Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Moulinet toc

JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 23 fév 2007 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement je plaçais un élastique de fronde dans le tube prolongateur, ou j'y collais une bande de mousse.
Ca permettait d'assécher un peu le fil, et aussi d'avoir trop de mou dans le tambour. Il faut aussi que ton nylon soit bien serré sur la bobine lorsque tu le places, et surtout ne pas bobiner à l'envers ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 23 fév 2007 - 18:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux aussi en acheter un autre... tout neuf plutot que de récuperer les vieilles guèilles du "vide grenier de tarascon"

Moi j'ai fait çà parceque j'avais acheté le 73 qui n'était pas à mon gout aussi costeau que le 72. Ceci dit je l'ai renvoyé à Pau chez Bam et ils vont me le réparer.

Pour le reste la technique de "l'élastique" et du "chouchou" est sans doute la meilleure... icon_lol.gif En plus je suis sur que tu le porteras bien icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 23 fév 2007 - 19:00
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 23 fév 2007 - 22:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

meme soucis que lesach avec le 73 ....... trop de plastique qui gere le moulinet .....pas top du tout !!....manivelle explosée au bout de 2 années de service , reglage du frein H.S ou quaiment H.S.....

du coup j'avais racheté un 72 transparent et là , grosse merdouille avec le fil qui va faire la bise aux engrenages ....... icon_confused.gif ......donc j'ai fait comme tout le monde .... la bobine du 73 sur le 72 !!

j'ai mis un joint torique a la plce du joint en plastoc rouge de la bobine du 72 , apparement le fil ne passerait plus rendre visite aux engrenages , faut que je test ça cette année , si ça marche le 72 transparent pourra reprendre du servce avec sa bobine d'origine .... affaire a suivre !!

pour le 73 , j'ai refait une manivelle avec un moulin traditionnel , bref une bricole qui fonctionne bien pour l'instant ! pour le frein j'ai réussi a bidouiller un arbre plus gros car l'original avait "ronger" le palier plastique .....

me faut du solide lorsque je peche ... icon_lol.gif ....

Dernière modification par JOS65: 23 fév 2007 - 22:04
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 09:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis chez mac gyver là icon_eek.gif

bon d accord il n y a pas de combine simple quoi !

ça va continuer de peloter icon_rolleyes.gif

bon ben je vais bricoler un truc alors, faut tout faire ici icon_mrgreen.gif

lasatche j ai transmis tes doléances à la sympathique commune de Tarascon qui a voter en conseil la mise à disposition d une caisse de chouchou pour la présidence ...et des beaux ! c est georges le maçon qui va te les remettre à ton prochain passage qu ils m ont dit icon_mrgreen.gif il est sympas georges tu vas voir icon_mrgreen.gif

Dernière modification par fred09: 24 fév 2007 - 14:40
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le 73 ,mon père m'en avait donner un ,resultat des courses le siens comme le miens manivelles out frein de combat idem bref retour 72 et not problem icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 12:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fred09 a écrit:

lasatche j ai transmis tes doléances à la sympathique commune de Tarascon qui a voter en conseil la mise à disposition d une caisse de chouchou pour la présidence ...et des beaux ! c est georges le masson qui va te les remettre à ton prochain passage qu ils m ont dit icon_mrgreen.gif il est sympas georges tu vas voir icon_mrgreen.gif
P...n ! icon_mrgreen.gif C'est tout de même assez impressionnant la dose de c....e qu'il tient, ce fred. mdr7.gif

Dernière modification par JFB: 24 fév 2007 - 12:38
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 14:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel acceuil sm26.gif . Franchement plus je poste et plus je sens que je vais vraiment être attendu lors de ma prochaine virée ariegeoise icon_mrgreen.gif

Et pour tout dire il me tarde les festivités!!!

La bise à Tarascon et à Georges le maçon, ainsi qu'à tous les membres du pow wo qui doivent s'échauffer dans la grotte n° 12 en attendant le degel.. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 24 fév 2007 - 14:40
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif t inquiète on chauffe on chauffe icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

effectivement, tu chauffes tellement, je me demande s'il n'y a pas là un lien avec le manque de neige fish4.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 25 fév 2007 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t as cas me coller le réchauffement climatique sur le dos !! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
daokins
message 8 jan 2008 - 22:48 | ritma and co  
Note du message: Notez ce message: down / up

pourquoi ne tentez vous pas un moulinet mouche auto style vivarelli
plutôt que de vous battre avec des Ritma d'un autre temps ou des moulinets
à talon?
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 8 jan 2008 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme le http://www.peerless-bam.fr/moulinets_de_riviere/page_ritm80toc.htm ?
icon_lol.gif
Franchement le concept est intéressant mais le poids est juste le double d'un ritma.
Quant au moulinet à talon....compagnon idéal d'une fil intérieur et ...pourquoi certains s'entêtent à porter leur panier en osier ...sans y mettre une seule truite même ? ...les objets ont aussi leur histoire...d'amour parfois icon_rolleyes.gif (qu'est-ce qu'on peut être matérialiste des fois icon_mrgreen.gif )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 8 jan 2008 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains utilisent pour le toc le vivarelli, en effet.
Il existe aussi le ritma MRT80toc, qui n'est pas d'un autre temps, car très récent. Il est aussi semi auto comme le vivarelli et possède en plus une petite manivelle pour ceux qui préfèrent.
Les ritma et les moulinets à talon ont plusieurs avantages. Le premier, c'est qu'ils sont d'origine française et fabriqués en france-pyrénées.(artisanalement pour ceux à talon) Cocorico !
Pour les moulinets à talon, le tube à l'intérieur du talon équilibre parfaitement la canne. Impossible avec le vivarelli, qui à cause de sa gâchette doit être positionné au niveau de la main, c'est à dire à 35 bons centimètres du talon. Le résultat est que la canne va piquer du nez.
Par contre, le vivarelli est un excellent moulin par ailleurs, très robuste, léger,(115gr je crois) et belle mécanique !
Le seul problème est son placement: Avec les cannes à mouche de 8,5' ou 9' placé en bas du talon, pas de problème. Mais avec les cannes à toc qui font 50cm à 1,5m de plus, le scion plonge, pas grave pour 2 heures de pêche, mais infernal sur 8 heures non stop...

Dernière modification par JFB: 8 jan 2008 - 23:32
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
daokins
message 13 jan 2008 - 20:47 | moulinet SERT PLX 700  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai la solution a vos problèmes de moulinets. le SERT PLX 700 un moulinet métal avec un frein très précis aucun bouclage possible un poids ultra léger, un vrai bonheur! prix : environ 69 euro chez forum chasse pêche.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 14 jan 2008 - 09:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment, SERT serait capable de produire du matériel correct fish4.gif icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 14 jan 2008 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les moulinets pour le Toc c'est toujours la galère pour moi ... rien ne me convient exactement dans le commerce ... c'est dur de conseiller un moulinet.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
daokins
message 14 jan 2008 - 21:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui obiou pour une fois SERT a vraiment fabriqué un produit correct. Ce moulinet est un vrai bonheur, simple, efficace et léger. Je l'ai couplé a ma dernière canne Sempé (la toute nouvelle) et l'ensemble est à la fois d'un superbe équilibre et totalement complémentaire en action de pêche.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.083s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment