Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: GROSSE prise aux Bouillouses

fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 14 juil 2005 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

nan nan ! le journaliste n'y connaît rien à la pêche et ne vérifie pas son information

selon pierrot qui était aux bouillouses ce we dernier, la truite a été prise au bouchon à la teigne !

petit rappel : une soie de 16/100 cela ne veut rien dire ! On parle de soie 5, 6, 7, etc...

a+
_________________
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 14 juil 2005 - 17:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'était bien le sens de ma remarque : les seuls pêcheurs que j'ai vus aux bouillouses rive droite le long du GR pêchaient au bouchon ou à fond avec une teigne icon_cry.gif

Donc çà veut dire que prendre une truite de 9 kg sur du 16/100 en pêchant au bouchon dans un lac si grand c'est 99,99% de chance ( je dis pas çà par jalousie icon_smile.gif ) : aux innocents les mains pleines icon_wink.gif .

Mais c'est évident qu'il y a de belles choses à faire là bas la densité de pêcheurs à l'hectare est inférieure à celle des autres lacs plus difficiles d'accès et les capacités du lacs à produire de grosses truites sont supérieures CQFD !
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 16 juil 2005 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non cette truite n'a ete prise a la mouche et meme si vous voulai le savoir elle a ete prise au vairon qui rappelon le et interdit au dessu de 1000m d'alt donc interdit au boulliouse le mec n'a pas mis 1h mais 1/2 h et il ne devait surrement pas etre en 16 centieme et pour finir il ete entrain de peche sur le barrage qui est interdit aussi
donc voila je vs en laisse pense ce que vs voulé mdr7.gif
_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 17 juil 2005 - 00:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric, lis ton depliant!!!!! la peche du barrage est autorisé avec une seule canne!!!!

on en reparle demain au racou si tu viens icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
BREIZH66
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 19 juil 2005 - 23:17 | Une truite piquée à vif !!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mise au point :
Cette superbe prise a été faite au vairon. Il ya eu des témoins. Le garde n'a pas pu prendre le pêcheur sur le vif icon_exclaim.gif
Dommage que l'histoire soit faussée par cette tricherie.
Depuis, les gardes ont pour misions de faire relever les cannes des pêcheurs sur les Bouillouses lors de leurs contrôles. Gare aux braconneurs.
Une soie de 16 !!!!! Encore un amateur. Mes soies sont de 4, 5 ou 6 en WF OU DT.
A propos de soie et de pêche à la mouche, la plus grosse prise en sèche cette saison s'est faite au Trébens par JP Bernard. (Photos sur www.clubmouchesolerien.com)

_________________
Breizh ô Veiva
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 20 juil 2005 - 11:43 | Vairon ou pas?????  
Note du message: Notez ce message: down / up

BREIZH66 est tu VRAIMENT sur que ce poisson a été pris au vairon ???? sans mettre en doute ta parole....!!!!! tes infos sont elles bonnes et vérifier??

merci de me rep icon_wink.gif
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2005 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi j'y crois icon_wink.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 20 juil 2005 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une truite de cette taille est essentiellement carnassière, donc le vairon est le + probable, bien qu'avec des streamers imitation vairon style pêche du brochet avec soie de 9 soit possible, mais je n'y crois pas trop.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 20 juil 2005 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heuuuuuuuuuu dites:
Sur son chapeau ce serait pas une mouche icon_redface.gif icon_question.gif

Remarque tu me dira que ca veut rien dire et c'est peut-être même une mise en scène icon_confused.gif
Qui sait icon_exclaim.gif

Dernière modification par Thierry81: 22 juil 2005 - 19:31
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
BREIZH66
Posts: 5
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2005 - 23:57 | Vairon ou pas ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour répondre à la question de Mkt9, je n'y étais pas.
Par contre, j'ai discuté longuement avec le garde des Camporeils. Les pêcheurs de Béziers qu'il connait bien ont vu la scène et auraient validé que le poisson a été pris au vairon.
Bref, l'heure n'est plus à la polémique. Cela reste une très belle prise qui prouve que ce lac est peuplé de très gros poissons.
Personnellement, je préfère la pêche itinérante que de rester au même poste tout un week-end.
La pêche est plurielle, les pêcheurs aussi !!!!
Cordialement.


_________________
Breizh ô Veiva
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 09:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai bien recu le msg icon_wink.gif .

pour la peche je suis plutot comme toi je préfere la pêche itinérante . ca permet au moins de se dégourdir les jambe .....lol et bien entendu je pense de multiplier les chances de prise icon_lol.gif

a++
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2005 - 23:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

n o n !!!! pas de bref ! si ce pecheur a pris cette truite au vairon il faut gueuler et foutre le bordel !!! sa photo est la !! merde on protege les lacs et la si c est un gros con qui peche tranquille hors la loi et en plus je reve dans les p.o. on lui dit rien !!?.. non il faut faire la lumiere sur cette affaire notre site est la pour defendre nos lacs ! moi si on continu a me prendre pour un con avec des articles comme ca et que personne bouge , je reste plus sur ce site qui doit montrer l exemple et monter au creneau dans des affaires ausssi graves que celle la......!:evil: new_alien.gif new_snipersmilie.gif new_2gunsfiring_v1.gif sm4.gif new_gmorning.gif
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 21 juil 2005 - 23:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cool Cool Soub faut pas t'enerver comme ça . tu as raison nous pouvons toujours gueuler et après ? icon_cry.gif icon_cry.gif
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 09:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca sert a rien de polemiquer là dessus en + ce pecheur a fait une bonne action avec cett grosse prise car il a sauvé la vie de bon nombre de jeunes truites....
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors là je rejoint totalement mkt966 ce genre de poissons quand tu les sors tu fais bcp pour la population piscicole du lac !


Ces "outils" ça "élague" quand meme pas mal de poissons !

Je ne comprend pas d ailleurs l interdiction des vayrons ???
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2005 - 11:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub a quand même raison, c'est juste une question d'équité : la règle est la même pour tout le monde. On peut au moins éviter de glorifier de gars qui est avant tout un braco ! Quant à dire que de tuer une grosse truite sauve les petites c'est ignorer les règles d'équilibre d'un écosystème. Dès que l'homme y met son nez il fout le bordel. La présence de gros poissons est indissociable de la présence plus nombreuse de petites icon_smile.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 12:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez adamreith une de temps en temps c est tellement rare !! icon_smile.gif
mkt966
Posts: 42
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 13:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez Adamreith une de temps en temp ne peut pas faire de mal..... icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif
_________________
laisser moi des info dans ma boite mail svp
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www
message 22 juil 2005 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'ai pas trop suivi le sujet ... effectivement si le gars n'a pas respecté le réglement local il y a de quoi ne pas être content icon_evil.gif
pour ce qui est des gros poissons, il y a beaucoup à dire , ils font certainement disparaître pas mal de petits mais s'ils se reproduisent quels formidables reproducteurs pour le lac car ce sont des poissons qui se sont bien acclimatés,
je pense qu'il y a le pour et le contre ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 22 juil 2005 - 15:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une de temps en temps ne fait peut ëtre pas de mal, mais personnellement je ne pêche JAMAIS aux bouillouses justement parce que le vairon y est interdit, et c'est en lac ma technique préférée. Dans l'ariège c'est ambigu, mais là, ça a le mérite d'être clair.
Donc comme le disent adam et soub, où est l'équité ?
Je vais vous dire franchement, je n'avais pas besoin de cet article pour savoir qu'il y a des farios (et surement aussi des arc) monstreuses dans ce lac.(et vous non plus). Il en reste surement d'autres, vous devez bien vous en douter.
Vous semblez aussi oublier une chose importante à mes yeux.
Si ce poisson a réussi à atteindre 9 kg, c'est très certainement parce que le vairon est interdit depuis longtemps. Vous le savez, les bouillouses c'est très pêché, et même si ce lac est très grand, imaginez que seulement 1/4 des pêcheurs y pratiquent le vairon, et les autres une autre technique...Et bien cette truite aurait très bien pu ce faire piquer bien avant ses 9kg, sachant que dès que la barre des 5 kg est franchie, la teigne ou la mouche ont peu de chance. Ca peut arriver, mais enfin un poisson comme ça a besoin de qqe chose de + conséquent à grailler. Je ne pense pas qu'une fourmi (aussi bien faite qu'elle soit) sur un n° 16 l'interressera beaucoup...
La 2eme chose dont vous n'avez pas parlé, c'est que le gugus, d'après l'article est un habitué de l'hotel. Donc il connait le règlement (si particulier dans les PO.) Donc, pourquoi pêchait il au vairon ?
Donc, ce gars c'est servi d'un interdit pour sa capture, et le + grave, c'est qu'il savait !
Remettre ce poisson à l'eau aurait été agir avec ce que l'appelle de la classe.
Manifestement, il n'en a point.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.111s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment