Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Embizon

fab64
Posts: 118
Pertinence:
message 15 sep 2005 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors là, tu m'as devançé JFB, qu'est ce que c'est que ces régles pour le moins alambiquées???
Petite précision Chris, quand tu dis en haut de la route, c'est au bout de la partie goudronnée ou de la piste? Et elles sont où ces cabanes?
Perso, les panneaux que j'ai vu étaient à moitié par terre, le cours d'eau peu ou pas entretenu, et les truites n'avaient pas l'aspect de truites de lacher; c'est pourquoi je voudrai des précisions. Parle t on des mêmes portions, car tout le ruisseau n'est peut être pas concerné. Si j'avais su, à pêcher dans l'illégalité, je serai aller faire un coucou à RIVA...
En tout cas merci Chris pour ces infos icon_wink.gif

Dernière modification par fab64: 15 sep 2005 - 18:42
_________________
fab
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 15 sep 2005 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le pont de pierre se trouve à peu près à la fin de la route goudronnée. Si c'est vraiment privé, on risque quoi à se faire attrapper par un garde local ? rien à part au pire de se faire virer. Etant privé, je pense qu'ils n'ont aucun droit de mettre des manches.
Puis comme vous disiez plus haut, sur le depliant 09, rien n'indique la société contrairement à il y a 3/4 ans.
Le mieux c'est d'appeler l'AAPPMA de Luzenac.
C'est con et pas net tout ça quand même
chris
Posts: 59
Pertinence:
message 15 sep 2005 - 21:42 | m'enfin !!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est effectivement dommage que des aappma se gardent une partie de leur domaine pour eux, mais ce n'est pas la seule : Siguer, Chateau-verdun, Le Louron , Orlu, sans parler de la RIVA. J'ai précisé que le bas est pêchable, mais si tu prends la petite route à droite dans Luzenac et que tu montes, tu trouveras le panneau à 1 km environ, soit au dessus des gorges; après il y a d'autres gorges puis un ruisseau "pêchable" par les membres de l'appma de Luzenac ( ou aux "invités", mais c'est trés réduit et payant) sur des kms (tu arrives presque de l'autre côté d'Embizon). Il y a deux cabanes habitables. Qu'ils réduisent les dates d'ouvertures dans le temp et à la semaine ne me choque pas trop, c'est même peut-être plus intelligent plutôt que de prendre des farios pleines d'oeufs en septembre. Quant à la légalité de la prune, j'en doute, mais ils peuvent te faire partir et ils ne sont pas plus tendres que ceux de la Riva (surtout quand y'a plus d'jaune). Quant aux restes des bouteilles... j'exagère un peu, mais c'est vrai que les pêcheurs (certains en tout cas) ne sont pas en général des champions de la redescente des boites de teignes ou de conserves.
_________________
Jika
message 16 sep 2005 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,
En effet c'est privé et c'est à la socété de pêche privée du Labail à Luzenac! icon_sad.gif
http://www.peche-ariege.com/chapitres/aappma/aappma_de_luzenac.htm
A+
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 16 sep 2005 - 22:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui peut etre mais ce site me semble loin d'etre à jour d'une année sur l'autre. Par exemple pour les espèces présentes dans les lacs, on a l'impression que c'est un copier/coller d'une ligne sur l'autre . A les écouter, dans certaines vallées il y a les mêmes espèces dans tous les lacs, ce qui est faux bien sur... Allez voir pour les lacs du coin de l'Hospitalet : il y aurait du christi partout...

C'est le pb de certains sites web que les webmaster ne mettent pas à jour chaque année.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 31 aou 2010 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans la série veille photo, Embizon 1992 !


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 aou 2010 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce qui ne l'empêche pas d'être très chouette...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2010 - 09:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les truites y sont jolies, mais nous n'"embison" pas beaucoup icon_exclaim.gif icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cette photo "sépia", ca me rapelle mes sorties enfant... icon_smile.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2010 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y ai attrapé une belle truite en bas a droite de la photo sur le rocher ( 1985 !).
Bletton raconte une histoire extraordinaire a propos d'une ses sorties a ce lac :
Le rocher sur lequel il était a cédé et il a plongé avec dans le lac profond, pour remonter comme un bouchon, chapeau encore sur la tête ! icon_mrgreen.gif

Par contre un détail, sur la falaise poussait un petit pin a crochet, des imbéciles ont eu raison de lui probablement d'après la photo de ced, car quand j'y étais des fana de la scie essayaient déjà d'y faire un sort....je leur avait dit le reste, sauvant temporairement cet arbre... icon_sad.gif

Dernière modification par bardamu47: 1er sep 2010 - 19:44
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 1er sep 2010 - 19:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai toujours douté de cette histoire de Bletton... fantasme ou réalité icon_question.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2010 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
J'y ai attrapé une belle truite en bas a droite de la photo sur le rocher ( 1985 !). icon_sad.gif
si on y fait une sortie LDP, on posera une plaque icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 2 sep 2010 - 12:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pleureur.png T'es un frère ! :merci:

Et je crois meme que je l'ai encore en photo (argentique). j'vas fouiller icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
sebzou09
Posts: 3
Pertinence:
message 11 sep 2010 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut , connaissez vous un autre endroit pour aller à embizon mis à part par
la vallée du Nagear ?

Edit Cedric09 : On en connait peut être mais avant merci d'aller te présenter ICI et lire et respecter les règles du forum

Dernière modification par Cedric09: 13 sep 2010 - 09:37
Cyril
message 11 sep 2010 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai croisé un groupe qui y montait en partant du plateau de Beille.

On pourrait partir aussi du Castelet mais ça fait une sacré trotte.
pescayre09
Posts: 30
Pertinence:
message 11 sep 2010 - 19:54 | embizon  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu peux passer aussi par Laparan - cabanne du Rieutort - voir carte
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis Bonasc... euh pardon..!!.. Depuis Ax les trois domaines c'est plus rapide et facile il me semble!! icon_smile.gif
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bardamu47 a écrit:
J'y ai attrapé une belle truite en bas a droite de la photo sur le rocher ( 1985 !).
Bletton raconte une histoire extraordinaire a propos d'une ses sorties a ce lac :
Le rocher sur lequel il était a cédé et il a plongé avec dans le lac profond, pour remonter comme un bouchon, chapeau encore sur la tête ! icon_mrgreen.gif

Par contre un détail, sur la falaise poussait un petit pin a crochet, des imbéciles ont eu raison de lui probablement d'après la photo de ced, car quand j'y étais des fana de la scie essayaient déjà d'y faire un sort....je leur avait dit le reste, sauvant temporairement cet arbre... icon_sad.gif
moi c'était en haut à gauche et plus vers 2001 ou 2002 il me semble par une belle soirée. C'était d'ailleurs mon dernier lancer avant de redescendre sans rien. Elle était bien grosse également!
lacs perdus
Posts: 29
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Depuis Bonasc... euh pardon..!!.. Depuis Ax les trois domaines c'est plus rapide et facile il me semble!! icon_smile.gif
riri
Posts: 722
Pertinence:
message 14 sep 2010 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le plus cour est de l'étang de laparan, départ ruisseau du rieutort, cabane de rieutort,col de la didorte, la tu par a droite dans une grande prairie jusqu'à la crête des isards, embizon est a gauche de la crête 200m plus bas icon_wink.gif
_________________
l'ariege ça monte et ça descend

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.081s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment