Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etangs Fourcat

petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 5 juin 2006 - 23:40 | Etangs Fourcat  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut tout le monde me voila de retour d'ariège pour une ptite semaine puis je m'y établit pour l'été. Donc ce week end j'ai fait comme première rando de l'année les étangs Fourcat mais je dois avouer que j'y suis allé fort car j'ai galéré alors que l'an dernier je n'avais pas eut cette sensation de difficulté (j'étais entrainé icon_biggrin.gif ). Sinon j'ai été étonné de l'enneigement, la dernière montée avant le premier étang se fait dans un gros névé, au premier étang c'est tout blanc et une petite partie est encore gelée. Sinon je ne suis pas monté au refuge(qui était fermé) car la montée est complètement enneigée et de plus en arrivant au premier étang j'ai eut une crampe qui m'a bien fait peur car j'étais seul, j'aurais été malin la haut bloqué icon_redface.gif .

Bye et a bientôt. Alex

Dernière modification par petit-pied31: 6 juin 2006 - 00:21
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2006 - 03:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

2400 m d'altitude et 1400 m de dénivelé pour les étangs Fourcat, ce n'est pas une plaisanterie. sm6.gif Ils sont très rarement dégélés début juin et cette année, l'enneigement est plutôt en dessous de la normale.

Dernière modification par bernard: 6 juin 2006 - 03:50
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 6 juin 2006 - 08:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

wahouuu petit pied d'entré les fourcats là tu es vaillant icon_confused.gif
moi je me fait toujours quelques petits (1h, 1h30) icon_wink.gif
pour reprendre le rythme avant de me lancer dans des plus costauds
cyril
message 16 aou 2006 - 09:19 | le poisson il est ou ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

apres une superbe balade par izourt, petsinget la goueille , marqueille, l'albeille fourcat et le petit fourcat, les ayant tous pecher, aucun poisson, ni meme en voir un. n'y a t-il pas un probleme de gestion dans les lacs en ariege.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 16 aou 2006 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu pêches tous ces lacs en une seule journée, je ne suis pas surpris de la bredouille ! Ils méritent tous de s'y arrêter pour faire les coups du soir ou du matin et une longue observation pour essayer comprendre les comportements du poisson. Sinon un coup de froid comme on vient d'avoir en plein été est en général radical pour faire bredouille.
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 16 aou 2006 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout a fait d'accord avec adam, et en plus normal de faire quelques valises, depuis que je fait monte je ne les compte plus et tant mieux siono il n'y en aurait plus depuis longtemps
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 16 aou 2006 - 15:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cyril a écrit:
. n'y a t-il pas un probleme de gestion dans les lacs en ariege.

si ! on est super emmerdé, on a des truites trop malines et hyper chauvines qui ne mordent qu au 09 !! icon_mrgreen.gif

mais on bosse le sujet icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 19 aou 2006 - 10:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les chercheurs cherchent... icon_biggrin.gif

Dernière modification par Obiou: 19 aou 2006 - 10:25
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2006 - 22:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Refuge du Fourcat et les étangs de la Oussade et du Fourcat depuis le sommet de Tristagne (2878m)




<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 4 sep 2006 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi quand je vois ces refuges , je me demande si je reve icon_evil.gif et je detourne ma destination, icon_cool.gif ou on est là, place du capitole ?? on se gare ou ?? c est pourquoi faire l antenne .....?


pauvres Pyrenees! icon_sad.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 00:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu es parti de Pradiere ça fait 1700m de dénivelée, ce qui n'est pas mal, tihi ! icon_biggrin.gif

Et oui, soub... Le refuge du fourcat, qui est là d'ailleurs depuis pas mal d'années, est le refuge gardé le plus élevé de l'ariège. 2445m. Es atal !
Sinon pour la place de parking, c'est juste à coté du mac do, entre le gaumont et le théatre.
Hihi, ce soir au théatre du fourcat, unique et grande représentation de la pièce de soub en 3 actes: "le problème des banlieues du fourcat" . icon_lol.gif
Pour les antennes, c'est la télé, (d'après leurs formes) pas le GSM je te rassure. Mais il y a le téléphone. Allo soub ? icon_mrgreen.gif

Sacré soub ! Il te reste à faire comme moi, tu passes ton chemin... toutefois le gardien est parait-il très sympa.
"Mais les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux."

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2006 - 09:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le refuge du Fourcat n'est pas très joli mais il n'est pas si moche que ça non plus.
Il fait tout de même parti des refuges qui ont une véritable utilité : situé à 2450m, parking à 1100m, 4h de marche sans traîner, ce n'est pas le genre de refuge à une heure de la voiture, envahi par les consommateurs de crèpes.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour l antenne c est le GSM !! quand il y a un pet t es bien content qu elle soit là ....l antenne !

Dernière modification par pahu: 5 sep 2006 - 11:02
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 5 sep 2006 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attends bouge pas je l a refait icon_mrgreen.gif

tihi a tu vu le gardien du refuge le sieur phillipe ? de son petit nom Philou ou la bringue !

c est un ami d enfance si vous y passé envoyez lui la bise de TITI !

pis un conseil meme si il ne peche pas il sait ou et quand se prennent les poissons il a de nombreux pécheurs qui transitent par le refuge et qui s épanche allègrement sur leur résultat icon_wink.gif

puis toujours une petite pensée pour MANU qui est décédé là haut il y a deux ans ( en septembre ) alors qu il monté fermer le refuge !

on doit sceller une plaque bientot là haut en souvenir du Man icon_sad.gif

Dernière modification par fred09: 6 sep 2006 - 09:40
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
tihi29
Posts: 367
Pertinence:
Web: www
message 5 sep 2006 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tout à fait Fred, gardien très sympa! niveau fréquentation c'était pas la foule, 5 personnes et le gardien (5 août).
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il a fait une bonne saison quand meme pas mal de monde !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arf arf j'aime bien "Philou et Titi" z'on de ces trucs ces ariégeois icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 6 sep 2006 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est des noms de code quand on t appelle comme ça c est que tu es chez toi et de suite tu es plus détendu !

d ailleurs le pseudo TITI était pris donc me suis rabattu sur fred 09 possible que je reprenne mon surnom dans sa globalité globale "petit titi"

j ai deux potes qui sont frère ben le grand c est "beff" et le petit c est "steak" ! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 6 sep 2006 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'aime la remarque sur les refuges pour mangeur de crêpes icon_smile.gif mais je pense que la fréquentation de ce refuge n'est pas énorme, il n'a pas le montcalm qui remplit le Pinet ... La seule fois ou j'y ai dormi on était 3 ou 4 ...
chris
message 7 sep 2006 - 13:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je confirme que ce refuge est trés sympa. Pourtant, je suis comme soub, je les fuis. Mais j'ai dormi là un été par flemme de monter tout le bazar. De plus mon chien a dormi avec moi, ils les acceptent dans la partie hiver qui d'ailleurs est trés agréable quand on se risque à monter la haut avec la neige. l'hiver, la montée est rude et ce refuge est le bienvenu.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Mont Fourcat [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.141s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
10 visiteurs (liste) en ce moment