Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ballade du weekEnd passé

Jika
message 27 juil 2005 - 17:14 | Ballade du weekEnd passé  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Voici quelques photos du week end du 24/07/05.

La Jasse de la Parade : pas de poisson ni de gobage vus.



Lac d'Aygue Longue vu du col :



L'étang Tort :



L'étang des Peyrisses du haut encore en partie gelé (24/07/05):


Celui des Peyrisses du bas:



Et les 3 Peyrisses vus du col : Laquette, Haut et Bas:


Changement de vallée ,

Etang de Madides du Haut et sa laquette:(4)


l'étang de Madides du milieu: (3)


l'étang de Madides du bas : (2)


et enfin l'étang inférieur de Madides (1)


Voilà, j'ai été surpris par les quantités de neige pour fin juillet !

A+

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Jika
message 27 juil 2005 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une erreur c'est glissée icon_redface.gif icon_eek.gif voici les Peyrisses du bas:

sm6.gif

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour tes superbes photos, Jika.
Très belle rando alliant orlu et le nabre. La vue du pic de nabre est magnifique.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 21:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peyrisses du haut, Peyrisses du bas ! j'ai l'impression que ce sont les mêmes photos ??

icon_redface.gif icon_redface.gif J'avais pas vu la modif icon_wink.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 27 juil 2005 - 21:59
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 27 juil 2005 - 22:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

superbe les photos !!!!!!!!!

le peyrisse a une sortie d'eau intresaante pour le coup du soir !!! icon_mrgreen.gif

icon_redface.gif c plutot l'arrivée d'eau !!!!!!! toujours bon quand ça coule comme ça !


Dernière modification par JOS65: 27 juil 2005 - 22:56
_________________
JOS65
Asalmo4
Posts: 1051
Pertinence:
message 27 juil 2005 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Très jolie les photos icon_rolleyes.gif icon_eek.gif
_________________
FLY
http://fly-fishing.forumculture.net/index.forum
Adour Pêche Passion
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 00:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe icon_exclaim.gif
Pour la Jasse de la Parade, j'y suis passé le 30 juin. J'y ai vu dans un des 2 petits ruisseaux (le plus petit avec herbiers) qui alimente l'étang le plus grand des TF (doute sur l'espèce car elles se sont vite cachées et je n'ai pas pêché) de 3 tailles différentes, toutes dans les herbiers où le ruisseau où il y a le plus d'herbiers.
2 au moins entre 16 cm et 18 cm, mon fils dit 20 cm mais on voit toujours les poissons 1/3 plus gros qu'ils ne sont ; 3 ou 4 mini (j'aurai dû noter) à une douzaine de cm et 7 ou 8 à 5 - 6 cm.
Conclusion, si la fédé n'a plus aleviné, il y aurait peut être une petite reproduction naturelle.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 02:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il s'agit de SDF. Il a été aleviné en 2000, et vu leur taille actuelle de 7-8 cm, il est possible qu'il s'agisse de reproduction naturelle, si la fédé n'a plus aleviné. Il faudrait voir les dépliants 2002 et 2004 que j'ai perdu.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Jika
message 28 juil 2005 - 08:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,

Je pense que tu parles de ce ruisseau SPO ! icon_rolleyes.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 28 juil 2005 - 09:48 | pour loop  
Note du message: Notez ce message: down / up

Superbe photos, loop tu peux peche ya pas d' arbres icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Justement non, c'était dans le tout petit ruisseau plein d'herbes (à l'arrivée dans l'étang) qui arrive juste à droite. Il y avait aussi des quantités de grenouilles mortes en décomposition (au début, on a pensé à des poissons vu l'état de décomposition mais on a vérifié, les ossements correspondaient à ceux de grenouilles, au moins trente).
Après avoir vu quelques TF dans le petit ruisseau, on pensait en voir des plus belles dans le plus important (ta photo) et dans l'étang. Mais on a rien vu ni en observant ni en soulevant deux trois cailloux. On est revenu observer l'étang, rien !
On descendait de Grat Cazal où on avait passé deux nuits (on avait prévu de passer à Auriol mais brouillard le deuxième jour, on est resté sur place).
A la Jasse de la Parade, on avait les cannes mais on ne les a pas sorti vue la taille des poissons.
A revoir dans quelques années...
Je vais regarder mes photos (certaines ont été envoyées à Pahu), les tiennes sont superbes. Il faudra un jour que je m'y mette sérieusement pour apprendre à les réduire et les envoyer directement sur ce forum.

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 12:38 | TF à la Parade  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sur la première photo que tu a envoyé sur le forum, on voit très bien l'arrivée d'eau et la zone herbeuse où se cachaient les truites (je classe TF vu les alevinages effectués par la fédé et qui figurent dans la doc.)
J'avais fait aussi un petit barrage qui a élevé le niveau d'eau d'une bonne dizaine de centimètres dans l'étang. L'eau n'était pas très chaude car il y avait encore beaucoup de neige...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 18:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'y comprend rien, car en 2001 j'ai touché que du sdf au toc. le + gros faisait 15cm. au 5eme, j'ai pigé que je ne toucherai pas de fario tellement ils étaient voraces et se jetaient sur mes mouches.
L'endroit est très reposant .
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 juil 2005 - 18:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Photos beaucoup plus sympas que les remarques de Surfing icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif (non c'est vrai très jolies).
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2005 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'espèce, j'ai un petit petit doute (TF fish4.gif ou SF) car les poissons vus se sont vite cachés. Je n'ai pas vu de liseré blanc et les poissons les plus gros qui ont regagné la sous berge étaient très foncés.
J'avais pensé TF car la doc de la fédé indiquait (de mémoire) alevinage en TF fish4.gif Je ne retrouve plus mes vielles doc. (La jasse de la Parade n'apparaît pas encore dans les dépliant remis en 1999 et 2000.)
Si quelqu'un pouvait confirmer fish4.gif
Ce serait sympa s'il y avait un peu de repro naturelle. Mais le lac n'est vraiment pas profond.
Chapeau pour ta balade, j'ai fait tout çà, mais aujourd'hui, il m'aurait fallu plus d'un week-end et surtout ne pas pêcher icon_exclaim.gif icon_wink.gif icon_lol.gif

Dernière modification par SPO: 29 juil 2005 - 14:12
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juil 2005 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voir https://www.lacsdespyrenees.com/lac-1280-Jasse%20de%20la%20Parade.html
Pahu a mis mes photos sur le site. je l'en remerçie (Grat Cazal, Madides et Parade sont accessibles par la vallée du Nabre au desssus de Mérens-les-Vals.
Seul un étang (le plus grand qui reste très petit, mon fils donne une idée de l'échelle) semble contenir encore quelques poissons. Les autres sont tout petits et très peu profonds.


Dernière modification par SPO: 29 juil 2005 - 14:23
_________________
On a les poissons qu'on mérite...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment