Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Appel aux bonnes volontés : baignades en montagne

dédé
Posts: 1360
Pertinence:
Web: www
message 6 aou 2013 - 20:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

yoch64 a écrit:
et après tu t'es réveillé...et tu t'es fait engueuler par ta femme parce que t'avais encore tâché les draps...c'est ça ???? icon_mrgreen.gif
:mrgreen: cono va
_________________
le ded
batista
Posts: 374
Pertinence:
message 6 aou 2013 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a été vu une scène plus hot que ça non loin de là l'an dernier, les gosses étaient à l'écart ce jour là ouf, le zapé de chaîne c'était rien, n'aurait pas fonctionné... icon_evil.gif

sur les plages ils ont leur zone mais en montagne si tu cherches le calme c'est parfois leur zone apparement...

vaut mieux pêcher en float-tube en ce moment...ou ne pas pêcher du tout icon_lol.gif icon_mrgreen.gif

dans quelques semaines ça ira mieux pour la pêche en montagne et en mer icon_wink.gif
_________________
De la montagne à la mer, il y a une boucle ...
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 aou 2013 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la nature sauvage, quoi... icon_smile.gif
d'un autre côté, quand ce sont les isards, il ne viendrait à personne l'idée de s'en plaindre icon_biggrin.gif
personnellement, je suis souvent tombé sur de jeunes hollandaises naturistes autour du lac du Sautet, je serais de mauvaise fois de m'en plaindre... avec le recul, je me demande même si je n'arpentais pas les berges à des heures où je savais pertinemment que je n'aurais AUCUNE chance de toucher la moindre truite icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 7 aou 2013 - 09:24
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Romain
Posts: 289
Pertinence:
message 7 aou 2013 - 12:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Putain, on ne peut plus se trimballer tranquille à poil au bord de l'eau en pêcher au toc seulement revêtu de ses chaussures et de sa sacoche de pêche! Merde vous êtes dur.

Ca me rappelle une sortie à Madamète il y a quelques années, j'étais monté seul et Chenelong et Trutta devaient me rejoindre.

Ayant bombardé pas mal pour monter, il était tard, j'ai beaucoup transpiré (ou suinté si vous voulez) je me fous à poil en arrivant au lac (je suis seul), me décrasse en me baignant dans le lac avec mon petit savon de marseille amoureusement monté à chaque randonnée (oui j'aime me coucher propre, sans sentir mes ouilles qui collent trop).
Je me sèche, m'enfile un tee-shirt et pris par l'envie de pêcher (ca mouche),commence à monter ma canne cul à l'air (il n'y a personne) jusqu'au moment où ca tousse derrière moi, les gars étaient arrivés et devaient se demander qui était ce tordu cul à l'air avec sa canne. C'était moi.
_________________
Une pétasse c'est mieux que 10 bécasses
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 7 aou 2013 - 12:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fais quand-même gaffe, sur un ferrage sévère, il arrive un jour ou l'autre qu'on se plante un hameçon dans la joue, les doigts ou l'oreille, mais là, tu prends des risques inconsidérés icon_exclaim.gif tu te vois avec l'ardillon dans la nouille fish4.gif j'aurais mal pour toi icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 7 aou 2013 - 13:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

..Mais ca doit mordre aussi .... ! icon_mrgreen.gif
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Garbille
Posts: 64
Pertinence:
message 7 aou 2013 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pecher à la nouille... jamais essayé. Tu dois prendre que des carpes avec ça!?
Tu me dira c'est pas plus mal icon_mrgreen.gif
nico24
Posts: 295
Pertinence:
message 8 aou 2013 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi, ça ce passe aux canoés,certains parents nous insultent parce-que nous refusons les bébés ne sachant pas nager icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif icon_exclaim.gif a savoir que chaque année il y a des noyer (pas les arbres icon_exclaim.gif ), sur la dordorgne, parfois l'inconscience n'a pas de limite icon_exclaim.gif .vivement la fin de saison que je puisse profiter de la montagne pour moi tout seul, mais pas a poil,il commence a faire frisqué en septembre icon_exclaim.gif .
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 9 aou 2013 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour,

Ca m'embêterait aussi que du monde se baigne là où je pêche. D'autant plus si ça peut être dangereux.
Mais d'un autre côté, qui sont les vrais intrus ?
Ceux qui se baignent nus dans un lac de montagne, ou ceux qui pêchent des truites pour la plupart alvinées en hélicoptère ?

Où est la véritable destruction écologique ? 30 cul-nus qui barbotent pendant l'été, ou des tonnes de poiscailles déversées chaque année là où ils n'ont rien à faire ?


_________________
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 9 aou 2013 - 12:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la destruction, c'est surtout des tas de vaches qui pissent et chient dans de l'eau très pure, au point d'en faire du purin, comme à Brouquenat, en voie d'eutrophisation icon_sad.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 9 aou 2013 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

...et l'ivermectine...
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 9 aou 2013 - 18:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en ce moment, c'est l'étémectine, Barda icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 aou 2013 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l Ivermectine ??

Dernière modification par soubsouscarl: 21 aou 2013 - 11:17
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 11:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

regarde a toxicité ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ivermectine

Les truites n'aiment pas du tout cela. En principe les troupeaux devraient etre vermifugés a distance (temps et lieux) des paturages bordés de riviere, leur déjection contenant cet anti parasitaire...
En medecine humaine on l'utilise chez nous, pour le traitement de la gale (stromectol) et il y en a eu pas mal ces derniers temps !!!



Dernière modification par bardamu47: 21 aou 2013 - 12:00
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
bloblo64
Posts: 707
Pertinence:
message 21 aou 2013 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Romain a écrit:
Putain, on ne peut plus se trimballer tranquille à poil au bord de l'eau en pêcher au toc seulement revêtu de ses chaussures et de sa sacoche de pêche! Merde vous êtes dur.

Ca me rappelle une sortie à Madamète il y a quelques années, j'étais monté seul et Chenelong et Trutta devaient me rejoindre.

Ayant bombardé pas mal pour monter, il était tard, j'ai beaucoup transpiré (ou suinté si vous voulez) je me fous à poil en arrivant au lac (je suis seul), me décrasse en me baignant dans le lac avec mon petit savon de marseille amoureusement monté à chaque randonnée (oui j'aime me coucher propre, sans sentir mes ouilles qui collent trop).
Je me sèche, m'enfile un tee-shirt et pris par l'envie de pêcher (ca mouche),commence à monter ma canne cul à l'air (il n'y a personne) jusqu'au moment où ca tousse derrière moi, les gars étaient arrivés et devaient se demander qui était ce tordu cul à l'air avec sa canne. C'était moi.
Je confirme Romain aime la propreté, mais bon y a pas qu'à Madamette...
icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif alors que le soir tombe, le brouillard est là, tout le monde est en polaire et ZE romain fait ses ablutions dans le plus simple appareil au milieu du ruisseau icon_eek.gif même pas froid lou type mais c'est vrai qu'il est encore jeune siffleur.gif
_________________
si tout va bien, touche à rien...
beber32
Posts: 23
Pertinence:
message 22 aou 2013 - 00:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous avez pas du chopper grand chose le lendemain !!!
_________________
Petit poisson deviendra grand
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 2 sep 2013 - 11:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si icon_biggrin.gif
des verrues... icon_confused.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment