations originelles des lacs et gaves ?

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 13:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben ouais, y sont un peu terre-à-terre dans le 65, ils ont lu quelque part que l'ombre sur la rivière contribuait à abaisser la température de l'eau et que c'était bon pour les truites ... icon_mrgreen.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Z'ont confondu ombres sur la rivière et ombres dans la rivière, c'est ça ?
Sont puissants, dans le 65... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm16.gif
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 21:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

z'etes jaloux hein !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2013 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi ! Faut tout de même avouer que pour accumuler un concentré de connerie pareille, il faut se lever tôt et se coucher tard...
Je salue bien bas... sm6.gif
En espérant que pour se faire, le prix du permis augmentera encore... un peu comme nos salaires !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm31.gif sm31.gif Jeff, c'est au contraire d'une grande habilité politique car la majorité trouvera très bien ce genre de lâchers et les décideurs bien plus facile que de lutter contre les vrais problèmes ! pollutions destruction des milieux... icon_evil.gif
Les vrais sujets qui fâchent icon_exclaim.gif icon_wink.gif


_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

malheureusement , ils n'ont pas non plus les moyens politiques (ou financiers ) de lutter contre certains maux de notre environnement ....

on verra pour l'ombre s'il tient sur l'adour de tarbes ..... y a des "murmures" comme quoi certains les confondraient avec des cabots et qu'ils finissent dans les ronces ..... quand ce n'est pas dans le panier du pecheur .... ben ouais , faut les remettre a l'eau selon la reglementation en vigueur ! no-kik sur l'ombre !


_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les ombres sur l'Aude n'ont pas concurrencé les truites, mais ils ont - un peu - fait reculer les chevesnes.
ils y beaucoup de poissons qui sont des calamités ; les ombres sont exigeants en termes de qualité d'eau, ils mordent à la mouche, ils sont excellents à manger, il est certainement un peu exagéré de les comparer à des perches soleil ou des poissons chat.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
les ombres sur l'Aude n'ont pas concurrencé les truites,
Ben c'est normal puisque des truites, il n'y en a plus. Du moins des med qui naissent dans l'Aude là où les thimalus sont.
Il est toutefois assez nauséabond qu'une certaine catégories de pêcheurs à plumes aient foutu de l'ombre pour faire mumuse, au lieu d'essayer de sauver ce qui pouvait encore l'être.
Citation :
malheureusement , ils n'ont pas non plus les moyens politiques (ou financiers ) de lutter contre certains maux de notre environnement ...
Et oui. Mais dans ce cas, enlevons le PMA (protection du milieu aquatique) de AAPPMA, et devenons APB (association de pêche des bassines). Les choses seront plus claires, et je fermerai ma gueule.
Au moins comme dit Gérard, plus de sujets qui fâchent !

Dernière modification par JFB: 26 fév 2013 - 13:29
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 14:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si, Jeff, il reste des truites dans l'Aude.
généralement, l'été, elles "sortent" bien après la fin de l'heure légale de pêche, mais il en reste. discrètes, certes, mais parfois bien jolies icon_wink.gif .

Dernière modification par Obiou: 26 fév 2013 - 14:52
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je parle de la souche, Obiou. J'y pêche au toc et surtout au manié depuis plus de 35 ans. En aval de Quillan jusqu'à Limoux la souche a disparu. Je cherche depuis que j'ai internet un pêcheur qui aurait pu tomber sur "le dernier des Mohicans", mais en vain. J'ai également de la famille et connait bon nombre de pêcheurs qui habitent Couiza, Quillan et Limoux. Et ça fait un bail qui n'ont plus vu une truite de souche... qui ressemble à ça :



Si tu arrives à toucher un poisson comme celui-là en aval de Quillan, rien ne me fera plus plaisir. Et pas qu'à moi, aux anciens également. Car il n'y avait que ça dans l'Aude... mais comme disent certains, c'était avant...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
yoch64
Posts: 897
Pertinence:
message 26 fév 2013 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bizarre cette truite sans points rouges...une maladie peut être ???? icon_mrgreen.gif
_________________
Prefiero morir de pie que vivir de rodillas !!!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai que c'est vilain comme poisson .... meme pas de nageoires orangées , pas de points orange-carotte ......... ça sort d'où ce poisson ??


_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2013 - 21:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fait un bon moment que je cherche une insulte immonde, un truc affreux, que dis-je, abomiffreux. Ben je crois que j'ai trouvé... voici :
Tas de pyrénéens de l'ouest ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2013 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ne vous laissez pas abuser les gars, c'est surement un montage photoshop ... icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 fév 2013 - 11:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, Jeff, des comme ça, je n'en touche qu'au Lanoux (et dans l'Argens, en Provence, mais elles sont un peu différentes, tout en étant typiquement "méditerranéennes"). il y a un bail que l'arc Alpin a été dévasté par les brouettes de scandinaves (pas celles aux yeux bleus, avec elles, j'ai plus apprécié les croisements icon_wink.gif ).
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2013 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le fait de mettre des ombres peut également relever d'une stratégie "à plusieurs bandes" (pour les amateurs de billard, pas pour les fans de Rocco).
l'ombre étant une espèce française et exigeante, il peut être plus facile de déclencher les opérations de sauvegarde, préservation, etc... du cours d'eau qui en contient.
par exemple, si quelqu'un manifestait le projet d'installer une procherie industrielle le long d'un cours d'eau, les moyens de recours ne seraient pas les mêmes pour une rivière avec des chevesnes ou avec des ombres.
maintenant, SPO nous dit assez combien les recours peuvent être dérisoires face aux intérêts de certains. théoriquement, les choses pourraient changer. pratiquement, il vaut mieux attendre de voir... sans trop se bercer d'illusions icon_confused.gif .
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 28 fév 2013 - 13:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Chez nous sur la dordogne, je pense que plus personne ne critique l'introduction de l'ombre, bien au contraire, aller savoir pourquoi....?,pourtant nous avons encore de magnifiques truites de "souches", endémique quoi, de plus de 70 cm, alors l 'ombre doit bien avoir un interet, non?.AH, il me tarde l'ouverture.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 fév 2013 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Chez nous sur la dordogne, je pense que plus personne ne critique l'introduction de l'ombre, bien au contraire, aller savoir pourquoi....?,pourtant nous avons encore de magnifiques truites de "souches", endémique quoi, de plus de 70 cm, alors l 'ombre doit bien avoir un interet, non?
Son intérêt, c'est la pêche... mais à la mouche.
-Pourquoi crois tu que la Dordogne soit le fief d'une certaine catégorie de pêcheurs à la mouche ?
-Pourquoi crois tu que ces mêmes pêcheurs ont décidé de mettre de l'ombre dans l'Aude pendant que les dernières truites de souche crevaient ?
-Pourquoi crois tu que toujours les mêmes ont poussé pour la suppression de l'astinfle sur cette même rivière ?
-Pourquoi crois tu qu'encore eux ont interdit la pêche au vairon manié sur tous les affluents de l'Aude dont la source est coté montagne noire ?
Si tu désires d'autres raisons, je peux écrire un bouquin...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment