Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: lacs des Camporells

stéphane
message 17 juin 2004 - 21:45 | lacs des Camporells  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les lacs des Camporells sont ils encore gelés?
Peut on pêcher maintenant aux Camporells?
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 nov 2004 - 23:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelles photos de freddy


Quel est le nom de ce lac ?


Dernière modification par pahu: 14 oct 2005 - 20:35
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 nov 2004 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est très difficile de classer les Lacs de Camporells, ils ne sont pas bien visibles sur les cartes et surtout souvent n'ont pas de nom icon_mrgreen.gif
Si quelqu'un peut me faire un topo plus précis que le mien en partant du haut (de la source de la Lladura ) vers le bas icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 nov 2004 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 12 nov 2004 - 00:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les photos sont très belles!
je pense que c'est le rond.
le coté Camporeils, je ne le connais pas très bien encore.

Il y a la Bassete amont( la plus en amont d'un coté) , le petit rond et le supérieur qui vont se jeter dans le long, puis, il ya le rond ( le plus en amont de l'autre coté) qui va se jeter aussi dans le long.
Du long, ça part au grand Camporeils, puis au lac du refuge, et a la Bassette aval ( le plus en aval) ( désolé pour les explications pas très claire, mais le mieux, c'est de regarder la carte des PO ou tous les lacs sont marqués icon_mrgreen.gif )


_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 12 déc 2004 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai passé une nuit la haut et 2 jours de pêche (c l apremière fois en trois ans de pêche en lac de montagne que je me fais contrôler par un garde).
La nuit: C le camping, un monde c de la folie.
La pêche: sympa, après une première journée triste au lac du refuge 1 petite fario à la cuillère. Le lendemain j'ai péché les déversoir et là un régal une voir 2 truites par trous à croire que personne ne pêche les deversoir la haut.
Bilan : j'ai descendu 2 fario de 28 et 25 cm
Période : deuxième quinzaine d'août
_________________
Freddy
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 déc 2004 - 23:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le secteur des camporeils est absolumment magnifique au niveau paysage, et nombre de lacs, puisqu'il contient plus d'une dizaine de lacs, sans détailler, je vous invite à consulter la carte IGN 2249ET et vous verrez, tous n'ont pas de nom ou bien oralement local.

En partant du bas, sous la serre de maury, vous avez les étangs des bassettes (appelés communément bassettes), il y en a 5, plus ou moins intéressants, plus bas dans la vallée vous avez la bassette d'en bas, sous le péric, vous en verrez 2 autres en remontant vers la cabane de la balmette.
En remontant vers le refuge, vous avez l'étang del Mitg (étang du milieu), puis l'étang Gros au-dessus, et un autre encore au-dessus du Gros.
Ensuite il faut marcher un peu pour trouver les étangs des camporeils, disséminés sous le Pic de Camporeils, vous en trouverez 6 en tout, le plus éloigné étant celui de l'Homme mort situé sous le pic du même nom.
Plus loin, si vous allez sur la porteille d'Orlu, vous avez aussi l'étang du diable, puis les étangs de la porteille d'orlu.

Voilà, perso je ne les ai pas tous fait, mais ça se fera... ;-)

Pour le reste, le site est géré par l'ONF et il est vrai qu'ils ne sont pas trop tendre, ce qui m'irrite le plus est l'interdiction de camper, seul le bivouac est autorisé, ce qui signifie, planter la tente (debout) à 19h00 et la plier à 8h00 le matin, rien de plus absurde, ce serait pour mieux remplir le refuge que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Cet été, j'y étais avec ma femme et mes deux filles, on a pas eu de bol, pluie sur 2 jours, et j'ai attendu que les gardes viennent me voir pour me faire plier la tente, je pense qu'il y aurait eu un peu d'animation...
Pour le contrôle, effectivement, j'ai été contrôlé pour la première fois de ma vie sur ce lac cet été, mais le garde est très sympa, il ne m'a même pas demandé ma carte, il m'a simplement demandé si je connaissais la réglementation sur le nombre et la taille des prises.

Pour le déversoir, attention ! Car dans beaucoup de secteur des PO, les tributaires sont interdits de pêche. Ce qui n'est pas le cas au Camporeils au dessus du Salt del Porc.

A+
_________________
freddy
Posts: 172
Pertinence:
message 20 déc 2004 - 07:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour toutes ces infos,
effectivement l'ONF veille !!!! Ils m'ont fait plier ma tente vers 15h de l'aprem.....
_________________
Freddy
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 25 déc 2004 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et bien vous savez moi j ai connu les Camporeils avant que personnes ne les frequentes maintenant c est trop envahi de touristes et de gens qui se croient montagnard et connaitre la montagne oui heureusement qu il y a les gardes pour ce secteur magnifique et l interdiction est logique de campment car si non vous aurez dix mille tente tous les jours et tout serais massacrer, en 1978 quand je montais au camporeil pour voir les les lacs et les pecher tous les ges des villes nous prenais pour des fous personnes n aimer la montagne et trouver ceci debile maintnant tous ces gens veulent yaller et vous donner des morales mais personnes connais a part les vrai catalans ou audois montagnard. aussi beau qu il soit ce secteur comme partout en montagne est a vois seul isole sans un touriste en basquets a cote ou plusieur avec leur progniture moi j ai connu les camporeil en solitaire ete comme hiver avec des lacs a decouvrir et mysterieux sans telesiege ... aussi j ai mm failli y perdre ma vie en 1978 en hiver dans le plus grosse tempete de neige et de froid qu ai connu l capcir heureusement a cette epoque la le refuge etait unvrai refuge sans clef....et sans gardien... il ma sauver la vie ...je vous dirais pourquoi je suis sur que personne sur ce serveur saura dire pourquoi un vrai montagnard oui. je lance le pari. pour info il ete tombe une neige qui a recouvert le rfuges congeres de 6 metres ent de 130km heures temp. de moins 25 degres ceci pendant 3jours et 3 nuits si + d info je vous ferai passer les artcles des journeaux locaux et nationaux. tous ceci pour aller voir mi janvier en raquette ceci venaient de sortir les truites sous la glaces au camporeil par passion de la peche et de la montagne.ce jour les camporeils personnes ne connaissaient.......amicalement soub:cry:
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 déc 2004 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as pas compris pour t'inscrire ? soub ?


_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 déc 2004 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

apparemment suis inscrit non fab66? tu connais bien mon nom , tu communique avec moi oui? icon_rolleyes.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 26 déc 2004 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a propos fab66 va dans les cristivomer t a pas repondu a mes questions et en plus je t ai remercie de toutes tes reponse precedentes as tu vu?:D
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 déc 2004 - 13:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

réponse dans le sujet
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=51&page=2

a+
_________________
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 23 mar 2005 - 20:26 | Photo de Lionel Maraval  
Note du message: Notez ce message: down / up

Belle vue d'ensemble icon_wink.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 mar 2005 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif ça jete !!!!!!!! sm6.gif
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 23 mar 2005 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bravo une de plus belle que je connaisse sur un lieu ou j ai failli mourir il y a 30 ans icon_eek.gif
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 23 mar 2005 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_lol.gif icon_lol.gif
Très jolie vue.
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
roland
message 20 juin 2007 - 10:09 | Nom des lacs  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si la pêche est ouverte dans les étangs des Camporells, c'est que l'enneigement est suffisamment réduit.
En générale, l'ouverture se fait entre début juin et mi juin.
Les lacs, il y en à au 13 total:
Les bassettes amont (deux lacs sous le refuge).
le lac du refuge
Le grand
Le rond
Le petit rond
Le long
Les supérieurs

Au pieds du petit Péric, l'herbier.
Au pieds du grand Péric le Canard.

Si tu veux pêcher, faut une météo cataclysmique, (plus y'a de vent mieux c'est).
La neige c'est top aussi.
Soleil chaud et sans vent tu vas galérer.
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 21 juin 2007 - 10:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ET y a rien qui vous choque dans certaines photos? Moi je remarque une proliferation d'herbe a la surface de ces lacs ..... c'est fou, et pas grand monde s'active pour pourvoir les enlever.

Chaque année c'est la même histoire en plus fort dans plus de lacs. Bientôt si on ne fait rien vous verrez que certains lacs seront impêchables.

L'ONF , les gardes etc. ... ils protègent la nature etc. .... alors à vous messieurs !!!
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 juin 2007 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème ne vient pas d'en haut, c'est ce qui tombe du ciel qui fait surtout du dégat icon_rolleyes.gif
Il serait largement temps qu'on réduise nos émissions polluantes icon_evil.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Camporeils [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.088s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment