Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: vautour fauve

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 15 oct 2005 - 13:20 | vautour fauve  
Note du message: Notez ce message: down / up

vautour fauve: espèce non endémique aux Pyrénées !

c'est juste pour confirmation ... inquiétant !

Citation :
Des vautours suspectés de prédation sur le bétail
Dans les Pyrénées Atlantiques, selon un agriculteur, une vache qui venait de vêler, affaiblie et couchée sur le flanc a été dépecée vivante sous ses yeux par une nuée de vautours, cela s'est passé au dessus de Gourette.
l'agriculteur a été choqué ...

d'après la revue Pyrénées magazine n°102 nov-dec 2005

meza qui voulait aller dans le secteur icon_rolleyes.gif en plus de la neige il y a les vautours !!!
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 oct 2005 - 17:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme quoi il faut avoir les yeux partout !!!!!
_________________
JOS65
mezza
message 17 oct 2005 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'ailleurs, le week end dernier, on a regardé pendant un bon moment une bande de vautours affamés se gaver d'un truc qui descendait d' un couloir du grand gabizos: ayant entendu la rumeur des vautours qui s'attaquent à des êtres vivants... mais j'ai pas véritablement vu de quoi il s'agissait /
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 17 oct 2005 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

qui z y viennent les pitits zoiseaux !!! qui z y viennent !!! new_snipersmilie.gif new_2gunsfiring_v1.gif gypaete_13.gif sm13.gif sm4.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 oct 2005 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les pauvreeeees icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 18 oct 2005 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cuit cuit ! cuit cuit ! cuit les p'tits zoizeaux !!!
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 18 oct 2005 - 11:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une question, comme ça en passant. Si on se tue lors d'une course en montagne, y a-t-il des risques de se faire dépecerpar ces bestioles comme une vulgaire brebis ? Vous me direz que le corps sera moins lourd à descendre icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 18 oct 2005 - 12:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j ai constaté l efficacité et la rapidité des ces "oiseaux" sur un ventre d Isard, nettoyé en moins de 5 mn !!! impressionant !

leur expansion a t elle un lien avec l apparition des maladies touchant l isard et donc fournissant à ces charognards moultes cadavres pour leurs repas ?
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 18 oct 2005 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que ces bestioles n'ont pas plus d'état d'âme pour les humains que pour les brebis.
Donc pour répondre à pyrène, le corps sera moins lourd à descendre, et on ne pourra pas utiliser les asticots ! Par contre, pour les mouches...
Bon appétit !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Jika
message 18 oct 2005 - 18:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Le week end dernier dans le sud de la Haute Garonne, j'y ai vu un vol de 14 vautours icon_exclaim.gif
on en voit quelques un sur la photo.


en voici un de plus près


on dirait bien des vautours fauves icon_question.gif à confirmer icon_exclaim.gif
A+

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 18 oct 2005 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce sont bien des vautours, le problème c'est qu'ils ont été nourris pendant des années et que maintenant qu'ils sont plus nombreux et qu'il n'y a plus de risque de disparition il ne le sont plus, résultat: ils sont AFFAMES !
Pendant l'été pas de problèmes car ils ont suffisemment à manger mais après ...
Cette espèce autrefois était en partie migratrice, il n'en restait que quelqu'uns en hiver (En Ossau par exemple), ont-ils changés leurs habitudes ?
En Espagne on les voit sur les décharges au bord des routes icon_mrgreen.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 18 oct 2005 - 23:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif on dirait qu'il a pris du plomb ds le bout de l'aile !!!!! on y voit quelques trous ! gypaete_13.gif
_________________
JOS65
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 oct 2005 - 08:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la présence de vautours en montagne n'est pas récente en 1973 au lac d'Estibe Haute,
j'etais en train de pêcher et j'entends un souffle comme un coup de vent dans la montagne , cinq minutes apres pareil, je vois un vautour qui se pose sur une plate forme au dessus assez loin quand même;quelques cris et une vingtaine voire plus d'oiseaux qui arrivent et là spectacle:des cris, de la laine qui volait . Au bout d'un bon moment je vois quelque chose qui tombe dans la falaise et j'entends un bruit de cloche
les vautours suivent je les laisse faire un bon moment et quelques oiseaux se décident à partir;alors l'idée me vient d'aller récupérer le collier et la cloche
je prends mon baton et je monte , il restait encore un ou deux rapaces et c'est impressionant je vous assure à ma vue ils s'envolent ,j'ai pris le collier et la cloche il ne restait que quelques bouts de laine et quelques os le néttoyage avait été fait icon_mrgreen.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 19 oct 2005 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

boh c est comme tout si ils n ont plus rien à se mettre sous le bec leur population va chuter et pis voila !!

c'est meme pas bon ce truc !

puis on peut pas l-offrir à noel ça le fait pas !!!! icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Monte
message 19 oct 2005 - 10:27 | Vautours et autres  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Le problème posé maintenant par les vautours était prévisible et ne pourra que s'amplifier. C'est le résultat d'une protection iraisonnée, dans l'air du temps et du nourrissage artificiel. Nos voisins espagnols, débordés par le phénomène, ont procédé à des abattages. Dans le même domaine, les cerfs et les chevreuils, devenus envahissants et nuisibles, ont été éliminés il y a quelque temps, en vallée de Garcipollera entre le Somport et Jaca. Les passionnés, porteurs d'antennes, analyseurs de poils et compteurs de crottes s'ils font oeuvre utile et sont animés des meilleures intentions, devraient prendre en compte ces phénomènes, car la nature qui n'a rien à faire des modes, nous rappelle vite à l'ordre. Ce serait en effet un comble, si dans quelques années, ont devait abattre les ours que l'on s'apprête à réintroduire aujourd'hui à grand frais. Pour les cormorans pilleurs de rivières et qui n'ont rien à voir avec ceux qui fréquentent les zones maritimes, il suffirait que " l'Europe" autorise à nouveau le ramassage des oeufs en Scandinavie pour que le problème soit résolu. Mais, peut-être que la grippe aviaire..... si on n'est pas tous morts avant eux!!!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 19 oct 2005 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

voila qui est bien dit !

Quand certaine encéphalite-spongiforme auront dégonflé et qu on arreteras enfin de se prendre pour des apprentis sorciers ce sera un grand pas pour tous le monde !

Dernière modification par fred09: 19 oct 2005 - 14:41
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 oct 2005 - 12:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui et aussi quand les médias et les autres arrêteront de monter des sujets en flèche. Pendant que les gens parlent de ça il ne parlent pas des sujets
qui fachent (abaissement de l'impôt sur la fortune, hausse des impôts locaux suite au transfert des charges de l'etat, difficulté que vont avoir certains pour se soigner suite au déremboursement toujours plus important de nombreux médicaments, baisse du pouvoir d'achat des retraités et des autres, hausse du prix de l'énergie :gaz, carburant j'en passe et des meilleures .

icon_evil.gif icon_evil.gif

Dernière modification par lilou145 *: 19 oct 2005 - 12:46
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 oct 2005 - 12:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bien vu lilou ! icon_confused.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 19 oct 2005 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif pour résoudre certains maux de la société , il vous faut :

- mettre le fil rouge sur le bouton rouge
- ..........le fil bleu sur le bouton bleu

et boum !!!!!!!!


icon_mrgreen.gif icon_lol.gif icon_lol.gif sm6.gif sm6.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 19 oct 2005 - 18:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'inquiètes pas, Jos ça arrivera un de ces jours, tu peux faire confiance à l'humain pour ça ... j'ai même l'impression que certains ont été étudiés pour!

Je partage entièrement le point de vue de Monte. A force de tout protéger et de tout réintroduire, sans savoir ni pourquoi ni comment ni où, on en arrive là !
Même les corbacs qui n'ont plus de charogne à becter ont commencé leur "mutation" en prédateurs l'an dernier dans le 65 en attaquant les brebis !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Les vautours [pages: 1 ... 10]
forum-sujets Le vol du gypaète [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.119s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : armagnac