Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Je fais mon sac à dos ...

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 26 jan 2012 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la photo, malgré ce que tu dis, du monde on ne doit pas en trouver partout dans ces régions icon_rolleyes.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2012 - 13:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne sais pas je lui demanderai icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2012 - 13:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De retour au Nord et dans le vent des Corbières après le vent du sud icon_confused.gif
Après les réparations d'usage suite aux ruptures de différents tuyaux gelés, j'ai fait mon petit résumé avec mes impressions sur la pêche là bas sur http://www.jourdets.com/balades/peche_voyage_2012.php. A plus dans la montagne ...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2012 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oops

Dernière modification par adamreith *: 3 mar 2012 - 14:18
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 3 mar 2012 - 16:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a de très jolies photos en tout cas, merci sm6.gif sm6.gif
L'avant dernière a des faux airs de Lanoux !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

de lanoux icon_eek.gif ....... ah bon icon_rolleyes.gif
_________________
ara i sempre
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 13:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouais un petit Lanoux alors !!! Mais depuis l'an passé on a pu oublier ! vivement que LA saison recommence !!! On devrait rester en été tè !!!:mrgreen:
Merci Adam pour ce reportage..engagé ! les photos sont superbes quand même...
Mais où reste-il sur cette planète des coins..sauvages où l'argent n'a pas tout "pollué" ?
Difficile cependant pour des autochtones de fermer la porte a ce qu'on leur présente comme le...progres.... icon_confused.gif

Dernière modification par bardamu47: 4 mar 2012 - 13:55
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2012 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui bon, j'avais peut-être un peu bu.



Mais, concédez-le : essentiellement, il y a de l'eau et des montagnes quoi. Bref, tous les lacs se ressemblent ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 14:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce résumé et tes impressions, adam.
En ce qui concerne la didymo, je site pour ceux qui ne voudraient pas lire l'article en entier, un extrait :
"En Colombie-Britannique, il a été démontré que l’apparition de l’algue Didymo coïncidait avec l’entrée sur le marché des semelles de feutre collées sous les bottes des cuissardes communément utilisées par les pêcheurs. Comme les cellules de Didymo peuvent survivre jusqu’à 30 jours dans les semelles de feutre mouillées, elles peuvent donc être transportées de cours d’eau en cours d’eau.

L'article :
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/eco_aqua/didymo/didymo.pdf

La didymo est donc présente dans l'ile sud de la Nouvelle Zélande, mais aussi au Canada, aux USA (Montana, Colorado, Dakota, Utah)
Pour l'Europe, Finlande, Norvège, Irlande, Islande, Pologne, Hongrie et Roumanie.
Autrement dit ne vous inquiétez pas, elle arrivera bientôt chez nous. sm6.gif
Il n'a pas été pour l'instant constaté d'impact négatif sur les salmonidés, bien que sa surabondance entrainera obligatoirement une modification de la répartition d'invertébrés, et par conséquent celle des salmonidés, car nous n'en sommes qu'au début.
Sa présence n'est pas belle à voir esthétiquement parlant... on dirait du PQ.
Bref, tout à fait l'image de notre société de consommation, c'est à dire de la merde.
Un superbe exemple :
http://i48.servimg.com/u/f48/16/38/34/42/didymo10.jpg
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 18:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif jeff pour cette information.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 22:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif He! me parait serieusement usagé ce PQ là !
Et pis c'etait une sevére celle la ! 'Devait y avoir bousculade au "waterclosed", m...e alors !!! icon_eek.gif .

Dernière modification par bardamu47: 4 mar 2012 - 22:21
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2012 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhhhh icon_exclaim.gif
quelle horreur icon_evil.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2012 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci du retour sur le pays des kiwis .........même si je me doute que l'industrie du tourisme halieutique doit gacher un peu le plaisir ,je retiens de cette île du sud une beauté à couper le souffle qui va me rester longtemps....ADAMREITH ,tu le sais ,rien n'est plus beau que nos Pyrénées pour la pêche ,surtout en Ariege ,d'ailleurs icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 5 mar 2012 - 19:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci beaucoup JFB pour cette info et ce lien. Une sacrée pollution visuelle, dégueu...

" La Didymo est une espèce indigène peu abondante dans les lacs et les rivières des régions boréales et montagneuses de l’hémisphère Nord. "

Donc on peut craindre pour nos Pyrénées centrales...
L'article donne une série de mesures peu contraignantes et suffisantes pour éviter de propager l'algue (qui doivent d'ailleurs rejoindre celles à prendre pour enrayer la propagation du champignon dévastateur observé en vallée d'Aspe). C'est peut-être la partie la plus intéressante à lire : ces mesures vont du simple brossage à l'eau à 60°C pendant une minute à... la congélation, de tout ce qui aura été en contact avec n'importe quel plan d'eau. Peut-être n'est-ce pas forcément simple pour des pêcheurs, mais pour des randonneurs il me semble que cela n'a rien d'insurmontable (à part sur des traversées certes). D'autant que si le tissu qui contient l'algue est totalement sec, celle-ci meure immédiatement.


Dernière modification par Veust: 5 mar 2012 - 19:44
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 mar 2012 - 09:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La pollution n'est pas que visuelle, quand elle a colmaté tout le substrat : plus de frayère ni de vie possible pour les insectes. Heureusement icon_confused.gif en France on a de la chance, la Didymo ne se développe que dans une eau très pure et froide

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.064s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment