Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Joclar

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 24 nov 2005 - 23:01 | Joclar  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pendant qu'on est dans les vieilles photos je retrouve celle ci d'une truite du Joclar en 1999 :



Hélas je n'étais que le photographe, mais admirez le Mitchell 300 je ne l'ai plus mais je n'ai jamais retouvé mieux ...

Dernière modification par adamreith *: 24 nov 2005 - 23:01

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 nov 2005 - 23:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli moulin !!!!! et jolie truite !

m'en reste un comme ça !!!!! il a pris sa retraite sur une étagère !!! mais toujours pret a reprendre du service !!!

un modele de ce genre (plus petit) me sert encore pour le toc de temps a autre !!!!!



Dernière modification par JOS65: 24 nov 2005 - 23:19
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 00:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vousêtes de grands sentimentaux tous les deux icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 01:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh!! j'en ai ressorti un du genre du placard y'a un mois (un 204s), 17 ans au moins et toujours aussi impeccable!!
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 25 nov 2005 - 07:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pas tant que çà ! Je m'en suis débarassé après qu'une nième belle truite m'ait cassé à cause du manque de progressivité du frein. J'ai voulu en prendre un avec un frein réglable par l'arrière mais même chez le même fabriquant je n'ai jamais retrouvé aussi robuste.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mais quel est donc ce lien ancestral qui unit les gens de l'Aude et de l'Ariège ???

Ils sont toujours par chez nous ceux là et il faut bien avouer qu on le leur rend bien !!!

j en ai meme adopté un spécimen fort interressant que j ai meme rèussi à former à l isard ( enfin formation en cours ) !

il y a là un mystère passionant à résoudre !!

Avez vous, vous aussi dans vos départements ce type de lien ?? fish4.gif

_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 14:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben j'en suis un parfait exemple !
Le pays de Sault étant le pur batard de l'aude et de l'ariège ! icon_biggrin.gif
On pourrait dire qu'un audois est un belge qui n'a pas su trouver l'ariège !
Et qu'une ariégeoise est une blon... qui c'est plantée de route à Toulouse pour aller voir la mer...
Peut-être il y a t-il aussi l'époque cathare, bien qu'éloignée, qui a laissé des traces ?

En ce qui concerne le moulinet d'adam, moi itou j'en ai un, qui a été le premier et le dernier tambour fixe acheté par le papé. Je le garde jalousement. Impossible de trouver plus robuste, même si au niveau frein il est dépassé !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 14:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cqfd ! me semble effectivement que les resquits du catharisme y sont pour quelque chose !
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 17:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait adam, de quel Joclar s'agit il ? Je suppose que tu parles du plus grand en ariège, à moins que ce soit les 2 Juclar andorrans, où paraît-il il y a de grosses !!!mémères!!! ?
En tout cas le coin depuis Las peyres est magnifique. Le dernier rapaillou aussi !
Le joucla me semble très capricieux, un peu comme le blaou, mais il s'y prend tous les ans des engins de 1kg .
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 nov 2005 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

adamreith a écrit:
J'ai voulu en prendre un avec un frein réglable par l'arrière mais même chez le même fabriquant je n'ai jamais retrouvé aussi robuste.

Même chose : le vieux je l'ai eu pour ma communion et il a pas bougé (pas un problème, pas de frottements, ni grincements), j'ai acheté un autre en graphite 3 ans après avec frein arrière et il a beaucoup moins bien vieilli...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 26 nov 2005 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est le Joclar Français au dessus de l'Estagnol. Il parait effectivement très capricieux mais il y a de beaux poissons c'est sûr ( celle ci frisait les 50 cm ) et de très gros vairons icon_eek.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 27 nov 2005 - 23:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oh fred 09 et jfb je vous estime bcoup! mais ne dite pas que que les audois sont des novices formé par les ariegeois! j pense plus top presque le contraire.! mon oncle est d aunat ( si vous connaissez alors vous connaissez aussi les pyrenees profondes, les v r a i s !!!! oui pahu les v r a i s !! celle que tu ne pourra pas mettre en photos !!!! et de concours n en parlons pas.... les touristes passent a coté heureusement, pas les anglais malheureusement apparemment moins cons que nous mais a virer de tte facons! ) j ai passé ma vie de chasseur et pecheur a fontanes de sault le village le plus isolé le plus petit et pour moi bien sur le plus beau. j p vous dire que je n attend rien d un ariegeois d un catlan ou de quelqu un dautre( mais j les rspecte car j ai beaucoup apris aussi avec eux en communiquant au bord d un lac de montagne , ce que je sais c est que j ai vecu la nature et la montagne pure dans un endroit ou rien n a changer depuis 200 ans ( vivment que je puisse mettre mes photo) cela ne m a pes empecher de cotoyer des ariegois 4 km a coté.... avec qui je m entend super bien moi l audois...?et j ai tjours aprecie l hospitalet chaleureuse et vrai un pecheur de vers perpignan ou celle d un ariegois sachant que ce dernier est plus difficile a cotoyer.. icon_wink.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 nov 2005 - 00:40 | Plaidoirie pour soub !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sacré soub, va ! :lol:

Fontanes est le vrai "trou de bale" des pyrénées, je peux témoigner ! Niché au dessus des gorges de l'Aude, il atteind je crois le chiffre astronomique de 3 habitants ! C'est une vraie commune, et pas un lieu dit. La vie y est rude l'hiver, et je peux vous dire qu'en voiture, vaut mieux pas louper un virage...
Oui, soub le pays de sault est une des dernières parties des pyrénées où la nature est préservée, car peu touristique. Pas de pic renommé, pourtant la vue depuis le l'ourtiset c'est quelque chose ! Une seule et très petite station de ski (camurac), mais des forêts merveilleuses, les gorges du rébenty qui sont splendides, le terrible col du pradel, le grand et le petit plateau dont tu es originaire... Alors je vais te faire plaisir, soub, car je pense comme toi et que je suis aussi chauvin ! Ce petit plateau est merveilleux ! Que se soit Fontanes, Aunat, Galinagues, Mazuby, Rodome, Munes, Bessède où l'on joue encore aux quilles, ... Un seul de ces villages dépasse les 100 habitants, mais l'été ils sont pleins de vie car beaucoup de jeunes qui en sont originaires -et pas des tristes- y reviennent !
Je ne sais pas pourquoi, ou plutôt si, je sais ! quelqu'un qui est originaire du pays de sault, y reviendra toujours ! Tellement nature, tellement vrai !
Hélas, la seule chose ayant bougé à Fontanes depuis 200 ans est la fermeture de l'école, car il y en avait une !
Alors soub, même si tes propos pourront paraître extrémistes aux yeux de certains, ceux qui te lisent régulièrement sur ce forum savent qu'il n'en est rien !
Pour leur répondre je leur dirais simplement: Faites un petit tour du coté de Fontanes, et vous comprendrez pourquoi soub est comme ça ! Ces irréductibles gardent jalousement leur fief, celui de leurs ancètres, de leurs racines, sont susceptibles et n'aiment pas que l'on "escagasse" la montagne !

Pour toutes ces raisons soub, nous te devons le plus grand respect ! En tout cas, tu as le mien ! sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 28 nov 2005 - 08:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si Soub en doutait à cause des multiples plaisanteries qui lui sont balançées qu'il sache que nous le faisons parceque nous l'aimons bien et que nous le respectons de même sm6.gif sm6.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 nov 2005 - 09:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

A fontanes j'y passe souvent quand je vais dans le Quérigut icon_wink.gif
Je pars de Lavelanet, je passes par Espezel Rodome, Aunat Fontanes ....

Je trouve ce coin vraiment sympa et il y a pas mieux pour être tranquille.
En plus les patates du Pays de Sault sont vraiment exellente icon_lol.gif

Il est vrai que la route est vraiment très étroite et qu'il n'y a pas trop de touriste qui s'y aventure icon_mrgreen.gif



fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 nov 2005 - 10:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif SOUB ! sm6.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 28 nov 2005 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci ca fait chaud au coeur vous etes vraiment de grands amis icon_redface.gif je pensais que vous prendriez mal mon precedent message, car parfois je me controle plus que j ecris.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 nov 2005 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh bé ! Il va y avoir du monde bientôt pour voir Fontanes !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 nov 2005 - 18:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

svp ,pourriez vous m'aider ..cet été ,de retour d'une sortie rando peche ,à AX ,je décide de changer mon habitude ,je délaisse la route du col de PAILHERES pour choisir le PRADEL que je n'avais jamais fait ...un pur régal à 10 à l'heure ,bien sur ....
pause casse croute au col avec superbe vue sur les Pyrénées ariegeoises..je vous apprend rien icon_biggrin.gif ..ma question porte sur la redescente côté audois pour rentrer à PERPIGNAN ...n'ai je donc pas TRAVERSE ...la terre sainte ...FONTANES dont vous parlez plus haut ? J'avoue que je ne me souviens pas du nom et je n'ai pas de carte routiere ici..je vérifierai plus tard mais je compte sur vous.....
J'ai redescendu toute cette route pour finir sur AXAT ,je pense ...je rêvassais tellement que je sais plus:D icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Par contre ,c'est vrai que c'était décalé à souhait en venant d'AX ....beaucoup plus nature que l'axe ASCOU /MIJANES trés couru icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 nov 2005 - 19:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir pailla, je vais essayer te t'aider.

Non, tu n'es pas passé par Fontanes. En fait pour rentrer sur Perpignan, tu as suivi toute la vallée du rébenty. Les villages que tu as traversé sont dans l'ordre,
La Fajolle, Mérial, Niort de Sault, Belfort sur rébenty, Joucou (avec ses gorges) et Marsa. Ces 6 villages réunis ne parviennent pas à 200 âmes. Ensuite, confluent du rébenty avec l'Aude, tu as pris à droite direction Axat (à gauche c'est Quillan) puis pris la route classique de Perpignan par St Paul de Fenouillet.

Pour passer à Fontanes, il aurait fallu qu'entre Niort et Belfort au 1er carrefour prendre à droite direction Rodome, Aunat, puis Fontanes. C'est le petit plateau de Sault. Ce carrefour est juste après un immense rocher de 150m de haut que l'on appelle le rocher Louis XIV à cause de sa ressemblance avec le roi soleil.
La route après Fontanes te ramène au bord de l'Aude au niveau de la centale hydro électrique d'Usson que tu traverses d'ailleurs quand tu passes par le pailhères, après l'avoir redescendu. Cette route est aussi large que celle du pradel, tu vois ce que je veux dire...

J'espère de tout coeur que la vallée et les gorges du rébenty t'ont plu, (c'est la rivière de mon enfance, là où j'ai attrapé le virus de la pêche et de dame truite.
Tu n'as pas traversé la terre sainte de soub, mais tu as traversé la mienne...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Etang du Comte [pages: 1, 2]
forum-sujets Embizon [pages: 1 ... 4]
forum-sujets Les Bésines [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.14s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment