Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Petite sortie Espagnole aux lacs de Gerber

lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 15 juin 2006 - 21:34 | Petite sortie Espagnole aux lacs de Gerber  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite sortie Espagnole aujourd'hui truites très difficiles et reglement Espagnol '( Haut Pallars) encore plus je vous en parlerais dans un prochain post ; Les amateurs de souches vont se régaler


voici le grand lac de Gerber


un lac une casquette des cannes et un sac








ceci n'est pas une prise mais une surprise

Dernière modification par lilou145 *: 15 juin 2006 - 21:59

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 15 juin 2006 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Gerber toujours aussi beau ! Dans le 3ème lac en y passant l'année dernière j'avais essayé un peu vers le névé mais je n'avais rien vu. Il est empoissoné ?
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 16 juin 2006 - 07:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Adam,c'est à dire que je me suis aussi posé la question pas de gobages j'ai peché 20minutes et rien par contre au précédent me suis fait casser je n'avais pas d'épuisette et impossible de la prendre à la main à la deux outroisieme tentative redépart et cassé en Mp je te demanderais comment tu interprètes la nouvelle reglementation du haut Pallars icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2006 - 08:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je confirme, dans celui à la casquette ( le long ) de très beaux poissons mais méfiants. On est allé jusqu'à la cabanne refuge au dessus il y a encore des étangs mais je n'y ai rien vu. Quant à la règlementation je n'en ai pas eu d'échos. Je ne sais pas ce qui a changé.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juin 2006 - 12:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je me disais pas de nouvelles de l'ancien!!! c'est là que tu étais icon_lol.gif
la derniere tofs c'est une fario vipérinidé aspicé non ?
sssssssssaloperie ça icon_evil.gif
Monte Collarada
message 16 juin 2006 - 14:18 | Pallars  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Lilou. J'étais à Cabanes jeudi dernier pour la promenade. Deux "toulousains" pêcheurs en descendaient, mais discrets, ils ne ne nous ont pas adréssé la parole. Nous avons vu quelques tripes de truites sur les rochers face à l'ile, preuve de leur prises vidées. A mon avis, petite pêche! Un détour par le lac Long nous a permis de constater sa pauvreté piscicole. Cordialement.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2006 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y suis passé l'année dernière au long de Cabanes et canne en main je ne dirais pas qu'il est pauvre. Tout est relatif icon_wink.gif Quant au grand de Cabanes il est magnifique avec de magnifiques poissons. Il est probable que c'est moins riche qu'à une certaine époque moi je dis seulement que c'est encore plus riche que côté français !
Monte Collarada
message 16 juin 2006 - 18:20 | Cabanes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Adamreith. O.K.Chef compris! D'accord avec toi.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 juin 2006 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne sais pas quoi penser de ta remarque ? Je donne ( comme toi ) mon impression sur ces lacs. Il m'en faut peu pour être heureux : en plein mois de juillet on avait fait le tour par le fond du lac puis vers le haut ( lacquets ) et redescente par le long. Bilan : pas croisé un seul randonneur. Vu , pris et relaché quelques belles farios, paysages magnifiques. Rien ne dit que si j'y retourne je ne serais pas déçu ...
Monte
message 17 juin 2006 - 14:52 | Cabanes  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Adamreith. Il n'y a rien à penser de particulier, simplement je vois que tu connais le coin et je suis bien d'accord pour dire que c'est trés beau et qu'il doit en rester quelques-unes. Il est difficile de faire le tour du lac à cause des falaise du fond et l'itinéraire que donne la carte Alpina par la rive droite te fait escalader des rochers grands comme des maisons. Si on a le temps, le jeu en vaut la chandelle, car à l'arrivée du ruisseau il y a une plage de sable clair qui donne envie de faire un plongeon et une idéale petite pelouse plantée de pins. Le circuit que tu as fait est bien peu parcouru et il n'est pas étonnant que tu n'y ais rencontré personne. Quelques randonneurs suivent la rive gauche et rejoignent le vallon de Gerber par le col de Xemeneies. Quant au lac Long, il est déjà assez bas et nous n'y avons vu que quelques rares petites. Il a certainement été pêché l'an dernier. Du grand lac, je le rejoins en 30 minutes, par un étroit vallon suspendu que l'on prend au niveau de la jolie vasque du déversoir. Il faut monter un peu dans les sapins, rejoindre le petit vallon, puis passer un col étroit qui donne sur une jolie prairie dominant le lac Long. On trouve beaucoup de fleurs dans le secteur. Cordialement.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.077s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment