Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lac de Caillauas - Vallée du Louron

tommy
Posts: 201
Pertinence:
message 8 aou 2006 - 12:07 | Lac de Caillauas - Vallée du Louron  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac de Caillauas - Vallée du Louron

salut a tous !!! enfin un we de libre pour moi !
ce we je vais faire une sortie au lac de Caillauas de samedi a mardi .
je vais bien évidement y pêcher , quelqu'un a des infos sur ce lac ?
de plus il existe un autre lac au dessus , je ne le connais pas ; combien de temps faut il ?
merci
a bientôt !
_________________
wazaaaaaaa !!!!!!!
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 8 aou 2006 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Caillauas est très profond, quand ça veut jouer tu peux faire de beaux ombles. Ya aussi du cristi (gros... je sais pas).
Les lacs du dessus sont très jolis mais je ne les ai pas péchés.
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 8 aou 2006 - 16:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai jamais pêché ce lac, mais d'après le net, ils disent environ 3h à 3h30 pour arriver au lac de Caillaouas ( 1h30-1h45 jusqu'au refuge de la Soula).
Mais après ta balade, tu pourras transmettre tes infos (temps de montée, poissons présents) à notre webmaster pour qu'il puisse mettre à jour la fiche sur ce lac. C'est comme-çà que ce site s'enrichi (et encore merci à notre webmaster, Pahu sm6.gif )
Romain
message 10 aou 2006 - 10:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Caillauas est un lac immense avec énormément de fond et il n'y a que peu d'endroit pour y planter la tente au bord de l'eau. J'y avais fait la fermeture en plein aprés midi il y a 2 ans, 4 jolis truites prises qui nageaient comme des requins avec la dorsale qui effleurait la surface de l'eau et elles étaient presque blanches et sans pigmentation (ce n'était pas des arcs en ciel), apparemment du à la profondeur du lac (c'est ce que l'on m'a dit). Tu y seras en 3 heures sans trop se presser. J'avais mis à peine 2h30 avec le sac pour 2 jours que j'avais posé à la Soula, mais c'est vrai que j'étais assez pressé.
romain
message 10 aou 2006 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au dessus, c'est les lacs des Gourgs Blancs, compte une grosse heure en plus, ce sont de jolis petits lacs et laquets, mais je ne sais pas s'il y a du poisson. Pour ma part, je monte à Pouchergues dimanche, on sera une petite troupe de joyeux lurons.
tommy
Posts: 201
Pertinence:
message 10 aou 2006 - 12:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour Romain....
en fait tu as donc posé ton sac au refuge la Soula pour ensuite monter au lac qu'avec ton matos de pêche si j'ai bien compris....

_________________
wazaaaaaaa !!!!!!!
Romain
message 11 aou 2006 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui, c'est exactement ça. Si ca veut mordre et que tu es bien placé, tu peux y faire une bonne pêche avec de beaux poissons.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2006 - 17:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, je reprend le sujet car j'irais bien y faire un tour pour la fermeture. Peut on dormir dans la cabane marquée sur la carte au lac de Caillauas ( j'ai peut être une vieille carte ) ? Sinon combien de temps pour monter léger de la Soula au lac ?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 20 sep 2006 - 20:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non à Caillauas tu n'as plus de cabane la seule qu'il y ait c'est celle des employés de la SHEM encore faut il qu'elle soit toujours là car ils devaient la démolir?????? icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

Dernière modification par lilou145 *: 22 sep 2006 - 12:56
Romain
message 22 sep 2006 - 12:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Caillauas est extrêmement bas cette année et c'est assez dangereux pour descendre jusqu'à la flotte. Tu mettras une petite heure à peine de la Soula, voir moins de 45 min si tu es, disons, pressé.
jean matthieu
Posts: 17
Pertinence:
message 22 sep 2006 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

conseil
si tu veux pecher ce lac ne part pas seul et amene des cordes bonne peche a toi
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 sep 2006 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Domage j'y vais seul et j'ai pas de cordes ! icon_sad.gif C'est vraiment si raide ? Sinon Poucherges n'a pas l'air beaucoup plus loin, vaut il le coup ?
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 sep 2006 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Lac difficile à pêcher !
photos de Benoit Gaborieau du 20-21 septembre 2006
Le lac de Caillauas - Vallée du Louron




Je suis étonné par ce que disait L. Gaurier, où pouvaient se trouver les frayères dans ce lac ?

Ce lac etait le seul du bassin de la Neste de Louron à nourrir des truites au début du 19 ème, jadis nombreuses, elles tendent à disparaître parce que le niveau du lac est abaissé régulièrement juste au moment du frai: celui-ci, déposé près des rives, périt par le retrait de l'eau, et les quelques alevins qui ont pu naître sont mangés par les truites.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 24 sep 2006 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il doit être amusant à pêcher celui là. Certains doivent faire plouf sans le vouloir...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 24 sep 2006 - 16:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour la photo icon_eek.gif J'ai la réponse à ma question ce sera Pouchergues car du côté visible sur la photo je ne vois pas d'accès ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 sep 2006 - 23:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

photo impressionnante!!

mais comme Pahu je comprend ps l abbé Gaurier ici ....
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 sep 2006 - 13:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Normal les voies du seigneur sont impénétrables icon_confused.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 28 sep 2006 - 22:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Finalement dernière sortie de l'année à Pouchergues qui lui déborde ! Eau laiteuse, plein d'insectes en surface et pas un gobage ! Pêche avec le bruit des compresseurs et marteaux piqueurs icon_eek.gif J'aurais mieux fait de continuer ma ballade vers aigues-tortes. Cà sera pour l'année prochaine


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 11 nov 2007 - 10:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je relance le sujet icon_wink.gif
Ci dessous une photo de juillet 2007 d'andre.ricard53 sm6.gif de ce "petit" lac tout rond ...

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 nov 2007 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Caillauas bien en eau !
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : pahu