Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: chers collegues , ne faisons nous pas des erreurs ici?

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2006 - 23:14 | chers collegues , ne faisons nous pas des erreurs ici?  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous savez ce que je veu dire dans le titre de ce sujet (certains je le sais le savent )

vous allez peut etre me faire la morale , mais desolé , elle ne passera pas pour moi .
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 12 juin 2006 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C bien possible Soub et tout comme toi, je le pense de +en+ ... icon_rolleyes.gif
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 12 juin 2006 - 23:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'espère ne pas me tromper de débat, mais il me semble avoir compris.
Personnellement, je pense que ce soit ici ou ailleurs, de toute manière des personnes parleront de la montagnes et des lacs. Il vaut mieux en parler avec le respect comme ce que l'on voit sur ce forum, ce qui ne peut qu'inciter les gens à partager ce respect (cela ne marche pas à tous les coups, hélas). Si ceux qui aiment la montagne n'en parlent pas, il ne restera plus que ceux qui veulent en profiter qui le feront et après il ne faudra pas s'étonner si les problèmes arrivent.
Je préfère montrer les beaux aspects de la montagne pure et faire partager cette passion, que de le voir faire par des promoteurs, par exemple. Vivre "caché" ne résoudra pas le problème, bien au contraire je pense.
Et de plus la montagne est à tout le monde, il faut pouvoir éduquer les gens, nos enfants, nos amis à la respecter. Si j'étais égoïste, je dirais que la pêche devrait être interdite en montagne ; en effet, ma passion, la photo, a du mal à se concilier avec la présence continue de pécheurs autour de certains lacs, pécheurs qui ne démontent pas leur bivouac, par exemple. Franchement, faut il ne regarder que son seul bout de la lorgnette ? Plus la montagne sera connue et aimée, respectée, plus il y aura des gens pour en défendre sa préservation. Mais ce n'est que mon opnion.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 00:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiètes pas soub, si mal il y a, il est fait depuis longtemps.
Avec le pyrénées magazine, style découvrez les lacs des pyrénées, Audoubert et ces 3 tomes en vente dans tous les carrefours et hypermarchés à l'époque, guide de ceci, randos de cela, trajet fléché, garer votre véhicule ici, prenez votre sac à dos, mettez vos chaussures, et partez par le chemin aux peintures rouges et blanches. La chasse au trésor de FR3.
Le bouquin "démerdez vous un peu", lui n'est jamais sorti; personne ne l'aurait acheté, moi le 1er.
Randos en pyrénées en famille 4-7 ans.
Randos en pyrénées avec la belle mère (le valier en février)
Randos au pays de l'ours.
Randos pour les blondes. (la dent d'orlu par la face sud)
Kayak de par ci.
Canyoning de par là.
Les sentiers cathares.
Venez skier à Bonascre !
Moi, ils me les brisent mais à d'autres non ! Es atal...
Les pyrénées sont bien entendu à tout le monde, et constituent maintenant un filon commercial dont l'ours est un parfait exemple.

Alors je préfère penser comme stéphan, en essayant de la faire au moins respecter, en montrant que le milieu est fragile, et qu'il faut pas y faire n'importe quoi.
Peut-être que l'existence de ce forum amènera un peu plus de gens aux bords des lacs ou des torrents ? C'est possible, mais au moins ils seront avertis qu'il ne faut pas salopéjer le milieu...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci soub de lancer cette question qui m'interroge moi aussi d'autant plus que je suis à l'origine du site, mais le mal est la et il ne date pas d'aujourd'hui, il faut en discuter et peut être s'organiser sans penser uniquement à la pêche;

je me suis déja exprimé sur le sujet et je continuerai à m'interroger ...

Citation :
On est tous partagé entre le plaisir de parler de ce qu'on aime et de garder des coins secrets.
Heureusement que la montagne est grande et les lacs nombreux, mais le milieu est fragile et même plus fragile qu'on ne le pense.
J'espère que tous ceux qui lisent régulièrement ce forum en ont pris conscience, il ne faut pas tenir compte que de la pêche, c'est tout un ensemble, et c'est peut-être une bonne chose d'y réflèchir tous ensemble.

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 08:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Stephan a tout dit! Entièrement OK avec lui. icon_wink.gif
Arrêtons de tenter de nous approprier ce qui en réalité ne nous appartient pas, mais que les hasards de la naissance ou de la vie ont mis à notre disposition facile ! icon_evil.gif

Certains points de vue confinent au ridicule! icon_biggrin.gif Les fameuses pêches dont ces mêmes se régalent n'ont rien de naturel!! Ne perdons tout de même pas de vue que si poissons il y a, dans la majeure partie des cas c'est entièrement artificiel! icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 13 juin 2006 - 08:05
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 08:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est s'accorder beaucoup d'importance que de croire que ce site fait augmenter la présence des randonneurs et pêcheurs dans les pyrénées. La tendance est lourde et nous ne pesons pas une goutte d'eau dans cet océan ! Et puis réfléchissez à ce qui vous a attiré là bas il y a 10 , 20 ans ( ou plus icon_smile.gif ) : certainement pas Internet ! Quant aux viandards interessé par de belles pêches faciles, à la lecture du site ils comprendront qu'ils se sont trompé d'adresse ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la montagne est devenu ces dernières années trés a la mode et sa fréquentation est monté crescendo !

aussi je pense que donner notre point de vue permet de ne pas laisser le terrain vierge et peut etre "éduquer" une ou deux personne en les éclairant sur certaines choses !!

Soub on ne peux pas faire sans donc autant essayer de faire avec et d'expliquer au plus grand nombre les " règles et lois " de la montagne !

les plus cons sont souvent les plus ignorants non ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Non ,la majorité des personnes qui prennent le plaisir à parcourir ce site ou ce forum sont FORCEMENT DES AMOUREUX DE LA MONTAGNE ,comme nous nous qualifions nous mêmes..
Le risque auquel tu peux penser n'est rien à côté du développement des loisirs actuel et le refus du "bronzer idiot" qui a pu (il y a 30 ans maintenant) protéger la montagne en général......
Nos PYRENEES ,comme tous les massifs attirent de plus en plus de monde oui ,forcément dans le lot il y aura de plus en plus de gens irrespectueux des lieux fréquentés ,c'est une loi statistique ..mais ce ne sont pas ceux là qui viendront parcourir LDP ....

Reste une chose qu'il faut continuer à faire : tous parler dans le sens du RESPECT INFINI que nous devons à cette Nature qui nous fait toujours rêver ,même si les années passent ...comme le dit souvent LILOU ...(perso cela fait plus de 40 ans que je l'aime et j'en veux encore ....) .
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
Quant aux viandards interessé par de belles pêches faciles

attention !
beaucoup de visiteurs lisent et relèvent sans pour autant être inscrit...

sur Internet aussi, il y en beaucoup, un copain sur gobages.com a eu le malheur d'indiquer un spot à brochet pour la mouche, le coin a été pillé.

a+
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien sûr mais je dis que nulle part sur le site on ne décrit de pêche facile assurée ! Quand on dit il y a de beaux poissons ici ou là çà veut dire que après quelques heures de marche on a une chance de les taquiner mais encore plus de chances de revenir bredouille. Cà IL FAUT LE REPETER
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 14:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et cela arrive tres frequement !!

le but premier etant la balade, le resultat peche est souvent secondaire pour moi !!
_________________
JOS65
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait j ai peut etre mal posé ma question

pahu et surtout fab ont bien compris ce que je voulais sous entendre..

cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 15:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub, ta question était correctement formulée.

Je partage aussi ton avis, dans le sens ou certaines personnes peu scrupuleuses peuvent certainement s'approvisionner en renseignements gratuits à des fins purement égoistes et en conséquences néfastes !

Le vrai faux renseignement ou la vraie fausse nouvelle peut peut-être être utilisé icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 15:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc on aurait commis une erreur en annonçant avoir pris des fish4.gif dans l'étang de siffleur.gif ? Donc à partir de maintenant on va écrire en codé icon_smile.gif
Soub : on a très bien compris ta question mais toi tu continues à croire que les Pyrénées sont à toi. Quand tu rencontres quelqu'un en montagne vois en lui un ami et pas un ennemi çà va te changer la vie icon_cool.gif
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 15:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a autant d'opinions que de têtes, il y a aussi autant de façons d'aimer ces montagnes qu'il y a de cœurs.
Mais souvent, les aimer en secret permet de les préserver.
A méditer, hou là la philo fait mal à la tête en ce moment icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 16:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
en fait j ai peut etre mal posé ma question

pahu et surtout fab ont bien compris ce que je voulais sous entendre..


arrete de sous entendre tu te fait mal icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
olive
Posts: 248
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 22:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Trois semaines de "champignoneurs" en zone centrale du Parc National des Cévénnes génère une présence de déchets aussi importante que les 49 autres de l'année icon_rolleyes.gif
Trois mois de présence touristique en période estivale dans les Pyrénées, le ratio il est de combien ?
Soub, ça te déclencherai une crise d'urticaire....n'essaye même pas d'y penser icon_mrgreen.gif

_________________
olive 11,mais je préfère le manié
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 13 juin 2006 - 22:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub : on a très bien compris ta question mais toi tu continues à croire que les Pyrénées sont à toi.


crois tu vraiment que je pense que les Pyrenees sont à moi ?...

adamreil si elles etaient a moi , elles ne seraient pas les Pyrenees..

elles sont a toi bien sur comme aux autres , chacun les aimes a ca facon, c est tout !...


soub ils s en fou du mot Pyrenees , il n a jamais dis que les Pyrenees etaient a lui!?

soub ce qu il veut c est toujours avoir l espoir de voir une vrai fleur , un pin a crochet ( icon_mrgreen.gif certain comprendront un certain sujet ) une mouillere , un lac accueillant et son eau cristalline, un grand sapin , des odeurs de foin, une flambée et sa fumée , le cri du coucou au printemps , entendre les hirondelles s eclater maintenant!..voir une gragnotte se planquer, les gobages a la tombée de la nuit , la lumiere eblouissante du soleil , la lune et les etoiles la haut un soir pour discuter..., le ciel bleu de chez bleu , le rocher chaud que l on caresse , la sauterelle qui fais du bruit et qui te reveille lors de la sieste, un certain vent, le roulement de cailloux sur les eboulis ,le silence... etc..


Mais les Pyrenees de Décathlon par exemple , j aime pas ! sm31.gif



Dernière modification par soubsouscarl: 13 juin 2006 - 22:33
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 13 juin 2006 - 22:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
soub ce qu il veut c est toujours avoir l espoir de voir une vrai fleur , un pin a crochet ( icon_mrgreen.gif certain comprendront un certain sujet ) une mouillere , un lac accueillant et son eau cristalline, un grand sapin , des odeurs de foin, une flambée et sa fumée , le cri du coucou au printemps , entendre les hirondelles s eclater maintenant!..voir une gragnotte se planquer, les gobages a la tombée de la nuit , la lumiere eblouissante du soleil , la lune et les etoiles la haut un soir pour discuter..., le ciel bleu de chez bleu , le rocher chaud que l on caresse , la sauterelle qui fais du bruit et qui te reveille lors de la sieste, le silence... etc..

Je ne peux qu'apprécier ce que tu dis, c'est tellement vrai.

soubsouscarl a écrit:
Mais les Pyrenees de Décathlon par exemple , j aime pas ! sm31.gif

Mais penses tu réellement que ne pas présenter mes photos (pour ne parler que de moi) va empêcher Décathlon de gagner les Pyrénées ? Si personne ne parle avec amour et passion de la montagne, comme tu viens si bien de le faire, je pense sincérement que l'on court le danger d'avoir de plus en plus de monde de moins en moins respectueux parce que ne connaissant que ce que Décathlon (pour reprendre ton expression) veut bien leur montrer, c'est à dire 'allez à la montagne et vous consommerez des produits chez moi".

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.104s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment