Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Joclar

Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 1er déc 2005 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle a une tête trés allongée je trouve icon_eek.gif
Nico 11
Posts: 31
Pertinence:
message 1er déc 2005 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle est croisée avec un brochet non!! icon_wink.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er déc 2005 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas évident de te répondre, bernard.
En tout cas le moindre que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas grasse ! Donc elle devait être dans le lac depuis un moment. Bizarrement, ce lac devait être bien exposé vu sa robe, car ce n'est pas un poisson habitué à la profondeur, plutôt profilé pour le courant, et pas beaucoup de nourriture dans l'endroit où elle vivait.
De quel lac s'agit-il ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 1er déc 2005 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je l'ai mangé cette truite mais je n'ai pas assisté à la capture icon_smile.gif Pour la profondeur tu as raison, pour l'endroit Bernard me l'a dit je n'ose pas le révéler icon_confused.gif . C'est un coin dont tu as parlé souvent sur ce forum ... Mais c'est vrai que c'est un beau spécimen ( plus de 3 livres ) elle a du manger qq unes de ses congénères.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er déc 2005 - 20:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok adam, pas de problème ! icon_biggrin.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Jika
message 1er déc 2005 - 21:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Une petite photo du coté de chez toi Soub pour te remonter le moral icon_mrgreen.gif
J'y suis allé chasser fin octobre, je ne connaissait pas la région, mais j'ai été conquit, d'ailleur j'y retourne ce week end icon_mrgreen.gif
Reconnais tu le coin, la photo a été prise de mon poste.

A+

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er déc 2005 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super photo, Jika. icon_biggrin.gif
J'ai bien reconnu le coin, mais je préfère laisser le soin à soub de donner le nom du village. Ou plutôt non, je vais le donner.
C'est...c'est, c'est très joli. Vas-y soub, es a coustat dé tu ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
quey beroy
message 1er déc 2005 - 21:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

diu biban, quey beroy soub ...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 1er déc 2005 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi c est sur! c est une truite de souche !!! cette truite me rapelle de belle truite rare aux points rouges ( par contre elles avaient un liseret blanc autour du point rouge ...)que prenais mon pere il y a 40 ans dans des endroits ou l alevinage n avait pas encore commencé icon_eek.gif certe ce n etait pas des plans d eau de haute altitude mais des lacs sauvages sans pression de peche propice au developement de ces truites grasses comme des obus .
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 1er déc 2005 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif cette truite parait disproportionnée .....ou effet d'optique ????

"son arriere train" est court par rapport au 2 tiers restant du corps !!!!
_________________
JOS65
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En tout cas le moindre que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas grasse ! Donc elle devait être dans le lac depuis un moment. Bizarrement, ce lac devait être bien exposé vu sa robe, car ce n'est pas un poisson habitué à la profondeur, plutôt profilé pour le courant, et pas beaucoup de nourriture dans l'endroit où elle vivait.
De quel lac s'agit-il ?

C'est probablement une vieille truite avec une peau très épaisse, un vrai cuir! Elle vient d'un petit étang entouré de roseaux. La photo est trompeuse car elle sortait de décongélation mais elle n'était pas maigre du tout. C'était le "tigre" de l'étang, il y avait abondance de nourriture dans son estomac: grosse punaises d'eau, larves diverses et même un triton.
Je suis allé voir trois années de suite cet étang et à chaque fois j'y ai pris une truite: 35 cm puis 40 cm puis 55 cm.
Je n'y suis pas retourné depuis. Probablement peur d'être déçu où désir que cet étang garde sa part de mystère? Il est possible qu'il y ait reproduction car j'ai vu des truites dans le petit ruisseau qui s'en échappe.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En tout cas le moindre que l'on puisse dire est qu'elle n'est pas grasse ! Donc elle devait être dans le lac depuis un moment. Bizarrement, ce lac devait être bien exposé vu sa robe, car ce n'est pas un poisson habitué à la profondeur, plutôt profilé pour le courant, et pas beaucoup de nourriture dans l'endroit où elle vivait.
De quel lac s'agit-il ?

C'est probablement une vieille truite avec une peau très épaisse, un vrai cuir! Elle vient d'un petit étang entouré de roseaux. La photo est trompeuse car elle sortait de décongélation mais elle n'était pas maigre du tout. C'était le "tigre" de l'étang, il y avait abondance de nourriture dans son estomac: grosse punaises d'eau, larves diverses et même un triton.
Je suis allé voir trois années de suite cet étang et à chaque fois j'y ai pris une truite: 35 cm puis 40 cm puis 55 cm.
Je n'y suis pas retourné depuis. Probablement peur d'être déçu où désir que cet étang garde sa part de mystère? Il est possible qu'il y ait reproduction car j'ai vu des truites dans le petit ruisseau qui s'en échappe.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 17:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je vois de quel étang il s'agit. Effectivement, il y a des truites dans le petit ruisseau, mais pour la repro je ne sais pas. fish4.gif Il serait interéssant d'y retourner afin de voir l'évolution de la chose...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regarde ta messagerie et tu verras si tu as bien deviné.
Cette truite a été capturé à la suite d'une "erreur" de lancer. Mon vairon a atterri juste derrière les premiers roseaux. En tirant pour le dégager des roseaux, j'ai déclenché l'attaque. icon_mrgreen.gif la truite devait vivre embusquée dans les roseaux à guetter ses proies.
bernard
Posts: 355
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regarde ta messagerie et tu verras si tu as bien deviné.
Cette truite a été capturé à la suite d'une "erreur" de lancer. Mon vairon a atterri juste derrière les premiers roseaux. En tirant pour le dégager des roseaux, j'ai déclenché l'attaque. icon_mrgreen.gif la truite devait vivre embusquée dans les roseaux à guetter ses proies.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 déc 2005 - 18:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien ça, j'avais deviné !
Tu as parfaitement trouvé la planque de la mémère ! Tu penses qu'à cet endroit, un vairon qui lui passe sous le nez, c'est du caviar.
Comme quoi, le lancé loupé n'était pas si loupé que ça !
Celà me rappelle un w.e. celui après l'ouverture il y a 17 ans dans le peyregrand.
J'y étais monté pour pêcher le ruisseau au dessus avec ma canne fil intérieur pour le toc. J'avais passsé la nuit dans le refuge, et fait un joli coup du matin. En redescendant, je m'écarte du chemin pour aller voir des pêcheurs au bord du lac. Ils avaient pris 2 truites tout juste maillées. J'ai déplié ma canne, placé un terreau à 2 mètres du bord dans les roseaux, et boum le kg pour 45cm !
Alors que les types péchaient depuis la veille à 25-30m du bord par 3m de fond !
Dame fario aime les roseaux ! Ces pêcheurs l'ont compris, ils ont essayé quand je partais, mais avec le pétard que j'avais mis pour la sortir, je ne pense pas qu'ils aient fait grand chose ! icon_mrgreen.gif

J'espère pouvoir retourner cet été dans ce petit étang que j'aime bien...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 déc 2005 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bernard je vois que tu as laché le morceau mais tu bégaies icon_biggrin.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 déc 2005 - 17:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Dame fario aime les roseaux !
a dit JFB.
J'ai plusieurs fois débusqué à la mouche de jolies truites en maraude au milieu des roseaux ou des herbiers (réservoir de nourriture), parfois dans 30 cm d'eau icon_exclaim.gif icon_wink.gif Pb, il y a aussi des petites qui une fois prises sèment le désordre. Il suffit après une prise d'attendre le retour et la reprise d'activité des truites qui souvent se sont contentées de se cacher à proximité dans les racines ou dans les parties les plus obstruées ou les plus profondes.
Je me souviens en particulier de 3 TF (jusqu'à 35 cm) prises en plein cagna un après midi dans la vallée du Mourguillou dans les herbiers juste au dessus de l'Estagnol (ce coin est aujourd'hui en réserve).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang de Comte [pages: 1, 2]
forum-sujets Embizon [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Les Bésines [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment