Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Peyrisses ou Faury ?

farce
Posts: 73
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 09:02 | Peyrisses ou Faury ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

La semaine du 14 juillet on pense partir en rando-peche. On hésite entre les etangs des Peyrisses et l'étang du Faury. Sachant que les 2 sont à 5-6 heures de marche. icon_smile.gif
Par quelles vallées est il le plus propice d'accéder a ces lacs? (En Beys, Naguilles, les Besines?)
Y a t il des emplacements proche des lacs où l'on peut bivouaquer ? et au niveau pêche est ce qu ils valent les 5-6 heures d'effort pour l'approche ?
Merci pour vos renseignements
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
les 2 etangs des Peyrisses sont super beaux et contiennent de jolis poissons (farios et saumons). C'est vrai que l'accès (par Naguille) est long mais ça en vaut la peine ! Pas de pb pour poser la tente. l'étang supérieur est le plus beau avec une ile. Le Faury est situé en haut de la vallée d'en Beys, je n'y ai jamais pêché mais il n'est pas très grand. si tu pars plusieurs jours, ca vaut quand même le coup d'y passer sachant qu'on peut communiquer entre les 2 vallées par la Couillade d'en Beys.
bonne pêche
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 5 juil 2004 - 17:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut,
les 2 etangs des Peyrisses sont super beaux et contiennent de jolis poissons (farios et saumons).

Moi on m'a signalé qu il n'y avait que des farios et quelques rares christi aux Peyrisses. Tu y as déjà vu des saumons de fontaines ?
Je pense que l'on va partir par en Beys passé la Couillade et bivouaquer à l'étang du haut 1 nuit ou 2 puis finir une nuit sur le bas et rentrer par Naguilles ... en espérant que le beau temps sera avec nous
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 00:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Jos. Il n'a pas parlé de cristis. D'ailleurs ils sont rares et sûrement tout petits icon_mrgreen.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2004 - 07:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 11:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2 étangs au peyrisses !
Peyrisses bas (~2100m) et Peyrisses haut (~2300m).
Le lac de Peyrisses haut est difficile d'acces et des amis a moi on fait demi-tour a moitié pente car ils se sont retrouvé face a un mur de roche trés vertical.
L'atang des peyrisses bas se déverse en un ruisseau dans un tout petit étang qui se trouve en dessous. Ce ruisseau et cet étang sont petits mais farcis de petits saumons de fontaine (16 a 22cm) -> un régal pour les moucheurs !!!
L'étang des peyrisses bas ne contient pas de christi a ma connaissance mais des truites plutot discretes mais soit-disant présentes malgrés que je n'ai vu que trés peu d'activité en surface mais quelques attaques au vairon dans le lac et des une belle truite dans le ruisseau !
A noter -> ces saumons trés trés nombreux, c'était en fin juin 2001. Depuis ils ont surement grandi !
A TESTER icon_wink.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2004 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Thierry81 a écrit:
2 étangs au peyrisses !
Peyrisses bas (~2100m) et Peyrisses haut (~2300m).
Le lac de Peyrisses haut est difficile d'acces et des amis a moi on fait demi-tour a moitié pente car ils se sont retrouvé face a un mur de roche trés vertical.
L'atang des peyrisses bas se déverse en un ruisseau dans un tout petit étang qui se trouve en dessous. Ce ruisseau et cet étang sont petits mais farcis de petits saumons de fontaine (16 a 22cm) -> un régal pour les moucheurs !!!
L'étang des peyrisses bas ne contient pas de christi a ma connaissance mais des truites plutot discretes mais soit-disant présentes malgrés que je n'ai vu que trés peu d'activité en surface mais quelques attaques au vairon dans le lac et des une belle truite dans le ruisseau !
A noter -> ces saumons trés trés nombreux, c'était en fin juin 2001. Depuis ils ont surement grandi !
A TESTER icon_wink.gif
Je n'ai pas trouvé les dfficultés pour accéder au Peyrisse haut icon_eek.gif
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a 2 ans un copain avait sorti un christi de 30-31 cm aux peyrisses bas , bien entendu il n etait pas a la maille mais du coup ca donne bon espoir pour la semaine prochaine.Parcontre il n avait pas été trop " déranger par les saumons" icon_lol.gif . il avait fait 4 farios entre 35 et 40 cm en 48h00 et c est tout.
Enfin si les S F sont toujours là cette année je vais monter la canne à mouche pour essayer de me perfectionner
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2004 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farce a écrit:
Il y a 2 ans un copain avait sorti un christi de 30-31 cm aux peyrisses bas , bien entendu il n etait pas a la maille mais du coup ca donne bon espoir pour la semaine prochaine.Parcontre il n avait pas été trop " déranger par les saumons" icon_lol.gif . il avait fait 4 farios entre 35 et 40 cm en 48h00 et c est tout.
Enfin si les S F sont toujours là cette année je vais monter la canne à mouche pour essayer de me perfectionner
Le ruisseau entre naguille et les perysses est très bon pour la pêche.
Les Peyrisses je les ai fait dans la journée. Je n'ai donc pas pêcher très longtemps mais j'avais eu le tps de prendre 2 truites de 30 et 35 cm.
olivier
message 6 juil 2004 - 21:20 | les peyrisses  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit nouveau sur le forum, je pêche les lacs en ariège depuis 15 ans. Les Peyrisses je les attaques par Aygues longues, je contourne le Tort et je passe près de l'Agnel, sans aucun doute c'est un très bon lac mais très capricieux. Les plus gros sujets atteignent mais plafonnent à 40 cm. Attention l'ecosystème y est fragile et faire un gros carton serait stupide. Par contre je recherche un apotre pour échanger des bons plans. Curieux ou grands nigauds s'abstenir. Ma dernière pêche le Milouga: carton. L'avant dernière Alet:capote. Le premier de la saison:Araing, gelé à 95% mais gros carton dont une truite aperçue seulement de plus de 80cm. Les prochains, Sigriou, Llassies, Fourcat, et puis on verra

gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quest ce que tu appelle carton icon_eek.gif j'espère pas plus de la dizaine sinon icon_evil.gif car il serait dangereux de prélever plus de 10 au milouga qui est un lac qui contient beaucoup de saumon de fontaine et qui lorsqu'ils sont de sortie sont très vorace et donc on peut faire énormément de tort à ce lac.
D'ailleurs il a été réserve il y a 7-8 ans pendant 3-4 ans et cela a servi a ce que l'année où ils ont réouvert la pêche certains redescendent avec plusieurs dizaines de poissons. icon_evil.gif
Pour ce qui est de l'Alet il faut le connaître un peu plus pour y attraper du poisson... attention en faisant le tour du lac icon_wink.gif très dangereux à certains endroits...
Dans l'étang d'Araing il y a des monstres dedans. Il y a quelques années un planeur était tombé dedans et malheureusement avec 2 personnes dont 1 y est resté... et il a fallu aller chercher cette personne. Un plongeur est descendu et lorsqu'il est arrivé au fond il est remonté direct... de la peur des poissons qu'il a vu ... il est redescendu mais avec un scafandre ; le corps de la personne était couvert de morsure de truite.... icon_exclaim.gif
Pour ma part une fois j'en ai vu une le long du barrage ... de loin on croyait que c'était un billon de bois mort... elle était énorme et noire comme le goudron...

_________________
gilles
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2004 - 13:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

gilles a écrit:
....était couvert de morsure de truite
ou la !!! va faloir faire attention en pêchant ...
Dans les grands lacs de plaine il y a des gros brochets et ceux ci défendent leur térritoire mais je ne pensais pas que les truites pouvaient aussi faire peur aux plongeurs ... ce doit être de sacrés !!!mémères!!! ( joss tu entend !!!!!!!!!!!!!)

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

svp ou sont ces lacs milouga alet etc...???dans l ariege? ou autre? parce que personellement ils ne me disent rien
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2004 - 15:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farce a écrit:
svp ou sont ces lacs milouga alet etc...???dans l ariege? ou autre? parce que personellement ils ne me disent rien
Et oui ils sont dans l'ariège. Le milouga est au pied du Mont Valier
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 7 juil 2004 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
gilles a écrit:
....était couvert de morsure de truite
ou la !!! va faloir faire attention en pêchant ...
Dans les grands lacs de plaine il y a des gros brochets et ceux ci défendent leur térritoire mais je ne pensais pas que les truites pouvaient aussi faire peur aux plongeurs ... ce doit être de sacrés !!!mémères!!! ( joss tu entend !!!!!!!!!!!!!)

C'était la personne décédé au fond du lac qui y été depuis 2-3 jours qui était couverte de morsure.
_________________
gilles
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2004 - 20:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un peu macabre l'histoire mais je ne savais pas que les truites étaient aussi voraces , les gros poissons qui souvent meurent de mort naturelle (et oui !) doivent disparaître ainsi !
Pour en revenir aux brochets j'ai déja vu au bord de l'eau un brochet d'1 kg environ coupé en deux par un de ses congénères !!!
ou dans un petit lac que je connaissais bien, un brochet d'un mètre de long icon_lol.gif mort de façon naturelle ( je ne me doutais pas de son existence !!!)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2004 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:

ou la !!! va faloir faire attention en pêchant ...
Dans les grands lacs de plaine il y a des gros brochets et ceux ci défendent leur térritoire mais je ne pensais pas que les truites pouvaient aussi faire peur aux plongeurs ... ce doit être de sacrés !!!mémères!!! ( joss tu entend !!!!!!!!!!!!!)
:shock: j'ai bien quelques vairons de combats , mais j'ai pas d'oreilles humaine en stock !!!!!!!!! icon_mrgreen.gif

certains racontent aussi qu'a CAP DE LONG , lors de la remontée de l'hélicoptère , il aurait été vu des salmonidés de tailles incroyables!!!!!!!! ?????????????
_________________
JOS65
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 8 juil 2004 - 12:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
un peu macabre l'histoire mais je ne savais pas que les truites étaient aussi voraces , les gros poissons qui souvent meurent de mort naturelle (et oui !) doivent disparaître ainsi !
Pour en revenir aux brochets j'ai déja vu au bord de l'eau un brochet d'1 kg environ coupé en deux par un de ses congénères !!!
ou dans un petit lac que je connaissais bien, un brochet d'un mètre de long icon_lol.gif mort de façon naturelle ( je ne me doutais pas de son existence !!!)

Moi je te raconte l'histoire comme on me l'a raconté et je pense bien être au courant car le types qui est mort noyé était un de mes voisins.
_________________
gilles
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 8 juil 2004 - 13:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a eu pas mal d'accidents autour de tous ces lacs, les vents doivent être tourbillonants au dessus icon_mrgreen.gif
Au lac des Espécières au dessus de Gavarnie un hélicoptère était allé au fond de l'eau mais je crois que l'équipage avait pu se sauver ...
Ce n'est pas le seul cas!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 20 juil 2004 - 16:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Compte rendu de la rando peche sur les peyrisses du 13 14 15 & 16 juillet dernier sur les peyrisses
On est monté par en beys le 13-7 au matin , on a mangé au refuge le midi et reparti par la couillade de beys .En la franchissant on a pu apercevoir que les peyrisses haut etaient encore gelé icon_cry.gif .Du coup on a campé aux peyrisses bas avec 6 heures de marches dans les pattes.il a plu toute la nuit ainsi que toute la matinée(belle matinée en tente... icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif icon_cry.gif )
l apres midi on a reussi a sortir 3-4 truites de 20-25 cm et une plus jolie de 40 cm, mais on a bien senti que ce n etait pas extraordinaire,contrairement à ce qu on nous avait dit.
Le 15 on s est décidé a monter aux peyrisses haut. Attention la montée est " limite " car tres raide ( je crois que la descente est encore plus dure car impressionante icon_rolleyes.gif ) Il y avait 1 à 2 cm de glace sur la moitié du lac , pour dire s il avait fait bon dans la nuit , apres l autre moitié etait recouverte d une epaisse couche de neige . A 11 h la fine couche avait disparu grace au soleil et on a pu peché,en 1 petite heure on a eu une seule touche . ensuite on est allé mangé au petit lac au dessus des peyrisses haut.Il y avait des petits ombles le chevalier de 15 a 20 cm qui mouchaient et j ai donc enfin reussi a sortir mon premier salmonidé à la mouche ( une dizaine au total ) icon_biggrin.gif Ca a été mon meilleur moment de peche des 4 jours.
Le vendredi matin on a décollé a 7h en passant par Naguilles pour etre a 11h15 au parc des loups d Orlu(Naguilles est d ailleurs magnifique car sur la dizaine de fois que j y passe : le barage etait plein)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment