Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Peyrisses ou Faury ?

pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juil 2004 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a encore des lacs gelés !!! surprenant icon_rolleyes.gif ça dépend de l'exposition et bien sur de l'altitude, j'espère que je ne vais pas encore monter pour rien (3 fois cette année icon_rolleyes.gif )
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 juil 2004 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif sacrée balade FARCE, dommage que la météo n'ait pas été plus clémente icon_cool.gif
_________________
JOS65
philippe
message 21 juil 2004 - 22:28 | recherche lac pour pecher a la mouche  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour je suis nouveau , je recherche un lac avec des haut fond ( ce qui est conseiller pour la mouche) , j ai pensai a l etang de la hilette , mais la derniere fois que j y suis allé j ai rien pris ( y avait du brouillard ca devaitr etre a cause de ca ) , j etai a la cuillere et a la teigne .
je voudrais savoir si ce lac , la hilette , est poissoneux et si le vairon y est toujour autoriser ?.
une derniere question , si vous connaissais la typographi étangs des Peyrisses ( presence de hau font , anse , profondeur , si les bord descendes rapidement ou lentement , types de poisson present ... ) et si la peche o vairon y est autorisé ?
merci de repondre icon_smile.gif !!

ps : quel lac me conseiller vous entre la hillete et étangs des Peyrisses en qualité de peche ?
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur les Peyrisses le vairon est autorisé MAIS ATTENTION il faut OBLIGATOIREMENT le pecher sur place ,et je te garantie qu il n y en a pas dans aucun des 3 lacs icon_evil.gif
Les 2 grands lacs des peyrisses sont a peu pres pareil c a d 1 grande anse a l entree des lacs, profonde seulement de 2 a 4 m .Ensuite l autre partie est tres profonde et ça descend rapidement le long des berges .Je pense qu au millieu il doit y avoir 20 - 30 m sans exageration quand tu jettes a fond ça met un moment a ce poser.
Entre 20 et 22h00 ça a un peu mouché mais sans plus
Ce sont des lacs qui sont loin environ 6h d approche ,il n y a pas de grosse pression de peche,et ils sont grand :8 hectares.Il y donc de tres belle truite dans ce lac & 40 cm n a rien d exceptionel. icon_biggrin.gif
Je sais aussi qu il y a qques christis mais ils sont loin d etre majoritaire icon_sad.gif
J y etais la semaine derniere donc n hesite pas si tu veux plus d info
filippe
message 22 juil 2004 - 13:52 | peyrisse  
Note du message: Notez ce message: down / up

lut !!
merci pour le vairon icon_smile.gif ( c pour un collegue ) , les berges sont des amas de pierres ou d' herbes ? et sinon , est ce que la peche a la mouches y est facilement pratiquables sur les lac de Peyrisses ?

merci , et a+!!! icon_smile.gif
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 22 juil 2004 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des pierres
Le tour de lac la ou c est profond est fait de criques tres en pentes(et tres fatigantes) icon_sad.gif
on peut quand meme fouetter a pas mal d endroit icon_biggrin.gif
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 9 aou 2004 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi j'exagère parfois sur le temps d'approche des lacs mais celui qui répète que le pilote d'avion avait des traces de morsures de "truites" peut aller faire le concours annuel de garofes à Marseille ou celui du cri du cochon à Trie sur baise. Désormais plus question de mettre les mains dans l'eau pour sortir les poissons, directement sur la berge avec du 40 °°.Il paraitrait aussi qu'une harde de loups à attaquée un curé en goguette dans le Mercantour mais que le diocaise à étouffé l'affaire. Farceur va..........
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 9 aou 2004 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

y'a bien des silures qui s'attaquent aux petits chiens de Brigitte Bardot
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 10 aou 2004 - 11:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

montagnol a écrit:
y'a bien des silures qui s'attaquent aux petits chiens de Brigitte Bardot
Alors, il faut foutre Bardot à la flotte. Les silures pourraient nous en débarasser. icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 10 aou 2004 - 16:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif icon_eek.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
_________________
JOS65
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 10 aou 2004 - 22:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les filles

Le premier qui est capable de citer un exemple de poisson d'eau douce (hors poissons tropicaux et autres pyranas) s'attaquant à un chien ou +gros qu'il nous comte l'histoire je ferai peur à ma petite fille avec.
Personnellement je ne pense pas que cela aille au dela d'un caneton ou à la limite d'une poule d'eau pour un grand silure ou un brochet de belle taille mais après.....même si c'est mon voisin qui me le racante excusez moi d'en douter.
montagnol qui est agent du CSP pourrait éclairer notre lanterne.
Au fait le meurtre parfait ne serait il pas de balancer son pire ennemi dans un bassin de pisciculture?Elles boufferaient même les dents avec un peu de chance
Pour la hilette, le vairon est toujours autorisé mais te fatigues pas, ce lac est peu profond, et assez pêché. Vas plutôt tenter ta chance à alet qui est a peine un peu plus loin..... et beaucoup plus profond (63m) et de ce fait offre + de caches aux truites, saumons et cristis (dont les 1ier ont été lachés en 1998)
_________________
olive 11,mais je préfère le manié
montagnol
Posts: 59
Pertinence:
message 11 aou 2004 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, je pense qu'olive a raison. Même, les canards, y'en a plein les lacs. Je suis assez sceptique sur toutes ces histoires. Celle de Bardot est un gag vrai qui nous a bien fait rire en formation. BB aurait écrit au maire de Paris pour se plaindre de la présence de silures dans un lac du bois de Boulogne (ou de Vincennes je sais plus) qui risquaient de dévorer les chiens des promeneurs au cours des baignades. Et le maire de Paris a demandé l'avis du CSP sur cette histoire.
Sinon, pour le mec qui s'est fait dévoré par des truites, je n'y crois pas trop non plus. Les truites ne mangent pas de petits poissons morts, alors des cadavres !!!
Peut être que le cadavre a été mangé par des invertébrés (petits voir minucules) détritivores qui auraient proliféré avec cet apport soudain de nourriture. Il y a des détritivores ds ts les milieux aquatiques (et terrestres aussi), ils sont chargés de recycler la matière organique morte. Cela serait possible, ils auraient pu s'attaquer en priorité à certaines parties du corps. Mais des truites, je n'y crois pas. Surement une légende qui grossit à chaque fois qu'elle est racontée.
Cela n'est que mon avis.
A+
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2007 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'envisage une rando aux peyrisses cet été, en partant du lanoux via l'étang faury, depuis le faury, y a t-il un accès ou bien faut-il obligatoirement descendre sur En Beys pour accéder aux Peyrisses par la couillade d'En Beys ?
Je me suis déjà rendu au Faury et il me semble que cela relevait de l'alpinisme pour accéder aux Peyrisses en tirant droit!

Dernière modification par cigale: 3 juin 2007 - 09:06
_________________
ara i sempre
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 3 juin 2007 - 11:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si j'ai de bon souvenir pour aller au Peyrisses depuis le Lanoux tu passe par l'étang Faury puis tu monte le pic de l'étanf Faury et tu tombe sur les Peyrisse. La montée au pic de l'étang faury du coté de l'étang faury n'a pas de difficultés particulière mis à part la pente( icon_mrgreen.gif ),mais attention le Pic de l'étang faury coté Peyrisse est assez difficile avec des gros éboulis.

Après tu peux redescendre a En beys mais ça rallonge pas mal car la descente du Faury à En beys est très très très chiante et éprouvante car elle se fait dans les éboulis et le chemin est très peu marqué. Puis après faut remonter à la couillade puis aux Peyrisses. Donc ça te fait beaucoup d'heures en plus.

Dernière modification par petit-pied31: 3 juin 2007 - 11:52
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2007 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lanoux-faury, pas de problème.
Mais Faury-Peyrisses, plus dur ! Le pic de l'étang faury te barre complètement le passage, et je ne sais pas si le crête entre celui-ci et la couillade d'en beys est praticable, j'éviterais de la faire avec un sac lourd.
De toute manière, il te faudra passer par la couillade. Pour ça, 2 solutions:
-Soit redescendre vers en Beys.
-Soit hors sentier, monter vers la porteille de madides, prendre à droite pour passer sous le pic, et rejoindre le mini étang pour arriver à la couillade. Plus facile à dire qu'à faire, car je n'y suis pas arrivé à cause du temps, j'ai préféré faire demi-tour. Il y a des gros blocs de granit, quelques plats, et par mauvais temps mieux vaut éviter, surtout si le sac fait 20kg. J'ai donc renoncé bien avant d'arriver au petit lac.

Dixit Audoubert, ça passe ! Dans le tome 3, il l'a fait dans l'autre sens.
Je le crois bien volontiers, mais il faut être sûr du temps !

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 3 juin 2007 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur le Rando guide "Ariège"de Jean-Pierre Siréjol, ils indiquent le chemin pour aller à la couillade d'en Beys par le Pic de l'étang Faury mais ils disent que c'est réservé à des randonneur expérimentés car assez dangereux. C'est sûr qu'il faut le faire par beau temps.

Par contre il parait qu'en haut du pic on a une vue formidable, ils disent une des plus belles du coin. Mi quand j'avais essayé de le faire j'avais rebroussé chemin à l'étang Faury car le temps se gatait.

Je vous met des photos:
Etang Faury


Pic de l'étang Faury:




Descente vers en beys:






Photo depuis En beys pour te montrer la descente de l'étang Faury:
La montée ou descente de Faury se fait dans les éboulis au fond à gauche.



Dernière modification par petit-pied31: 3 juin 2007 - 12:57

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juin 2007 - 18:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belles photos, petit-pied ! icon_biggrin.gif
sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 3 juin 2007 - 18:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'étang Faury en passant par Embeys est assez "casse patte" mais il vaut qd mm le détour icon_wink.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 3 juin 2007 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est clair Cédric que pour monter à l'étang Faury depuis En Beys c'est une horreur. Ca a été une de mes rando les plus chiantes, que des éboulis, faire le cabris, regarder constament où tu met les pattes et du coup t'avance pas vite.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 oct 2009 - 14:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

petit-pied31 a écrit:
Sur le Rando guide "Ariège"de Jean-Pierre Siréjol, ils indiquent le chemin pour aller à la couillade d'en Beys par le Pic de l'étang Faury mais ils disent que c'est réservé à des randonneur expérimentés car assez dangereux. C'est sûr qu'il faut le faire par beau temps.

Par contre il parait qu'en haut du pic on a une vue formidable, ils disent une des plus belles du coin
Nouvelle photo des étangs des Peyrisses prise du pic de l'étang Faury le 08 Septembre 09 (photo Olivier Cavaille sm6.gif )

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-333-Etang%20des%20Peyrisses%20Bas.html
https://www.lacsdespyrenees.com/lac-334-Etang%20des%20Peyrisses%20Haut.html

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.147s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment