Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Consommer de l'eau , oui ... mais laquelle?

nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 5 aou 2015 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

le cadavre de mouton ou d'isart arrive règulierement quand-meme,mais que risque-t'on?,une bonne ch----?,elle est si bonne l'eau de nos montagnes,pleine de pollution remontant d'espagne icon_exclaim.gif

Dernière modification par nico24: 5 aou 2015 - 22:33
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 5 aou 2015 - 22:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu risques plus qu'une bonne chiasse si par cas il y a un soucis ........... faut faire gaffe en prenant de l'eau ... faut regarder plus haut si pas de cadavre bien entendu mas ça ne n'empeche pas qu'on peut tout de meme choper une saloperie meme si on ne voit rien de concret .!!

je dis ça , mais je bois regulierement l'eau en lac comme en torrent .... je regarde bien plus en amont mais je ne vois pas tout ......... je fais comme toi , t'ascertainement toujours fait çà aussi et jusque maintenant pas eu de soucis , donc on continu ................ il ya a bien longtemps onmettait des cachets dans la flotte .. fallait attendre une heure et hop on buvait ...l'eau avait un gout dégeu avec ces machins-bidules de cachets .... mais bon ... c'etait certainement mieux que de faire confiance " a son nez" .... !

Dernière modification par JOS65: 5 aou 2015 - 22:45
_________________
JOS65
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 6 aou 2015 - 22:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouaih,on avait ça a l'armée,soit-disant qu'on pouvait boire n'importe qu'elle eau avec ça,c'est pourquoi,lors de bizutage a "l'ancienne",certains buvaient l'eau des "toilettes".A d'autres temps, d'autres moeurs..... icon_exclaim.gif (evidemment je ne contribué pas a ces pratiques,et par chances,ne les aient pas subies),alors l'eau des lacs me parait bien claire, tout est relatif.... . icon_exclaim.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 17 aou 2015 - 22:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hello, I'm back icon_exclaim.gif
même au-dessus de 2000, on risque une giardiase et redescendre en posant une pêche tous les 100 m (j'en connais un à qui c'est arrivé icon_rendeer.gif ), ça fout les guibolles en flanelle et c'est tout sauf un plaisir.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 18 aou 2015 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors oui en ce moment même, apres les dernières pluies , beaucoup de ruisselets, de pseudo source sont tentant.Attention donc au possible contamination en amonnt. Pas de probleme pour celles qui restent "glacées" et proviennent de fonte des neiges et de glace prisonnières d'ebouli, mais apres le mois de juillet que l'on a eu...elles sont rares !!
Toute la flotte abondante qu'il y a en ce moment, vient des dernières pluies, ravinantes parfois...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Desp
Posts: 92
Pertinence:
message 18 aou 2015 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sujet très intéressant que j'avais complètement zappé, je vois que les avis divergent!
Pour ma part même si je sais qu'il y a un risque, je le considère comme minime si on fait gaffe de ne pas boire de l'eau de tourbière.
Les pastilles j'avais essayé une fois pour me donner bonne conscience, ça donne un goût dégueu à la flotte. Et puis franchement, quand je vais dans nos belles montagnes, je préfère (en + des 3 litres de bière obligatoire) boire de l'eau des torrents ou lacs et manger un bon casse dalle plutôt que de me cogner de la flotte au javel et de la bouffe lyophilisée.

Et les quelques fois ou j'ai eu mal au bide, c'était toujours en début de saison quand la flotte était tellement glacée que j'avais du mal à la boire icon_wink.gif
Garbille
Posts: 64
Pertinence:
message 15 sep 2015 - 00:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai été tenté par les gourdes avec filtrage intégré. Quelqu'un a déjà essayé ce genre de truc ?
Noperd
Posts: 2
Pertinence:
message 18 sep 2015 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ok, désolé, je ne savais même pas que ça existait ...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.113s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : la_sagesse