Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs des Carlits

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 21:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En forme pour le GRP ? Je te dirais ça le lendemain de la course si je finis icon_mrgreen.gif Je tente le 80 car le 160 ou le 240 il faut avoir un sacré grain pour les faire icon_eek.gif


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

paillagousti a écrit:
au moins as tu pu parler avec KILIAN aprés le décés de son "compagnon des cimes" ,crack du ski alpinisme et qui est "parti dans le vide devant lui ",il y a trés peu de temps icon_sad.gif icon_sad.gif ?
Non pas discuté avec lui. Je laisse çà aux groupies icon_wink.gif En fait j'ai préféré regarder Anna frost drunken_smilie.gif que Kilian Jornet...
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t'as une photo de la bète en question ?? icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
j-phi65
Posts: 853
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif Je suis d'accord avc toi icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif Le 80 est déjà terrible... icon_eek.gif Je te tire mon chapeau icon_wink.gif Ultra trail, c'est vraiment pour les fous icon_mrgreen.gif
_________________
La montagne offre à l'homme tout ce que la société moderne oublie de lui donner
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
t'as une photo de la bète en question ?? icon_mrgreen.gif


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 9 juil 2012 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif ah oui d'accord !!! je comprend mieux pourquoi tu n'as pas discuté avec killian !!

je crois que je vais me remettre au footing .......... icon_lol.gif
_________________
JOS65
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif O rage (vu la meteo icon_mrgreen.gif ) O désespoir ! O vieillesse ennemie !! icon_mrgreen.gif Moi aussi j'ai couru dans les montagnes, mais je n'y voyais pas d'aussi joli minois !

Dernière modification par bardamu47: 10 juil 2012 - 13:13
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 12:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jolies fleurs ! icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
J'ai arrêté au km38 à 6km de l'arrivée icon_cry.gif J'ai vomi 2 fois pendant la course. Une fois km27 mais j'ai continué quand même à galoper icon_mrgreen.gif J'ai même réussi à dépasser environ 40 coureurs jusqu'au km37 où j'ai de nouveau vomi... Là j'ai préféré stopper, faut pas trop jouer avec la santé.
Total 38km 1700d+ pour 6h20. Il me restait 1h de course environ. Tant pis je ferais mieux la prochaine fois !!!!

Dommage parce que j'ai même pas mal aux jambes auj :shock:

Je pense que ce sont les gels overstims qui ne conviennent pas.

J'avais écrit un long post a ce sujet puis il s'est effacé (délai expiré !) icon_evil.gif
Je ne le reecris pas et fait tres court.
Concernant ces vomissements sur les epreuves intenses de plus de 1h30
- Ne pas partir ventre plein icon_mrgreen.gif (regle des 3 h)
- Par temps chaud pas plus de 30 g de sucre /l de boisson, que l'on prend 200cc toutes les 20mn (4 gorgées). si chaud ++ et sueur ++ rajout 1g de sel /l

Pas non plus d'eau pure, qui est mal assimilée sans alim solide (trop hypotonique).
Pendant l'effort l'estomac, l'intestin (la digestion) ne recoivent pas beaucoup de sang, donc pas trop de travail !
L'entrainement doit comporter aussi ce volet hydratation pour habituer l'estomac a ces quantité d'eau qui ne peuvent pas depasser 800cc a l'heure.

Ensuite une autre cause: l'épuisement en sucre et l'utilisationo des graisses (acides gras) pour l'effort par l'organisme. In fine cela fait de l'acetone et ceci est emetisant. Pour le combattre, entrainement ++ pour se charger en glycogene, gestion aerobie de l'effort, resucrage notament sub lingual (3 a 4 morceaux de sucre)

l'autre cause ischemie mesenterique ( manque de sang pour la digestion) ne devrait pas se voir chez un sportif entrainé et hydraté/alimenté comme ci dessus.

Regarder les boissons energisantes. Il faut souvent les diluer car elle depassent 30g/l de sucre (glucides).

Si on consomme, lors de l'effort des gels on peut tabler sur 25 g de sucre/h qui seront accompagné donc des 600 a 800cc d'eau pure ce coup ci (4 gorgées toute les 20mn )

Dernière modification par bardamu47: 10 juil 2012 - 14:06
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2012 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je mange toujours assez tôt avant de faire du sport donc pas de pb de ce côté là.

En fait j'ai fait 2 erreurs...

Je me fait ma propre boisson avec du sirop d'agave(fructose) + jus de citron + pincée de sel.

Première erreur, je l'ai largement sous dosé par rapport à d'habitude. Donc c'était plus eau que boisson isotonique.
Deuxième erreur, j'ai déjà eu des problèmes avec ces gels. j'aurais donc du ne pas en prendre.
Du coup j'ai pas du tout assimilé la flotte et le 2l bu depuis le début de la course ont servi à cairner le chemin icon_mrgreen.gif
Par contre j'élimine un sacré paquet de sel quand je cours Mon sac de trail est normalement noir et après une course il est blanc de sel éliminé par la sueur. Par contre, je ne sais comment faire pour éviter ces pertes en sel...

Pour 18h de course tu prends que de la boisson isothonique ????

Dernière modification par Cedric09: 10 juil 2012 - 14:15
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 10 juil 2012 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce que tu fais me semble parfait. effectivement le fructose est a conseiller c'est aussi un sucre . pourle dosage vaut mieux utiliser la poudre plus facilement dosable.
Tu as du in fine manquer de sucre (= utilisation des tes graisses=acetone).Ne serais tu pas parti trop vite, te vidant ainsi en 1h30 de tout ton glycogene ? (mais il y aurait du avoir aussi des crampes)

Pour le sel tu es ok . 1 g par litre d'eau cela couvre suffisament les pertes sudorales.
Pour les ultra marathons, eau correctement dosée 30 a 60 selon la température. l'isotonie est a 50 (ce que l'on fait en intraveineux)mais encore une fois 50g s'il fait trop chaud c'est trop et ton estomac ne le digère pas. tout se passe comme si l'organisme perdait trop d'eau (sueur) et ne pouvait amener cette eau pour diluer et assimiler ton apport.
Comme alimentation compote de pomme, bananes sechées, chocolat.J'ai fait des 100 bornes comme cela (9h30 a 15 h icon_mrgreen.gif )

Le citron OK, mais attention curieusement l'abricot sec ne semble pas bon pour l’équilibre acido-basique de l'organisme, contrairement au citron qui se comporte comme une base( bicarbonate).
Les bicarbonates luttent contre l'acidité. l'effort produit de l'acide lactique. les boissons riches en bicar sont donc a conseiller en recup.


Je le reecris, il faut s'entrainer a boire et s'alimenter a l'entrainement. ce n'est pas qu'au moment de la course qu'il faut faire bosser aussi la digestion devant apporter eau et un peu d'energie. L'essentiel de l’énergie étant dejà stockée par l'entrainement. Voir regime dit scandinave par exemple : http://www.nutri-site.com/dossiers/regime-dissoc_complet.htm



Dernière modification par bardamu47: 10 juil 2012 - 17:46
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 10 juil 2012 - 14:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bardamu47 a écrit:
Tu as du in fine manquer de sucre (= utilisation des tes graisses=acetone).Ne serais tu pas parti trop vite, te vidant ainsi en 1h30 de tout ton glycogene ? (mais il y aurait du avoir aussi des crampes)

C'est ce que je fait habituellement. Je pars à bloc et au bout de 2h30 j'ai des crampes et je finis comme je peux icon_mrgreen.gif
Là je suis parti très cool et je suis resté cool tout le temps et je n'ai même pas eu mal aux jambes ni même un début de crampe icon_cool.gif
C'est l'estomac qui a bloqué dès la prise du premier gel et tout ce que j'ai pris après(boisson + solide) et reparti dans la nature 2/3h plus tard.
Rien de grave, je vais tester une formule sans gel lors du prochain entrainement de nuit samedi prochain :wink:
Comme je ne mange aucun fruit, me reste donc que le chocolat icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 10 juil 2012 - 14:51
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 25 juil 2016 - 19:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.youtube.com/watch?v=SjyXGZ1zjXY

Le plaisir des yeux... :wink:,
les lacs, les paysages, les sportifs (filles et garçons), les enfants, la joie... Chacun y trouvera ce qui l'enchante casquette-ldp.gif

Dernière modification par Chris09: 25 juil 2016 - 19:29
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
lassagne
Posts: 110
Pertinence:
message 25 juil 2016 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci chris pour ce petit lien sympathique.. Ca donne envie du pur bonheur..
_________________
On est pas bien là à 2000 !!! 😉
Phil-31
Posts: 47
Pertinence:
message 30 juil 2016 - 21:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De bien belles images, beau montage !
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 2 aou 2016 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouep.gif clap.gif clap.gif Mais c'est le pays, es el pais lol de re lol plus que 3 jours et j'y suis na .
Bravo pour le lien, merci !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac des Bouillouses [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.093s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment