Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ferrmeture !

paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2005 - 19:27 | ferrmeture !  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
et oui ce sera la derniere sortie 2005...
Comme je me dois de suivre l'USAP samedi ,je ne ferai qu'une sortie éclair dimanche..j'ai l'intention de revoir l'ESTANYOL...j' y ai laissé une copine il y a 2 ans ..peut être y est elle encore ?
Si l'un de vous passe par là dimanche ,j'y serai au lever du jour si tout va bien icon_biggrin.gif
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 sep 2005 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En plus du matos de pêche, à tout hasard ... emporte une paire de ski ... ou des raquettes ... icon_rolleyes.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 16 sep 2005 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ohh j'ai failli y alllé, perso, je devait etre sur les peric, mais du coup, je serai que aux bouillouses ( et l'apres midi, riviere de la grave en partie basse )

si tu voit un pecheur avec une casquette avec une truite dessus, sa sera moi pailla icon_wink.gif n'hesite pas a venir!!!

( vivement les casquette ldp.com icon_lol.gif )
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 sep 2005 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Seb. on aura vraiment tout vu ici icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif d'habitude on met les truites dans la panier, le sac à dos, la poche si elle ne fait pas la maille mais la mettre sur la casquette j'avais jamais vu icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
BREIZH66
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 17 sep 2005 - 10:28 | Il y a une vie après la fermeture  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut les gars,

les lacs ferment ce week-end.
La nature fera son travail jusqu'à la réouverture en juin 2006.
Aidons les truites à faciliter leur reproduction naturelle en aménageant certaines frayères.
Samedi prochain, 24 septembre à 7h30, toutes les bonnes volontés sont attendues aux Bones hores avec cuissardes ou waders et rateau.
La fédération fixera le plan d'action sur place.

Messieurs du virtuel, passez à l'action, participez à cette action.

C'est aussi une occasion de faire connaissance. Pour info, le Club Mouche Solérien sera présent à cette journée.

Vous espérant nombreux à cet acte contribuant à la protection du milieu aquatique.

_________________
Breizh ô Veiva
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 sep 2005 - 12:58 | oui mais..  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'aurai bien voulu y venir et rencontrer les membres du club solerien mais je suis déjà engagé et depuis longtemps pour cette date....on peut pas TOUT faire icon_sad.gif

De toutes façons je monte aussi en octobre pour "surveiller" mes petits bijoux pyrénéens icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

Dernière modification par paillagousti: 17 sep 2005 - 12:59
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 17 sep 2005 - 17:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement je pensais monter au grand bleu dimanche mais la météo annonce 100 km/h de vent alors j'hésite icon_sad.gif
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 17 sep 2005 - 20:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pailla, tu viens à toulouse le week prochain suivre l'usap ?? icon_smile.gif on se boira une bière !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 18:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_wink.gif

salut a tous, aujourd'hui, pour moi, encore chgenement de programe pour la fermeture, mais ele a été decevante ( niveau peche )
je suis allé sur les carlit, pour la 2eme fois de ma vie, et une choses et sur, si je peut evité d'y allé, je le ferai icon_confused.gif

toute la journée pratiquement sur le noir, quelques touches, une petite sortie , et c'est tout.
apres on est alé sur le sec, rien du tout, et coumasse, pecheur un peu partout, aucun poisson.
je ne sait pas ce qu'avais les pecheur aujourd'hui ( ^peut etre triste que ce soit la fermeture ) aucun nous a repondu bonjour quand on leur a dit bonjour icon_eek.gif icon_mrgreen.gif c'est la premiere fois que je voit ça!!

le temps etait assez froid, le vent fort le haut du carlit et peric etaient deja enneigé icon_eek.gif ( je m'y attendais pas ) et le matin tout etait gelé.

mais je suis quand meme content d'avoir fait la fermeture icon_wink.gif

_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 18:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu es courageux Seb ! Quand j'ai vu le vent et la température en me levant j'ai laissé tomber. A la place j'ai été chercher qq cèpes chez moi et j'en ai trouvé icon_smile.gif
D'une manière générale j'ai constaté qu'en septembre, suite à de la pluie avec un coup de froid, la pêche ne vaut rien, l'eau devient limpide, froide et plus d'activité. Mais souvent après un redoux en octobre on voit beaucoup d'activité mais trop tard icon_sad.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 19:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'étais à la coumasse samedi : des vagues de près d'un mètre, des rafales à 80/100 km, impêchable !

j'ai essayé en gros sedge, les bordures abritées et entre rafales, puis je suis passé en nymphe : nada !

un copain, jean rené, en a fait 3 en nymphe (coumasse et sec)

un autre a fait 20 poissons sur le long, en face à l'abri, il pouvait jeter facile.

J'y suis allé ce matin, impossible à pêcher, le vent avait redoublé, un froid polaire, les anneaux bloquait la soie avec la glace, j'ai plié.

a+
_________________
paillagousti
Posts: 2472
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 19:25 | pas les skis mais les crampons !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quine fret !!!

Comme décidé , après un super match de rugby et le repas qui suivait .. départ 3h30 pour l'ESTANYOL .... arrivé BOUILLOUSES vers 5 h ,-1 ° icon_eek.gif ...vent INFERNAL icon_eek.gif

De toutes façons, j'aime faire ce que je dis..., montée à la frontale presque jusqu'au lac mais dés la sortie des BOUILLOUSES, la neige tient icon_exclaim.gif au RACOU, le chemin est une patinoire et les moindres flaques des plaques de glace épaisse icon_eek.gif icon_eek.gif
La montée sur l'ESTANYOL avec vent de face (et pas qu'un peu) sur un sentier gelé et à la frontale ....du pur plaisir icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif mais au débouché sur le lac :la récompense le cirque de la GRAVE tout blanc ,la lune HENAURME juste dans l'échancrure du col de la GRAVE et le jour qui se pointe derrières moi.. bien sur ..PERSONNE !!!

Juste un mot sur la pêche, il fallait que j'y sois de bonne heure parce qu'après 10 h pas une touche jusqu'au départ 14 h.. le fil sans arrêt glacé dans les oeilletons icon_eek.gif ... j'ai supporté tout mon équipement sur le dos.. froid glacial + vent de fou

donc pêche "en bas" avec rapala et mepps seulement .. pas beaucoup de touches mais 3 dans le panier pour la famille ... elles ont gelé pratiquement dans les 3 minutes qui suivaient ... des bouts de bois icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif jamais vu ça de ma déjà longue vie !

ADAM, tu as bien fait ... ça devait être encore pire au BLEU !!!! Moi j'avais un RV, mais soit elle m'a posé une marmotte , soit elle est partie avec un autre cette saison ... c'est pas grave .. j'en ai mis de côté pour 2006 icon_biggrin.gif

Et voilà, c'est fini ...mais que la montagne est belle !
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 20:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et ben pailla!!! moi avec un froid comme ça j'aurai pas tenté l'estanyols ( ça m'etait deja arrivé une fois au racou ce temps, mais pas deux!! ) icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 18 sep 2005 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif quand on aime .........
_________________
JOS65
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 18 sep 2005 - 22:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ca c'est sur icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
message 18 sep 2005 - 22:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pailla tu est fabuleux dans tes ecrits!!! la voila la montagne la vrai ! le moment que t a vecu aujourd hui tu le sais tu etais seul a le connaitre comme d hab. et heureusement ! ou etaient ils tous ces estivants et touristes ( oui ! touristes!) qui se disent montagnard et randonneurs et exemplaires et ecologisistes et etc !!! tu l a dis dans le vent glacial et le froid tu etais seul et il n y avait personne enfin!! ( chez decathlon par contre ca devait etre plein de monde qui se la pete dernier cri! gun01.gif ) dommage que ce ne soit pas toute l annee que la montagne tienne ses distance . sm6.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 19 sep 2005 - 08:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pas avec le fusil Soub qelques lachés de loups bien méchants et le tour..... restera en bas icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 19 sep 2005 - 17:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais te dire soub, pas besoin du mauvais temps pour etre seul.

j'ai été en plein mois de juillet cette année, un dimanche!! tout seul au racou, avec un temps MAGNIFIQUE! pas un randonneur, pas un autre pecheur ( sauf mon cousin, sinon je n'y serai pas allé icon_mrgreen.gif )le calme plat!! le reve!!
et si j'ai vraiment envie d'etre seul, je sait ou allé, ça c'est sur icon_rolleyes.gif icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2005 - 21:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au racou seul ? purée seb me disait pareil ! mais vraiment ça m etonne ... je ne vais plus dans le carlit depuis 10 ans l invasion des touriste mais si vraiment toi et seb me dites ca , l annee pochaine je reviens icon_confused.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 sep 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça m'est arrivé que deux fois cette année, d'etre vraiment seul, sinon ça m'est arrivé d'avoir jusqu'a 11 pecheurs autour du lac icon_neutral.gif icon_eek.gif icon_sad.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment